Awards 2017, le palmares...et la suite

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Awards 2017, le palmares...et la suite

Messagepar Gart » Mer Fév 14, 2018 12:22

La compet est terminée et voici donc la liste des heureux gagnants de cette première édition des Surfrepotes Awards :

L'Award du looser 2017 est décerné à Reno. Il remporte la majorité alors qu'il a été sélectionné in extremis pour avoir du briser lui-même une vitre de son van à la veille du début du vote. Bien étrange coïncidence...J'en profite pour conseiller aux wanabee looser of the year : ne faites pas exprès de looser pour être sélectionnés, ça n'en vaut pas la peine. :wink: Toute l'histoire est ici.

L'Award Surf Art 2017 est décerné à Soroli. Quand il sera célèbre, on pourra se vanter de l'avoir découvert en premier ! Les clichés primés sont à voir ici (10 et 11 octobre) et jetez un oeil à son site.

L'Award de la réplique collector est décerné à Single, mais avait-on vraiment besoin d'organiser un vote pour valider son sens du bon mot ? Pour relire sa "saillie", c'est ici.

L'Award du meilleur premier report 2017, est décerné à Clément. Il a même publié 2 report pour sa première année. Vous pouvez relire son voyage en Cantabrie ici.

L'Award du meilleur minitrip 2017 est décerné à Miniclem, pour son week-end en Sardaigne avec Cocornichon. Un trip express à relire ici .

L'Award du meilleur trip 2017 est décerné à Kevinseconds pour son récit qui a laissé des traces dans les mémoires. En effet, il remporte la victoire alors que toutes les photos ont été supprimées suite à la "prise d'otage" de Photobucket. C'est ici qu'il faut cliquer pour revivre son road trip en Afrique du Sud.

L'Award spécial du mytho 2017 est décerné à Rilou29. On pourra dire qu'il nous a bien menés en bateau. Pour relire son report, mytho mais aussi magnifique, c'est ici.

Reno, Soroli, Single, Clément, Miniclem, Kevinseconds et Rilou, bravo à tous, vous avez gagné le droit de reparticiper.

Je relance une petite consultation vite fait avant de déclencher les Awards 2018 :
Pour la suite, on garde la même liste ou pas ?
On ajoute un Award de la polémique à la con ?
On francise les noms des awards prix ?
Des idées ?

En ce qui me concerne, j'ai été surpris du faible nombre de votants. Il faut dire que le forum est très calme à cette période...Mais d'un autre côté, on a des milliers de vues pour chaque vote (plus de 10000 en fait !), y'a donc des gens très intéressés par les résultats. Et surtout, c'est assez sympa de nominer, nommer, sélectionner (je sais plus comment dire) des reports ou des membres au cours de l'année.Donc, ça me parait intéressant de continuer.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Awards 2017, le palmares...et la suite

Messagepar dahomey » Jeu Fév 15, 2018 08:28

Déjà merci à toi Gart pour ton investissement, j'ai lu tout les reports et tout tes posts de nomination et je les ai suivi avec plaisir et pour ça merci !
Je dirais deux choses :
-déjà avec tapatalk chez moi il n'y a pas les posts avec la fonction vote et du coup je n'ai pas pu participer suffisamment c'est clair ....
-ensuite j'ai été pas mal pris ces derniers mois et je n'ai pas fait un suivi réguliers du forum, et si je me trompe pas des fois malheureusement les votes étaient finis, faut-il rallonger le temps des votes ?

En tout cas je suis pour qu'on les conservent car c'est vraiment une bonne idée même si je reconnais que ca te demande beaucoup d'investissement .....crois moi je t'en remercie :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Awards 2017, le palmares...et la suite

Messagepar Gart » Jeu Fév 15, 2018 12:50

Merci ! Mais tu sais, ça prend pas beaucoup de temps à faire. Surtout que maintenant que c'est rodé, ce sera plus que des copié-collés ! :lol:
Rallonger le temps de vote, pourquoi pas. On en a déjà parlé, mais on a vu qu'en général, au bout de 15 jours, les votes ne bougent plus trop. Voir le compteur du vote pour le looser qui n'a pas de date limite mais pourtant n'avance plus.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Awards 2017, le palmares...et la suite

Messagepar zitoune » Jeu Fév 15, 2018 23:21

en tout cas je pense que l'effet escompté est obtenu, ça fait bouger le forum (en période creuse), ça replonge dans les reports, et ça donne un peu de visibilités à des reports qui demandent quand même de se donner un peu de mal :yess:
et merci bien sur à toi Gart, c'était super bien organisé :sage:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Awards 2017, le palmares...et la suite

Messagepar kyu » Sam Fév 17, 2018 19:02

:+1: :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Awards 2017, le palmares...et la suite

Messagepar soroli » Dim Fév 18, 2018 13:16

Merci Gart :yess:
Ce concours était mené de main de maître. Tu as bien mérité de partir avec Pelou (aka Mister Swell) pour proposer aussi ton report en 2018
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Awards 2017, le palmares...et la suite

Messagepar marsunet » Mar Fév 20, 2018 14:27

Oui merci à toi Gart, c'est quand même du temps à passer :yess:
En laissant les votes ouvert pendant 3 semaines (ou un mois?), mais en les lançant tous en même temps, au moins quand on passe sur le forum, on vote à tous en une seul fois ...
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Awards 2017, le palmares...et la suite

Messagepar Miniclem » Mar Fév 20, 2018 14:54

Merci Gart, très bien géré, merci d'y avoir consacré tout ce temps!!

Quelques idées en vrac:
- Photo of the year
- Photo d'un membre en action of the year
- Award pour l'aspect insolite d'un trip
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Awards 2017, le palmares...et la suite

Messagepar Occy17 » Mar Fév 20, 2018 16:27

Miniclem a écrit:Merci Gart, très bien géré, merci d'y avoir consacré tout ce temps!!

Quelques idées en vrac:
- Photo of the year
- Photo d'un membre en action of the year
- Award pour l'aspect insolite d'un trip



:+1:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Awards 2017, le palmares...et la suite

Messagepar Gart » Dim Fév 25, 2018 10:49

marsunet a écrit:Oui merci à toi Gart, c'est quand même du temps à passer :yess:
En laissant les votes ouvert pendant 3 semaines (ou un mois?), mais en les lançant tous en même temps, au moins quand on passe sur le forum, on vote à tous en une seul fois ...

Oui, pourquoi pas. On pourrait lancer ça sur tout le mois de Janvier. En les lançant presque en même temps (tous en même temps, c'est un peu le bordel niveaux orga).

Miniclem a écrit:Merci Gart, très bien géré, merci d'y avoir consacré tout ce temps!!

Quelques idées en vrac:
- Photo of the year
- Photo d'un membre en action of the year
- Award pour l'aspect insolite d'un trip

Photo of the year : ok, on parle donc de photo de surf. Ce serait séparé de l'award SurfArt ? Mais parfois, ça peut-être un peu difficile. Par exemple cette année, les photos de Soroli on les auraient mises dans la catégorie "photo" ou "Surfart" ? Faudrait préciser peut-être ce qu'on met dans cette catégorie.
Photo du membre en action : je dis ok. On avait choisi de pas le mettre l'an dernier mais faut changer un peu...
Aspect insolite : pareil, je suis ok sur le principe. Je sais pas trop quoi mettre dedans mais ça se précisera avec le temps. Ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Awards 2017, le palmares...et la suite

Messagepar Rilou29 » Lun Fév 26, 2018 14:20

Merci Gart !
Je valide ton travail puisque je suis officiellement awardé, et c'est bien le plus important !

Pour les suggestions, je suis en parti d'accord avec Marsu :
Afin de ne pas oublier un vote, serait-il suffisant que tu cré un seul topic AWARD 2018. Tu mets par exemple en premier, "award du meilleur mini trip" avec les sélectionnés et la possibilité de cliquer pour voter comme tu l'as fait. Tu envoie. Et au lieu de faire un autre topic, tu fais "répondre" et tu mets "award du meilleur trip" avec les nominés prêts à être tagué. et ainsi de suite etc... Comme ça l'ensemble des awards sont sur le même topic.
Je trouve que c'est pas mal d'envoyer tous les awards en même temps plutôt que décalé pour éviter que l'intérêt ne s’essouffle et que les votes aillent en diminuant.
Pour le temps de vote : si ça reste trop longtemps, on se désintéresse peut être aussi et on se dit : j'irai voté plus tard et au final... trop tard. Mais il faut quand même laisser le temps aux personnes de se replonger dans les reports... dur dilemne... 3 semaines ?

Ce ne sont que des idées et je ne me rend absolument pas compte du temps que cela représente de faire tout ça. Donc si tout reste pareil, ça me va aussi ! ;-)

Merci pour le taf :yess:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Awards 2017, le palmares...et la suite

Messagepar zitoune » Lun Fév 26, 2018 19:50

Je pense pas que le sondage puisse changer en cours de topic ... encore que peut être
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Awards 2017, le palmares...et la suite

Messagepar Gart » Mar Fév 27, 2018 19:50

En effet, je vois pas trop comment modifier ou ajouter des sondages sur le même topic. J'ai conscience que la multiplication des topics dédiés aux Awards fout un peu le bordel, mais maintenant que le rodage est passé, y'en aura plus qu'un sur l'année pour les sélections et après ce sera les votes en janvier, avec un sujet par vote à priori.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Awards 2017, le palmares...et la suite

Messagepar Gart » Ven Mar 02, 2018 13:35

Bon, j'ai testé de refaire un 2ème sondage sur un même topic et ça ne marche pas. J'ai un peu cassé le sujet "vote pour le looser 2017" du coup :oops:
Il y aura donc un sujet par vote. Les votes lancés en janvier pendant 2 ou 3 semaines.

Bref, je garde comme catégories, celles de l'an dernier, plus :
- photo de surf (line-up, vague, ambiance, ...)
- report le plus original
Je garde pas la catégorie "photo de membre en action" parce que personne ne me prends jamais en photo ...Et aussi parce que l'intitulé pourrait-être mal interprété
Sinon, je vire le Mytho of the year pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Awards 2017, le palmares...et la suite

Messagepar marsunet » Ven Mar 02, 2018 14:26

Gart a écrit:Bon, j'ai testé de refaire un 2ème sondage sur un même topic et ça ne marche pas. J'ai un peu cassé le sujet "vote pour le looser 2017" du coup :oops:
Il y aura donc un sujet par vote. Les votes lancés en janvier pendant 2 ou 3 semaines.

Les sujets pourraient être regroupés sous un repertoire "Awards 2018" qui se trouverais comme le sujet présent sous "les competitions". ... ?
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Suivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités