[Carnet de voyage] NSW, Australia

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] NSW, Australia

Messagepar zitoune » Mar Juil 11, 2017 09:51

ah putain moi aussi j'avais eu le droit à du quasi flat lors de mon passage la bas :|
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] NSW, Australia

Messagepar SuperDupont » Mer Juil 19, 2017 08:17

Et un carnet de voyage dead, un ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Carnet de voyage] NSW, Australia

Messagepar The.M » Ven Juil 21, 2017 09:28

Damn, plus rien...
Je vais trouver un autre hébergeur pour continuer et je reconstruirais petit à petit après.

On aura eu le Queens chaut, plat et animal, avec de bonnes randos mais surtout un surf trip sauvé par une grosse rentrée de houle qui a allumé un point qui marche rarement, petit mais parfait. Le mieux? On l'a trouvé par hasard!
Bref à venir sous peu, après quelques journées à surfer la houle toujours bien là.
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Carnet de voyage] NSW, Australia

Messagepar Gart » Ven Juil 21, 2017 13:12

Vraiment top de faire l'effort de remettre les photos :yess:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Carnet de voyage] NSW, Australia

Messagepar The.M » Lun Juil 24, 2017 03:07

Le tri des photos avance... en attendant, je vous laisse ce report du week-end dans le NSW par Swellnet.
Personellement, j'ai pas pu samedi et eu la loose dimanche... je comptait sur aujourd'hui mais c'est fini, plus rien.

http://www.swellnet.com/news/swellnet-d ... ht-breaker
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Carnet de voyage] NSW, Australia

Messagepar SuperDupont » Lun Juil 24, 2017 13:55

Que des vagues pour les enfants quoi :ninja:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Carnet de voyage] NSW, Australia

Messagepar The.M » Jeu Aoû 17, 2017 01:28

Bon j'ai testé Imgur ... et ça hébergera pour cette fois même si 20 personnes m'envoient des messages pour me demander où sont les images Hot dans l'album que j'ai appelé NSW. Non ce n'est pas Not Safe for Work, c'est New South Wales...

Le trip s'annonçait dantesque, les steps ups waxés pour une houle énorme de 1m @ 8s en baisse forte...
Le premier arrêt à été à Byron Bay mais c'était plus un stop pour la nuit avec appareil et téléphone au fond du coffre. J'ai quant même était voir le point (ridiculement petit) et fini par surfer Tallow Beach qui offrait de bons rides sur le montant. Première session si proche de dauphins aussi, un groupe est passé à portée de bras+planche, j'étais tout seul, cétait canon.
En sortant, je croise une voiture remplie de boards neuves avec un jeune blond et son père, vite rejoints par un gars de chez DHD pour discuter des nouvelles planches qu'il venait de faire :shock:
J'ai reconnu le petit plus tard dans un clip, c'est Kyuss King, en ce moment en Indo pour la Finale du Quik Young guns.

Noosa

Bref, place aux photos! Premier camping à Noosa North Shore, loin de la ville pour un peu de calme.

Au loin, Noosa Heads
Image

Notre Voisine super cool (Tout rentre dans la fiat! y compris le lit double et les commodes inside!)
Image
Image

Lever de soleil
Image

Des perroquets pas farouches
Image

Je suis officiellement un pirate!
Image

Quand il n'y a pas de surf ... Il y a les poscas
Image

Après avoir tanné mademoiselle pendant deux jours, on bouge vers le parc national de Noosa Heads pour voir ce qu'il s'y passe... Sans surprise c'est tout petit, mais les randos sont sympas.

Noosa Heads - Tea Tree
Image

C'est longboard-land
Image

Mais le meilleur moment, et celui où j'ai manqué d'un téléobjectif, c'est quand arrivé à Devils Head, tout au bout, deux baleines on fait leur apparition. Les photos ne rendent pas grand chose mais c'est majestueux.
Image
Image

Mais bon le temps parfait et l'océan commençaient à me donner envie de retourner à l'eau ... ça tombe bien, un gros blob de swell arrive sur la côte Est, demi tour toute!
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Carnet de voyage] NSW, Australia

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 17, 2017 09:01

Magnifique !
Ca rappelle des souvenirs !!
Souhaites tu que j'heberges tes photos sur surfrepotes directement ?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Carnet de voyage] NSW, Australia

Messagepar Miniclem » Jeu Aoû 17, 2017 10:22

Enorme!!

Superbe le lever de soleil, les dauphins, les perroquets... :yess:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] NSW, Australia

Messagepar The.M » Mer Aoû 23, 2017 11:38

Sur la route: Glass house mountains

Sur les conseils d'un ami, on avait étape à faire entre Noosa et brisbane. Comme je suis un peu mauvais, pas de photos d'en bas, mais après 2h de rando, le spectacle était plutôt sympa.

Image
Image
Image

En bas, simville
Image

On passait la nuit à surfers paradise avec des amis qui nous rejoignaient ... C'est pas très joli. Mais au moins un bon bain et un bon lit, rien de mieux pour récupérer d'un camping! Et la vue de l'appart, on a vu pire tout de même.
Image

Malheureusement, pas de houle ... On continue au sud après cet échec Queensland!

Mid-NSW, Sud de Crescent Head

Du coup, on trace notre route au sud pour nous rapprocher de sydney et de la houle. On va en direction du Waves Surf camp, le camping le moins cher du coin (mais super bien équipé), perdu au sud de Crescent Head.
Sur la "route", un echidné traverse devant le panneau :lol: La démarche de cette boule de pic est vraiment drôle
Image

Petit feu et ami du soir, à demain en espérant voir des vagues!
Image
Image

Le lendemain matin, joli lever de soleil, mais pas grand chose à se mettre sous la dent
Image
Image

On surfouille quand même, mais c'est pas bien fameux ... et c'est pas mieux vers Crescent
Image

Le soir par contre, ça commence à rentrer tout doucement ... on se dit allez hop, une petite deuxième
Image




Erreur, on choisit chacun un pic très différent... Le soleil commence à se coucher, et l'ombre gagne l'eau au bout de 40mn. 5mn plus tard, une forme énorme passe à côté de moi, je me dit que c'est un dauphin :flute:
Mais non, les dauphins ça fait rarement deux mètre de long, et ça ne te tourne pas autour pour jauger ta taille. J'essaye de faire signe à mon collègue, je crie, rien ne perturbe Monsieur en train de regarder l'horizon plus loin. Du coup je sors, commence à m'exciter sur la plage pour me faire remarquer alors que le requin se dirige vers lui, rien n'y fait. Au moins j'ai pu voir même de loin l'expression sur son visage quand il a vu le requin passer sous lui, et qu'il a commencé a ramer comme un forcené pour rentrer :lol:
Le gars du camping nous dit que c'est un bronze whaler juvénile, pas trop aggressif normalement mais très territorial.
"Et il niche où?
-Bah dans les rochers à gauche de la plage, mais ça fait longtemps que he ne l'avais pas vu!"

Bref, sur ces emotions, on passe une soirée feu de camp/étoiles (soroli, tu aimerais la non pollution lumineuse de la campagne ici!) avec la voie lactée parfaitement visible à l'oeil nu.
Et on se prépare pour le lendemain, avec enfin une houle significative! 2m8 SSE @11s, vent faible off toute la journée.
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Carnet de voyage] NSW, Australia

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 23, 2017 11:58

De voir facilement tous ces animaux en Australie, c'est vraiment la classe
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Carnet de voyage] NSW, Australia

Messagepar The.M » Mar Déc 05, 2017 22:21

Désolé, ça a un peu traîné, ces derniers temps on été chargés soit en taf, soit en surf presque tous les jours!

Du coup le lendemain de ce jour là, un gros swell de sud est annoncé, donc on part en exploration à l'aube. Après avoir presque coincé la Focus dans des trous, on arrive à Blacks qui se checke depuis une falaise ... des kilomètres de droites, c'est beau mais gros, le point noir sur la plage c'est un 4*4 pour l'échelle.

Image

Image

Ma plus grande board du trip est une 5'10, la sienne une 5'8, on va voir ailleurs si on y est du coup.
Les spots autour du camping sont eux trop protégés, mais on passe par hasard devant une pointe pas grosse mais en feu: meilleure session du trip.
La dernière section prise en photo par les filles quand elles nous rejoignent (désolé pour la qualité):
Image
Image
Image

Les photos montrent en gros le dernier tiers de la vague, super longue et assez punchy, Andres compare ça à la passe de Byron avec un peu plus de punch.


A venir, dans moins longtemps c'est promis: une escapade south coast, un hors surf dans les territoires du nord, et apprentissage du surf de "gros" maintenant que l'on habite avec vue sur un semi-secret depuis le balcon.
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Carnet de voyage] NSW, Australia

Messagepar The.M » Mer Déc 06, 2017 01:06

Short trip to Gerroa

On organisait un week end pour le club, mais comme d'habitude, week end prévu à l'avance = forecast pourri ... on est gratifié d'une magnifique houle plein Sud de 0.6m à 9s ...
La vue au réveil:
Image

On envoie les débutants apprendre dans la baie qui offre un knee high longboardable parfait, et on part en quête d'une vague. C'est parti pour un multi-(é)check de 2h où le seul spot qui fonctionne est pris par un compèt vintage.
On rentre au camp un peu dépité jusqu'à passer à 50m de notre point de départ.
Image

Pas besoin de réfléchir trop lontemps, on saute du rocher et on trouvera la sortie plus tard. Plutôt cool, hauteur d'épaule sur la plupart et punchy mais c'est très peu profond et la vague est assez irrégulière. Mais le temps est parfait et on a passé un très bon moment. Une autre photo en sortant:
Image


Home bay
Dans notre nouvelle maison, on a vue sur une des baies de sydney, et on se doutait qu'il y avait du potentiel, pas tant que c'était si puissant. L'avantage, c'est que le spot est très peu connu et très capricieux, donc il y a rarement des gens dans l'eau. Comme c'est notre vue du balcon, on a juste marcher 5mn pour arriver en bas. Du coup on passe notre vie sur le balcon dès que le swell est assez gros.
The bay - check
Image
Image
Image

Quand on a vu ça on a couru se changer.
Image

La mise à l'eau est ok, il suffit de sauter d'un rocher de notre côté de la baie et de ramer 10 mn, la sortie est plus touchy, parce que les sets tapent en fond de baie parfois. Il n'y a personne pour l'échelle, mais les voitures/maisons de l'autre côté donnent une idée.
On se met à l'eau avec un 6'4 single fin old school et un step-up 6'6, au final ça sent toujours petit sur ce genre de vagues. C'est surtout la puissance de la vague quand elle heurte la dalle qui surprend. On l'a eu moins gros depuis et c'est toujours presque impossible en shortboard, la puissance de rame est vraiment nécéssaire pour éviter de faire coucou au fond.

Le même soir après la session
Image

J'ai une photo qui arrive d'en bas, et un gars nous a shooté pendant la session donc on essaye de les récupérer, l'occasion de voir mon coloc charger et moi faire le chicken sur les plus grosses.




Sinon Maroubra continue à proposer de jolies choses de temps en temps
Image
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Carnet de voyage] NSW, Australia

Messagepar pelou » Mer Déc 06, 2017 07:48

Ces couleurs... et ces vagues...
je ne trouve pas d'insultes, continue!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] NSW, Australia

Messagepar zitoune » Mer Déc 06, 2017 16:33

c'est clair qu'avec ce temps et de ce froid, ça fait bien rêver !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités