Session(s) du 04/02/2018

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 04/02/2018

Messagepar pelou » Dim Fév 04, 2018 20:28

#16
Un dimanche matin au soleil sur une minidroite, seul avec son fils, c'est possible?
Oui :
Image
Minipelou a hyper bien géré ses 4 premieres vagues et il a enfin débloqué ses épaules et ses bras pour recoller vers la mousse quand il surfe frontside :
Image
Il a eu des très belles très longues mais la photographe est arrivée pour sa dernière, moins bien que les autres forcément :
Image
Au bout d'1h, il s' est rendu compte qu'il faisait froid et qu'il ne sentait plus ses doigts, il va peut etre falloir investir dans des gants. Je suis resté encore 15min (soit 7 vagues... ) parce que c'était vraiment rigolo à surfer :
Image
Allez il faut rentrer :
Image

#17. Puis l'après-midi, je me suis rendu compte que ça pouvait le faire sur un endroit plus exposé mais pas trop quand même. La remise de la combi puante trempee en boule dans le coffre a ete difficile. 1h de fractionné en fish, en faisant monter les pulsations car je savais que ça n'allait pas durer avec le gros coef. On est 2 sur la section visée, pleins de vagues surfées, quelques unes sur la tronche, des bons sprays en poussant sur les cuisses. Je suis un peu limite à la fin avec le fish mais c'était bien bon.

2 sessions bien différentes au soleil sans personne un dimanche, what else?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 04/02/2018

Messagepar tomax » Dim Fév 04, 2018 21:29

bon bah par chez nous aussi on a sorti les barquettes et les cagoules. fallait bien ça vu que le thermomètre indiquait 4°C à 14h !
Ce fut bien punchy sur les beach break avec ce vent off qui retenait parfois les surfeurs mais surtout qui retenaient les gauches miaamm ! quant aux droites elles étaient longues belles en forme de A comme dans les magazines ayant choisi de publier en monochrome marron
Session a marquer également dans les annales de 2018. pas de tof comme d'hab :flute: , j'ai oublié de cocher l'option en m'inscrivant ici, je crois :help:
peut être que les habitués Reno, superdup entre autres seront illustrer ça
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 04/02/2018

Messagepar francky » Dim Fév 04, 2018 23:35

Double session en ce dimanche.
La première commence dès 8h00 (bds Fire) nous sommes en petit comité :)
Sans surprise, du barrels dès le petit'dej, ooffshore, lisse, ça ouvre nickel, des sacrées gauches de folie :youpi:
Le Bémol ce put*** froid qui vous glace sur place :lol:, bref une excellente session !
La seconde session sur un reef: conditions parfaites ! :+1:
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 04/02/2018

Messagepar dahomey » Lun Fév 05, 2018 08:26

Petit session de reprise en eau froide, avec Tibok nous tentons le coup de poker et nous avons bien fait, bonne session sur un spot qui encaisse, 2.5m au série, au programme du froid, des grosses branlées et des très bonnes vagues.
C'est toujours agréable de ressortir les guns on a l'impression de savoir ramer :lol: !
On sortira peu avant la tombée de la nuit sous des trombes de pluie.
La gauche envoyée même si toute n'étaient pas forcement propre mais déjà plus que le matin.la droite faisait des pic en triangle bien punchy masi bonjour la barre derrière....
Sur un refus de vague je me ferais prendre et ramasser sous l'eau au point de me dire....calme toi calme toi tu vas remonté......ca m'a bien secoué :oups: .
Tibok tentera la version titanic sur un take off je suis le roi du monde je vole mais aura la même punition mais sinon à part ça nous avons scoré des bonnes voir très bonnes et ça...ca fait plaisir en petit comité dans l'eau en plus donc franchement un super aprem ! :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 04/02/2018

Messagepar dahomey » Lun Fév 05, 2018 08:27

Pas bien grand le surfer. Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 04/02/2018

Messagepar Tibok » Lun Fév 05, 2018 08:28

Du très très correct aussi pour nous et l'occasion de sortir les grandes planches et se prendre quelques corrections à l'ancienne...

Je garde un souvenir ému des encouragements de dahomey sur un beau pic qui a levé derrière moi... J'ai mis en route la machine à ramer fort et au moment du décollage j'entends de nouveau l'ami qui cette fois hurle noooonnnnn !!!! Comme dans les grosses vagues, on m'a dit de ne jamais douter, je n'ai pas lâché l'effort... J'aurai dû...

Désolé pour la qualité de la photo... Un petit bonhomme au bottom pour illustrer tout ça !Image

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 04/02/2018

Messagepar dahomey » Lun Fév 05, 2018 08:43

oups...preums ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Session(s) du 04/02/2018

Messagepar Occy17 » Lun Fév 05, 2018 09:24

Nous aussi sur IO avec Single, on a eu une bonne session jusqu'à la nuit
Pas trop de monde et de bonnes droites

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 04/02/2018

Messagepar batsurf » Lun Fév 05, 2018 11:21

Occy17 a écrit:Nous aussi sur IO avec Single, on a eu une bonne session jusqu'à la nuit
Pas trop de monde et de bonnes droites

Image


:amour: va falloir que j'investisse dans une bonne combicagoulechaussonsgants avec chauffage et motiv intégrées :lol:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 04/02/2018

Messagepar SuperDupont » Lun Fév 05, 2018 13:54

2/3 "trucs" à poster aussi :roll:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 04/02/2018

Messagepar single » Lun Fév 05, 2018 15:41

Occy17 a écrit:Nous aussi sur IO avec Single, on a eu une bonne session jusqu'à la nuit
Pas trop de monde et de bonnes droites

Image


Debut de session sur la grosse gauche au large, puis transfert sur le spot qui fait principalement des droites, c'etait bien, même si plus de bras à la fin et qu'avec le froid j'ai cru avoir également perdu le truc qui me sert à pisser.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 04/02/2018

Messagepar tomax » Lun Fév 05, 2018 18:56

joli photo
on voulait venir également par là , puis la rame en prévision nous a fait nous rabattre sur des bancs de sables plus proches du bord ...
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 04/02/2018

Messagepar v1r3scacou » Mar Fév 06, 2018 06:42

On s'est croisés Single et Occy, on y était aussi avec JC :D
On s'y est mis quand vous étiez encore sur la gauche, c'était carré et difficile de placement, puis le niveau d'eau s'est calé, les vagues aussi, on est resté en dessous du pic principal qui n'offrait qu'un gros drop puis plus trop d'épaule avant la section puis la reforme (on y a quand-même goûté :D ), c'était vraiment bon (et froid)
On est sortis les derniers avec JC, laissant un spot qui a du être au top toute la nuit :cry:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Session(s) du 04/02/2018

Messagepar Jean-Christophe » Mer Fév 07, 2018 12:20

Ne s'attendre à rien est la garantie d'être toujours agréablement surpris.
En effet, en partant, je disais à V1 qu'on aura des bouts de 10/20 m, nous avons eu beaucoup beaucoup plus !
Le placement, tel que l'a dit V1 n'était pas évident au départ puis nous avons eu 1 h pendant laquelle les planètes se sont alignées. Magique. Parfois un peu court avec la HK mais le creux m'a bien aidé à partir... et puis, on dit que cette board peut surfer de 1 à 8 pieds :lol:

Single, je ne t'ai reconnu que lorsque tu m'as rejoint à la rame. Désolé, c'est la faute à ma vue de taupe combinée à la faible luminosité.
Occy, je me permets de préciser que la photo postée est celle de John Duquoc.
Pelou, merci pour les dérives S wings, je crois bien que je ne remettrai pas d'aussi tôt mes anciennes dérives !! PEu de recul encore (4 sessions), mais déjà un super feeling...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 04/02/2018

Messagepar Occy17 » Mer Fév 07, 2018 15:16

Jean-Christophe a écrit:Ne s'attendre à rien est la garantie d'être toujours agréablement surpris.
En effet, en partant, je disais à V1 qu'on aura des bouts de 10/20 m, nous avons eu beaucoup beaucoup plus !
Le placement, tel que l'a dit V1 n'était pas évident au départ puis nous avons eu 1 h pendant laquelle les planètes se sont alignées. Magique. Parfois un peu court avec la HK mais le creux m'a bien aidé à partir... et puis, on dit que cette board peut surfer de 1 à 8 pieds [emoji1]

Single, je ne t'ai reconnu que lorsque tu m'as rejoint à la rame. Désolé, c'est la faute à ma vue de taupe combinée à la faible luminosité.
Occy, je me permets de préciser que la photo postée est celle de John Duquoc.
Pelou, merci pour les dérives S wings, je crois bien que je ne remettrai pas d'aussi tôt mes anciennes dérives !! PEu de recul encore (4 sessions), mais déjà un super feeling...



tu as raison, d'habitude je cite les auteurs quand je trouve des photos sur le net, mais là j'ai oublié, désolé [emoji53]
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron