Session(s) du 25/02/2018

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/02/2018

Messagepar single » Dim Fév 25, 2018 19:12

On vit désormais sur une petite planète, hier à 20h30 j’étais encore à Lanzarote et ce matin à 11h après une trop courte nuit et avoir perdu 20°je retrouve mon copain Occy sur Oléron pour une session à se geler les burnes.

Et c’était bien avec des longues droites quelques gauches, je me suis gavé mais je suis sorti bien crevé.
J'ai croisé JC et je crois Tomax (pas sur avec la mode cagoulée)

J'ai pris des photos à l'arrache sans attendre le meilleur parce que faut pas déconner ça caille.
Fichiers joints
20180225_140331.jpg
20180225_140331.jpg (200.08 Kio) Vu 1510 fois
20180225_140320.jpg
20180225_140320.jpg (177.48 Kio) Vu 1510 fois
20180225_140209.jpg
20180225_140209.jpg (167.18 Kio) Vu 1510 fois
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/02/2018

Messagepar Reno » Dim Fév 25, 2018 19:20

Très bonne session aujourd'hui ! La 3ème de la semaine :youpi:

Les bouées ont signalé la rentrée de houle vers 7/8h ce matin, donc le temps qu'elle arrive je suis resté au chaud. Pas envie de poireauter au pic et de me les geler à attendre les 1ères séries :roll:
Poker gagnant, en arrivant c'est beau, parfait, plusieurs pics marchent, certains avec plus ou moins de punch. Les séries rentrent bien. Le offshore est fort, je décide donc de prendre le fish plus large aux épaules pour mieux partir. Y'a 2-3 gus qui barbotent au loin, mais ici personne, je choisis mon pic peinard.

Un peu de jus m'oblige à pas mal ramer pour me positionner sans arrêt mais c'est pas plus mal car je n'ai pas eu froid du tout pendant 1h30. Toujours actif.

Plein de bonnes vagues, surtout des droites, la Barland envoie vraiment super bien. Je suis à l'aise en backside, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Session(s) du 25/02/2018

Messagepar Occy17 » Dim Fév 25, 2018 20:37

C est vrai que le delta de température par rapport aux Canaries était dingue mais les droites étaient excellentes, bien longues et pechues. Une excellente session. Remettre tout le neoprene était vraiment dur. Je suis allé jusqu au bout de mes bras et suis resté 3h30 à l eau, rincé. C était cool de retrouver la bonne ambiance d Oléron après les locaux canariens.


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 25/02/2018

Messagepar tomax » Dim Fév 25, 2018 20:44

ouaip veni vidi ...
un joli retour de trip marocain pour ma pomme également
t'as bien fait pour les photos , ça fermait comme d'hab sur ce spot :fufu:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/02/2018

Messagepar Jean-Christophe » Dim Fév 25, 2018 21:24

Yes, une session quasi identique, si ce n'est que ça connectait moins et qu'il y avait bien plus de surfistes à l'eau, avec celle d'avant hier (notamment 1h30 tout seul dont je me souviendrai longtemps !).
Tom a attrapé pas mal de vagues avec sa Mc Callum défoncée par les rochers marocains et les virages étaient bien beaux à voir depuis le pic :yess:
Je n'ai pas laissé ma part aux chiens non plus et j'ai kiffé un petit combo très chanceux : j'attrape une gauche plutôt moyenne, je remonte à l'intérieur du spot et là vient à moi une droite bien tendue et qui ouvrira tout du long. Petite casquette de départ puis au plaisir de prendre de l'avance sur le déferlement pour revenir en cutback ou de "taper la lèvre" (avec tous les guillemets qui s'accordent avec mon style de surfeur moyen) plus au curl. J'avais notamment en tête 2 jeunots qui ont sublimé la vague avant hier avec leurs rollers à midi très hauts et leurs carves ravageurs... bon moi, je devais être à 9h35 mais j'ai kiffé !

Au retour, dans mon carrosse, Tom passe du Ty segall hors de son style habituel et on se retrouve "en Californie". Bueno :D
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/02/2018

Messagepar Rilou29 » Lun Fév 26, 2018 14:34

session sur la roche en ce beau dimanche. Il fait très froid, on est presque mieux dans l'eau. un peu moins de off suffirait.
1m20 + épaule bien tendue = ça suffit pour se faire remettre en place parfois. J'ai cogné mais pas cassé !
C'est bon quand le check paye et que tu découvres de nouvelles et belles vagues :amour:
bon surf ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/02/2018

Messagepar marsunet » Lun Fév 26, 2018 18:17

Il y a 15 jours, la vision de la webcam ne m'a pas convaincu et le froid n'avait pas aidé non plus, et j'avais donc refuser de me les geler sur le montant au petit matin.
Mais cette fois, je ne tiens plus en place, je veux retourner à l'eau et continuer de tester les FYN.
J'aurai bien aimé les monter sur ma longboard, mais pour ça il faut de la grosse vague un peu molle, et avec ce vent d'est ce sera tout sauf moue !
J'aurai pu faire un peu de route et aller chercher un de taille dans le nord du cotentin, mais j'ai joué le confort avec 15mn de route, et un bon quatre heure bien chaud à la maison.
La mise à l'eau est prévu pour le début d'après midi, sachant que l'on ne tiendra probablement pas longtemps avec ce froid même si l'on a un soleil sans faille, il ne fait que 2°C à 12h.
La vue de la webcam nous montre des vagues très creuses mais pas forcement grosses, est des série un peu espacé, environ 2 à 3 mn.
On tente le bas de la baie, ou cela concentre mais avec un risque de vent ... d'autant que ce spot fait toujours office de chat noir pour ma part, avec bien peux de vagues surfer/surfable ...
Sur place, ma crainte se vérifie, ça ferme même si c'est de bonne taille, et pour le caillou pas mieux, voir pire, ça ouvre en direction de la caillasse, pas pour moi - nous en faite, car je suis avec mes 2 petiots, 8 et 16 ans, et il vaudrait mieux pour mon arrière-train, qu'ils rentrent entier ! :roll:
Notre point de vue étant en hauteur, on remarque que plus haut dans la baie la mousse forme un triangle ... pas d’hésitation, c'est notre destination !
Retour comme au bon vieux temps, "Home Sweet Spot", c'est un peu haut, ça ferme un peu aussi, mais c'est plus accessible.
Ma moitié accepte de se mettre au soleil et à l’abri de la digue pour faire des photos, et c'est partie pour la glisse ...

Ha oui, le leash, c'est quoi ce bazar ? Rangé en bonne est due forme, merci !


C'est pas gagné, mais ça devrait passer pour lui ...


Pour le plus petit, c'est pas simple, car même si la taille reste petite, c'est plutôt vertical, et quand on a un peu le vertige, ça aide pas ...


Pour moi, c'est plutôt sympa, même si j'aurais bien aimer plus gros, les sensation des FYN se font bien sentir :yess:
Petit grab en back side, vite vite avant que ça ferme ...


Et zut, ça ferme ...


Et front side alors ?


Zut, super Zut, ça ferme aussi ...


Bon, ben c’était sympa quand même, et puis la planche en bois de Malo avec les FYN en twin, toujours aussi cool !


Finalement, ça marche plutôt bien ces FYN, pour le moment pas de décrochage, bon en même temps c'est resté que sur de petites vagues, certes bien creuse et bien vertical mais probablement trop petit pour décrocher.
Ce que j'aime dans ces dérives, c'est la fluidité et la facilité des courbes, ça me fait pensé à l'alaila mais en bien plus directif et sans dérapage.
Maintenant j'attends avec impatience le jours ou je vais tester ça sur ma belle longboard africaine de 9.1' !!!
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 25/02/2018

Messagepar knit » Mar Fév 27, 2018 09:17

Session glaciale mais full offshore ce dimanche. J'ai hésité à pousser jusqu'à la côte pour surfer des vagues bien plus punchy, mais le peu de monde à l'eau a fini par me convaincre. Séries longues à venir mais de belles petites lignes de temps à autres.

Image

Et un petit apéro au sunset pour finir le week-end en beauté.

Image
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Session(s) du 25/02/2018

Messagepar Rilou29 » Mar Fév 27, 2018 10:18

sympa l'apéro knit :yess:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités