Session(s) du 07/01/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 07/01/2017

Messagepar pelou » Dim Jan 07, 2018 18:52

Depuis quelques jours, pour ne pas aller charger mais faire le chicken (et ca fait de supers sessions), j'ai 2 excuses :
- je sors de la grippe et même au bout de 2 semaines, j'ai des difficultés respiratoires et 0 énergie
- minipelou veut surfer alors on vise les petites vagues faciles.
Aujourd'hui, le reste de la famille est venu pour quelques photos avec un décor bien sympa, père et fils à la mise à l'eau :
Image
Mon leash lui serre de tirefesses :
Image
1ère vague à genou... :?
Image
On recommence avec une poussette de compet :
Image
Et là ça va mieux sur ce boulevard :
Image
il y a même quelques autoroutes :
Image
Un peu de monde à l'eau mais personne sur notre bout de vague, minipelou s'est régalé :
Image
Chef j'ai glissé :
Image
Une session bien sympa malgré la qualité de l'eau mi chiotte mi savon mi huile... ça fait 3 mi mais y'avait au moins tout ça dans l'eau.
Bon demain, mon excuse n°2 ne marche plus....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 07/01/2017

Messagepar Das » Dim Jan 07, 2018 19:19

Première session de l'année en charente ! Qui l'eu cru ? Il y a peu, je ne savais même pas que l'on pouvait pratiquer ce sport au dessus de la Garonne !

Et ben si.

Première tentative sur un spot improbable qui devait être en feu mais pas sur, à moins que, enfin je crois que la vague passe, pour finir sur un malentendu on va chopper des vagues. Bref après la blague du jour, direction vers un vrai spot de surf avec des bonnes vagues super longues et creuses...le tout sous un ciel apocalyptique et des lumières lucifériennes.

Très content pour ma première session charentaise et ce, accompagné par une sacré bande de surfeurs.

Mais plus que la qualité des vagues surfées, les truculentes et contradictoires explications de single sur le fonctionnement des spots charentais valent largement son pesant d'or. J'ai rien compris mais c’était sacrément technique.

On a trouvé une magnifique photo de la session sur ig mais je n'ose pas la partager ici.

Bon surf
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Session(s) du 07/01/2017

Messagepar Flo_Fed » Dim Jan 07, 2018 21:04

La houle est bien tombée. Le off shore est en mode super , je suis jamais resté bloqué autant de temps en haut de la vague. J en ai même ou je n'ai jamais réussi à descendre en bas de vague. J'ai pris quelques douches en sortie de vagues tellement ça souffle. C'est du très petit mais bien punchy. Le take off est a l'aveugle off course. J'en prendrai une petite quinzaine pour rentrer dans mes pénates sur une averse.ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 07/01/2017

Messagepar Occy17 » Lun Jan 08, 2018 08:30

Das a écrit:Première session de l'année en charente ! Qui l'eu cru ? Il y a peu, je ne savais même pas que l'on pouvait pratiquer ce sport au dessus de la Garonne !

Et ben si.

Première tentative sur un spot improbable qui devait être en feu mais pas sur, à moins que, enfin je crois que la vague passe, pour finir sur un malentendu on va chopper des vagues. Bref après la blague du jour, direction vers un vrai spot de surf avec des bonnes vagues super longues et creuses...le tout sous un ciel apocalyptique et des lumières lucifériennes.

Très content pour ma première session charentaise et ce, accompagné par une sacré bande de surfeurs.

Mais plus que la qualité des vagues surfées, les truculentes et contradictoires explications de single sur le fonctionnement des spots charentais valent largement son pesant d'or. J'ai rien compris mais c’était sacrément technique.

On a trouvé une magnifique photo de la session sur ig mais je n'ose pas la partager ici.

Bon surf



1ere de l'année en Charente "MARITIME" :wink:
Et bien, l'année commence difficilement.
Après notre voyage à vide de la veille, tout le monde à bien les boules. Surtout en regardant les préviz qui annoncent de l'off shore à 29 nœuds pour ce dimanche.
On ne va jamais pouvoir surfer.
On part de chez moi dans le noir absolu. Il tombe des sceaux d'eau, le vent est bien présent.
On arrive sur le reef visé. Single nous attend mais il n'est pas emballé par les vagues.
On checke à la lumière des phares.
C'est pas top, on attend, on attend, on regarde, on ne sait pas ...
Une série passe, il faut se décider.
On y va !
Mais le spot ne marche pas : take off, puis plus rien ou fermeture. La vague ne déroule pas comme d'habitude.
Au bout de 45 minutes, on décide de changer de spot et d'aller sur le beach break.

Et là, ça le fait bien :youpi:
Pendant 1 heure le spot est en feu : les vagues sont creuses, tendues, on a le spot pour nous.
On va tous prendre nos vagues, pas énormément, mais de top vagues bien longues.
Je vais me glisser dans un gros barrel, ce qui est plutôt rare pour ce spot.
Les couleurs sont apocalyptiques, c'est irréel
Et puis au bout de 2 heures la marée qui baisse transforme le spot, la machine s'arrête, clap de fin.

Les photo de la session trouvées sur Instagram (by john Duquoc)
Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 07/01/2017

Messagepar squallygator » Lun Jan 08, 2018 17:04

1ère de l'année pour moi

Le matin au check en allant chercher la baguette à pied :fufu:
Image

En deux jours j'ai visité la plupart des replis du coin avec #Pelou et Syl2btz sans me mettre a l'eau ...
On a même fait une pause apéro en attendant que la marée monte ...
Image

Alors malgré un plan d'eau pas au top et un houle vrillé, je ne pouvais pas louper le coche, cette fois, je me suis mis à l'eau sur une spot bien connu.
Pas tant de monde que ça sur ce spot traditionnellement surblindé, et quelques bonne qui passent pour les plus en jambes (moi je digèrais encore les repas de fête et le ptit rhum)

Pelou en mode photographe m'ayant gratifié de quelques shoot, je partage. (merki Pelou)
Image
Image
PS la couleur du ciel et de l'eau n’étant pas terrible, je trouve que ça donne bien en noir et blanc ;)

Merci Pelou
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Session(s) du 07/01/2017

Messagepar SuperDupont » Lun Jan 08, 2018 18:50

Le week-end de(s) TROP

Samedi
TROP en vrac, c'était ma principale crainte des restes de la veille et encore tôt du matin venté.
Conditions qui se calent TROP tard.

J'ai fait 3 zones. Rien ne m'a fait envie. Fallait être trreesss motivé pour chopper du clapot brouillon ou surfer 1h à peu près potable et encore en fin de journée, ou blinder sur du repli très moyen.
Le soleil était de la partie, dommage pas les conditions, 1 élément à la fois mais pas tout en même tps (marée, vent, spot). Pas de tofs ça m'a saoûlé.

Dimanche
TROP de vent off, ma principale crainte du jour aussi.
Plan d'eau hyper lisse mais vagues complètement freinées sur le peak et qui viennent brutalement jeter à la fin en barre trop barre. Ca surfait sur les replis un peu plus tard dans la matinée le vent ayant un peu faibli mais globalement mou.

Mytho1
V_07012018-1.jpg
V_07012018-1.jpg (272.42 Kio) Vu 1247 fois

Mytho2
V_07012018-2.jpg
V_07012018-2.jpg (249.21 Kio) Vu 1247 fois

Mytho3
V_07012018-3.jpg
V_07012018-3.jpg (223.1 Kio) Vu 1247 fois


Week-end fiasco sans me mettre à l'eau :censored: J'en ai maaaaaaaarrrrreee de ces conditions depuis plus de 2 mois. J'ai 1 board, des dérives et des gants à baptiser mais rien pour concrétiser pleinement...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 07/01/2017

Messagepar Occy17 » Mar Jan 09, 2018 08:36

@SuperDupond : du coup, tu ne t'es pas du tout mis à l'eau ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Session(s) du 07/01/2017

Messagepar SuperDupont » Mar Jan 09, 2018 10:14

Non (j'étais à 5/10min des spots de reef le week-end avec Madame). Non merci les sessions à take off sans lendemain en plein hiver.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron