[report] Péniche novembre 2017

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[report] Péniche novembre 2017

Messagepar Clément » Jeu Nov 30, 2017 15:49

Vendredi 19h Ced descend de Vendée, on charge le bazarre dans le caddy et go direction Bordeaux où Blaez nous attend pour une étape apéro-dodo.

Samedi 3h, le réveil sonne, ça pique un peu, mais on est surmotivé ! On quitte la ville encore endormie, cette fois ci c’est parti, 12h de route et on y est.
Petite anecdote, le trip n’a pas encore commencé que les boulettes ne se font pas attendre. La voiture a passé la nuit dans la rue ouverte. Avec les boards, le PC, l’appareil photo… Bref, bonne boulette qui aurait pu nous couter cher, heureusement tout est à sa place.

Sur la route on traverse des paysages un peu désertiques, des lignes droites à s’endormir au volant. Comme un air de Far West.

Arrivé à 16h à péniche, merci le décalage horaire et la petite heure qu’on a gagnée en passant la frontière. Il y a une sacrée brume, on ne voit pas 50m.
« On fait quoi les gars, on récupère les clefs ou on va surfer ?! » « Heu… on va surfer !! »
C’est parti, les premiers check ne sont pas faciles avec la brume mais on se met à l’eau un peu au Nord de la ville. L’eau est bonne mais le manque de soleil se fait sentir quand on se change.
Session d’échauffement, rien de bien fabuleux, manque de visibilité, et marée trop basse. Mais après 12h de route ça fait du bien !!
Le trip est lancé !

Le soir on découvre les joies des tournées de pintes à même pas 10€, ça s’annonce bien de ce côté-là aussi.

Dimanche, Douglas doit atterrir dans la journée à Lisbonne, ce con a raté le premier bus, le suivant est à 20h… Tant pis, on ne l’attendra pas pour surfer.
On s’oriente dans cette baie au nord comme la ville, la marée descend il y a des jolis bouts, on ne va pas chercher plus loin, on a fait assez de route hier… début de session terrible ça ouvrait au top, pas trop gros pour une bonne mise en jambe, je dirais 1,2m aux séries.
La marée est trop basse en fin de session, y’a plus d’eau sur le banc de sable, ça ferme, on déconne 30minutes dedans et on sort… 2h de session, il est temps d’aller manger un bout.
Image

Milieu d’aprem on décide de s’y remettre, Blaez a repéré un spot plus au nord. On fait un peu de 4x4 pour y aller, ça dépayse !
On arrive dans un cadre magnifique, la plage est au pieds des falaises de terre, la vue est à tomber et les vagues ont l’air cool ! Par contre c’est blindé.
Les gars voulaient se décaler sur un peak 50m au nord, mais moi j’ai pas traversé l’Espagne pour laisser le meilleur peak aux autres (quel petit con !).
On se met finalement sur le peak surpeuplé, 1 vague, wahou c’est cool , ça pousse c’est facile. 2eme vague, un peu plus à l’intérieur, un danois beaucoup trop chaud me coupe la prio et hop contact… « Sorry sorry », je réponds pas j’inspecte rapidos ma board, je repasse la barre pour mieux regarder. Et là, un bon gros trou dans le rail.
Je choppe le type, on blablate en anglais, je sors de l’eau pour l’attendre bien décider en tirer une somme symbolique pour la réparation une fois en France. Rien à faire, le type veut pas lâcher, j’étais sois disant dans son « dead corner »… Il me propose même de lui laisser ma planche pour qu’il la répare chez lui et me la renvoie par la poste… LA BLAGUE !! Bref, il me laisse un tube de colle époxy avec durcisseur, un peu de fibre et de quoi poncer. Je prends le tout et je l’envoie chier poliment. :fuck:
Une fois à l’appart, réparation à la solarez et un coup de scotch de plombier par-dessus. Ça fera l’affaire.
On récupère Douglas à 21h30, un bon apéro s’impose pour débriefer de cette journée, 2-3 superbock plus tard j’en viens même à me marrer en parlant de ce con de Danois.
Image
Le peak parfait mais blindé
Image
Un inconnu qui a plus de niveau que nous
Image
BOBO


Lundi, décidé à resurfer le spot de la vieille au soir, on décolle de bonne heure. On retrouve le même endroit mais avec une marrée plus basse. Ça marche quand même et il y a personne. Bon bah tous à l’eau ! :yeah:
C’était plus petit que la veille mais très correct, des sections bien creuse et des droites qui ouvraient. On a partagé le spot avec une école de surf et des profs ultra chaud. Mais on avait toute la place qu’il nous fallait, bonne session sous le soleil et le ciel bleu qui fait beaucoup de bien.
Petit pique-nique sur la falaise qui surplombe la plage, de plus en plus de monde à l’eau, on a bien fait de nous lever tôt.

Image

Direction plus au nord à la recherche d’un nouveau spot. 30minutes de routes plus tard, on traverse un quartier résidentiel de luxe, avec des routes des lampadaires… mais pas encore de maisons. Un golf et tout le tralala bobo. Ça fait très bizarre de voir ça alors qu’a Péniche on ressent fortement la pauvreté quand on traverse certaines rues.
On arrive sur la plage visée, marée trop haute. 1 type se met à l’eau pile à notre arrivée, il va nous épargner une session loose. Le cadre est encore plus beau que le matin, on est quasi seul, c’est décidé demain matin on vient là pour le plein bas !

Image

Mardi matin, réveil, petit dej avalé en express, on file direction la zone repérée la veille. En affinant nos recherches la veille, on a trouvé une piste qui va nous emmener directement à la vague aperçue. Une fois sur place on se regarde et on se dit « Là, si on est pas tout seul à l’eau je comprends pas ! ». On marche un peu sur la falaise et là bim bam boom, la vision de la semaine. Des lignes bien rangées, des vagues qui déroulent et surtout… personne à l’eau ! Go go go, on se change on crapahute pour descendre jusqu’à la plage avec nos planches.
Au menu vagues parfaites, chaleur et soleil rien que pour nous ! :wahou:
Pas de peau, un pêcheur est pile en face du peak droite gauche. On se rabat sur la gauche qui est quand même super top.
Une fois dans l’eau on lutte face un courant super puissant qui nous tire à gauche, on parvient finalement à nous placer correctement et là bah c’est le shooting. Il n’y a que Douglas qui est goofy mais même en tant que regular c’était le panard. On a le sourire jusqu’aux oreilles ! Tous les quatre sur le spot, on se voit surfer chacun notre tour, c’est ultra bon. 1m50 sur les grosses séries, 1m régulier, LARGEMENT suffisant pour nous faire plaisir !

On tente d’aller surfer la droite puisque le pêcheur est parti, il y a trop d’eau, un énorme back wash traverse le peak, insurfable pour nous.

Image
Image
Image

On sort, grosse banane, et on se raconte la session « putain je t’ai vu en prendre un trop belle, c’était stylé ! »…
Un écossais débarque, et nous demande avec son accent bien typique, « c’est mieux à droite ou à gauche ? » dans une premier temps on s’est tous dis « heiiiin ?! » On a réussi à lui expliquer l’histoire du courant, il se mettra à l’eau sur la gauche devenu molle car la marée est trop haute.

On le regarde surfer en mangeant du haut de la falaise, heureusement qu’il est arrivé après nous parce qu’il est bien meilleur que nous !

On s’en va super heureux d’avoir pu choper cette session rien que nous 4. Avec la marée haute on redescend à Péniche pour voir ce qu’il y a.
C’est pas fou mais ça suffis à nous motiver douglas et moi, blaez et Cedric resteront sur la plage à prendre des photos.
Session sunset qui clôture une bien bonne journée !

Image
Lumière de folie
Image
Encore une bonne vieille taxe... heureusement j'ai pris le coup demain, pas de choc cette fois ci :lol:

Le lendemain le vent de sud est fort et la pluie nous a rattrapée. Journée off, pas de surf. On visite péniche et on monte à Nazaré dans l’après-midi.

Image
La puissance de Nazaré

Jeudi, on se motive, le vent de sud est moins fort, la houle plein Ouest donc malgré la taille ça filtre bien dans la baie. On passe une bonne session avec des vagues un poil molles, il faut partir bien à l’intérieur mais ça déroule plutôt bien. La taille a bien monté, 1m50 réguliers et des séries proches des 2m qui décalent en rentrant. Pas facile de se faire une place tout le monde s’est rabattu ici, beaucoup de niveau à l’eau. On arrive malgré tout à surfer des bonnes vagues, mais faut pas foirer le take off sinon t’as direct 3 types qui se collent à toi pour te cramer tes vagues.
On sort au bout de 2h, comme dimanche, la marée est trop basse, ça ferme devant le banc et avec la taille ça sent un peu la planche cassée.

On se remet à l’eau en fin d’aprem, quasiment au plein haut. C’est moins bien, mais y’a moins de monde. Session pas top mais on le droit à un beau couché de soleil avec seulement nous 4 au peak.
On arrive à la voiture il fait nuit, ça caille à cause du vent, vivement l’apéro !

Vendredi, direction la baie encore une fois. En apparence comme la veille donc on ne réfléchit pas et on se change.
Une fois en train de passer la barre c’est pas tout à fait la même. Les vagues sont plus grosses et plus puissantes. On en chie un peu.
Je me place tout seul sur une droite qui rentre moins souvent mais qui semble mieux ouvrir que là où sont les gars. Finalement ils me rejoignent et on se partage les vagues entre nous. Du coup c’est limite plus facile que la veille car plus puissant, une belle taille avec des énormes séries qui rentraient au large qui pour moi faisait plus de 2m. Perso je préfère cette session à celle de la veille, pas les gars. Globalement c’était vraiment sympa, moins de monde, plus de puissance et de vitesse une fois sur la vague.
Je me sens en pleine progression et c’est hyper plaisant !

L’après-midi, visite de Obidos, très joli village médiéval, à voir !
Image

Fin du trip, départ samedi à 4h. :camion:

Péniche est une super belle région pour le surf, on a adoré. Il faudrait d’avantage de temps pour découvrir plus en détail l’éventail des spots mais on rentre rassasié de surf. Avec tous la satisfaction d’avoir surfer 6J/8. J’y retournerai c’est sûr, mais la prochaine fois j’espère que ça sera en T3, parce que la région en van ça doit être le pied !

Pas de photos en fin de semaine, on a fait nos flémards sur ce coup là.
Clément
 

Re: [report] Péniche novembre 2017

Messagepar Miniclem » Jeu Nov 30, 2017 16:55

Raaah trop bon :amour:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Péniche novembre 2017

Messagepar SuperDupont » Jeu Nov 30, 2017 17:05

Vous avez gouté en bon touristes l'alccol d'Obidos qu'ils servent à chaque coin de bar/rues lol ?
Me souviens plus du nom... J'étais tombé dans la ville le jour d'une fête du chocolat, ça reste un bon souvenir et une ville très belle.

Visite de la prison à Peniche ?
Pareil j'étais tombé dessus quand ils "fêtaient" une date particulière, genre les 20 ans de la fermeture (ou les 30), c'était portes ouvertes.
Cette prison était celle privilégiée par la dictature avec qqs trucs pas charmants qui s'y sont passés, une viste asez lourde historiquement.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [report] Péniche novembre 2017

Messagepar Clément » Jeu Nov 30, 2017 17:17

L'alcool d'Obidos oui on a goûté, c'est une liqueur de cerise, je me souviens plus du nom non plus :fufu:

Pour la prison on aurai bien aimé mais l'ouverture au public était jusqu'au 18/11, pas de chatte, on fait le tour de l'extérieur du coup :lol:
Clément
 

Re: [report] Péniche novembre 2017

Messagepar Gart » Jeu Nov 30, 2017 17:32

Tin ça me rappelle des vieux souvenirs cette zone paumée au nord de Peniche... Par contre, le Danois, il est pas champion du monde de foutage de gueule ? :shock:
Clément a écrit:Rien à faire, le type veut pas lâcher, j’étais sois disant dans son « dead corner »… Il me propose même de lui laisser ma planche pour qu’il la répare chez lui et me la renvoie par la poste… LA BLAGUE !!
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] Péniche novembre 2017

Messagepar Clément » Jeu Nov 30, 2017 18:05

Gart a écrit:Par contre, le Danois, il est pas champion du monde de foutage de gueule ? :shock:

Si si, médaillé d'or dans la catégorie " je pète ta planche et tente de te l'enfiler bien profond en partant avec" :lol:

Le PIRE c'est que bien évidemment on repéré son camping car, et lundi soir en repartant de la plage au Nord direction Péniche, on l'a croisé.
On a pas pu s’empêcher de se dire "il va quand même pas être à l'eau avec nous demain ! :sos: ", d'où la recherche de pistes pour nous perdre dans pampa... :wink:
Clément
 

Re: [report] Péniche novembre 2017

Messagepar Rilou29 » Jeu Nov 30, 2017 21:22

Très chouette report !
Clément a écrit:Je me sens en pleine progression et c’est hyper plaisant !

Tu m'étonnes, t'enchaînes les trip ! et à priori, çà continue :yess:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Péniche novembre 2017

Messagepar Clément » Lun Déc 04, 2017 09:37

C'est clair que je découvre les joies du surftrip et je crois que j'ai mordu à l'hameçon... :fufu:
Clément
 

Re: [report] Péniche novembre 2017

Messagepar zitoune » Lun Déc 04, 2017 17:18

belles conditions et chouette trip que vous avez eu :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Péniche novembre 2017

Messagepar pelou » Lun Déc 04, 2017 19:45

Joli récit et jolies photos! MPLR
je nomine dans les 1er reports!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Péniche novembre 2017

Messagepar Gart » Jeu Déc 07, 2017 17:23

Ok c'est fait mais c'est déjà son 2ème report. Fais gaffe Pelou, il va vite te rattraper ;)
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] Péniche novembre 2017

Messagepar Clément » Ven Déc 08, 2017 11:20

Merci les gars c'est cool d'avoir des retours comme ça quand on est nouveau ici
Pour ce qui est de rattraper Pelou, j'ai pas encore regardé tous ses trips/reports mais j'ai déjà abandonné l'idée tellement il a de la marge :lol:
Clément
 

Re: [report] Péniche novembre 2017

Messagepar v1r3scacou » Ven Déc 08, 2017 19:53

Ya de la marge mais tu commence sur les chapeaux de roues!
Belle destination et bonnes conditions, bien joué :yess:
MerciPourLeReport
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: [report] Péniche novembre 2017

Messagepar Rilou29 » Ven Déc 08, 2017 22:59

v1r3scacou a écrit:Ya de la marge mais tu commence sur les chapeaux de roues!
Belle destination et bonnes conditions, bien joué :yess:
MerciPourLeReport

Merci d'avoir redonné la définition de MPLR! Pelou l'avait expliqué une fois. J'avais oublié depuis et je n'osais plus redemander ... Je me disais que ca devait etre un truc comme MDR LOL PTDR (d'ailleurs je ne sais pas non plus ce que veut dire ce dernier...) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Péniche novembre 2017

Messagepar zitoune » Sam Déc 09, 2017 09:42

PéTé De Rire :ninja:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron