Session(s) du 30/11/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 30/11/2017

Messagepar coxos » Ven Déc 01, 2017 02:25

Bon bein la voila LA session de 2017. Dans le money time, le 30 Novembre. Aujourd'hui ca devait etre plus petit que la veille et en fait il y a quasiment le double :shock: Des faces de 3m, donc 1.5 m a l'echelle basque, 10ft pour les californiens et 2 ft pour les hawaiens. Pas la taille qui compte qu'elles disent.

En face du parking des "cliffs", les lignes rentrent. Avec la taille les vagues ont presque l'air sympa, meme si c'est pas mon genre.

Image

Je sais qu'au loin ma petite favorite doit etre en feu :amour: les points bleus c'est le deroulement de la belle quand le peak du fond connecte avec le pic principal. On voit pas sur la photo mais la vague deroule sur un super reef avec des beaux murs bien creux et une belle section a tube.

Image

Comme le veut la bonne vieille tradition pas de leash sur ce spot. Du coup a cette taille il y a moins de monde :fufu: Le positif c'est que du coup ca donne l'impression de surfer des vagues plus grosses quelles ne le sont en vrai. J'ai bien serre les fesses sur quelques late take off et sur un ou deux canards. Le vent ce mets en mode ON quand je rentre a l'eau puis repasse off 20 minutes plus tard. La maree descend et les vagues deviennent de mieux en mieux. De gros murs creux et rapides avec des tubes a faire. On est 5 a l'eau du coup je me mets en mode patient et j'attend les bonnes/grosses avec du succes. Un surfer apparait au bout de deux heures et dechire tout, il se mets des gros barreaux et envoie des turns monstrueux sur des sections grasses, c'est beau. Du coup il m'a motive et sur une bombe je suis allee chercher le tube, quite a nager. Je suis bien cale, quasi debout, putain de vision. Je crois sortir mais je me fait epingler sur la fin, un peu trop deep. Un bon aurait pomper un petit coup et serait sorti mais voila moi ma specialite c'est le no tube riding. Petit bonus ma planche n'est qu'a 30m de moi et j'arrive a la recuperer en mode Phelps. Je m'evite 200 m de nage.

Sur ma derniere vague je vois la planche du mec qui surfe super bien toute seule sur l'epaule. Je sors de la vague, je regarde partout et je ne vois pas le mec. Je commence a flipper en me disant qu'il est en train de se noyer pas loin ... Puis au bout de 30 secondes je vois un mec en train de nager vers le large. Pas banal. Ca doit etre lui. Je rame vers lui avec sa board "thank you buddy. I fell and ended up bodysurfing the wave all the way to the shore because I thought my board will be on the beach". Putain en plus de savoir surfer il arrive a faire 150m en bodysurf en tombant de sa planche, respect.

De la taille, du power, des sensations, de la vitesse, des manoeuvres qui passent creme, une jolie vision dodue, 4h de session, oh que ca fait du bien. Du coup je suis officiellement sorti de ma depression surfistique. Vive l'hiver putain.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Session(s) du 30/11/2017

Messagepar vanvans40 » Ven Déc 01, 2017 09:00

La tradition fait qu'on ne met pas de leash sur un spot qui tube???

:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Session(s) du 30/11/2017

Messagepar SuperDupont » Ven Déc 01, 2017 09:06

Pareil même réflexion lol
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 30/11/2017

Messagepar zitoune » Ven Déc 01, 2017 10:15

Je l’aurai bien partagé cette session !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 30/11/2017

Messagepar Miniclem » Ven Déc 01, 2017 14:54

Surtout que ça a pas l'air d'être un shorebreak où t'as juste à te relever et ramasser ta board :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 30/11/2017

Messagepar coxos » Ven Déc 01, 2017 15:41

vanvans40 a écrit:La tradition fait qu'on ne met pas de leash sur un spot qui tube???

:?: :?: :?:


Tradition c'etait un peu sarcastique. J'ai deja parle de ce spot particulier, en gros les locaux ont institue la regle que ce spot devait se surfer sans leash. C'est une super vague, hyper protegee, avec une marche d'acces bien casse couille et le truc du leash c'est un moyen efficace de reperer un "intrus" voir mieux de lui donner envie d'aller surfer ailleurs. C'est gregaire mais ca marche :roll: Ca fait chier car du coup tu peux pas trop lacher les chevaux sur la vague mais d'un autre cote ca permet de surfer le spot (un des tous meilleurs du coin) sans la foule. Honnetement je m'y suis fait et parfois j'y prend meme plaisir :lol: Ca fait apprecier le leash d'autant plus quand on surf avec.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Session(s) du 30/11/2017

Messagepar SuperDupont » Ven Déc 01, 2017 17:02

J'avoue que à l'ancienne, déjà tu retires tous les kooks...
Soit tu gères, soit tu passes ton tps à nager et avec ta board en lambeaux. Ca a du bon les vieilles règles...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 30/11/2017

Messagepar zitoune » Ven Déc 01, 2017 17:28

On est tous le kooks de quelqu’un d’autre ...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 30/11/2017

Messagepar pipo inzaghi » Sam Déc 02, 2017 10:10

c'est pas un leash, enroulé autour du malibu sur la 1ere photo ?
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 30/11/2017

Messagepar Jean-Christophe » Sam Déc 02, 2017 13:20

J'adore tes reports Coxos !
Franchement, j'accroche bien sur le concept "no leash" (sur un seul spot, entendons nous bien !). Ca doit clairement vider le line up et donner un goût de satidsfaction encore plus grande sur chaque vague bien surfée.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 30/11/2017

Messagepar coxos » Sam Déc 02, 2017 19:18

pipo inzaghi a écrit:c'est pas un leash, enroulé autour du malibu sur la 1ere photo ?


Yes. Il y a 8 reefs accessibles depuis le parking. La plupart sont plutot des vagues a longboard assez accessibles pour tous les niveaux et avec leash :wink: . Le spot en question est a peu pres 1.5 km au sud du parking.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités