[Report] Sahara

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Sahara

Messagepar pelou » Mer Nov 29, 2017 12:13

@gart, là c'est fatigant, c'est 10 fois par jour minimum...

La vidéo du trip :
https://vimeo.com/244910631

je n'arrive plus à insérer une vidéo vimeo avec la vignette? leur code a du changer. Ca marche sur tapatalk, pas depuis un ordi.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Sahara

Messagepar Occy17 » Mer Nov 29, 2017 13:15

bien cool :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3983
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Sahara

Messagepar Didier06kite » Mer Nov 29, 2017 13:16

Super ta vidéo avec la musique qui va bien, ça me donne envie, en raison de la taille des vagues parfaite pour mon petit niveau, le peu de monde... Par contre je suis goofy et ca me ferait bizarre de surfer backside pendant tout le trip... :yess:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Sahara

Messagepar Clément » Mer Nov 29, 2017 13:33

Super vidéo qui clôture un sacré report, ça donne envie ! :yess:
Clément
 

Re: [Report] Sahara

Messagepar Gart » Mer Nov 29, 2017 17:46

:+1: Merci pour le report. Dommage que ça finisse un peu en eau de boudin niveau swell mais c'est le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Sahara

Messagepar single » Mer Nov 29, 2017 19:09

ça fait vraiment envie, le report les photos et la vidéo sont sympas et même si je suis condamné à surfer de dos, j’espère pouvoir y foutre les pieds un jour.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Sahara

Messagepar pipo inzaghi » Mer Nov 29, 2017 19:47

Image

pas mal, le" liner" pour le skimboard ( mais avec un vrai skimboard )
c'est quasi-imposible a faire avec une planche de surf… trop de volume
sauf si , tu cours très-tres vite et dépose ta board sous tes pieds :wink:
mais la solution sur un spot comme ça,
c' est de taxer un skim aux kayteux .
ajoutes un skim-foamie a ton board bag . comme moi !
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Sahara

Messagepar mika65 » Mer Nov 29, 2017 21:23

Cool la vidéo, merci pour le partage et les infos
D’habitude j’aime pas les vidéo ou y a que du surf, mais là ça passe crème et je suis allez jusqu’au bout sans soucie et sans avancer la moitié du film.
Merci
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] Sahara

Messagepar zitoune » Mer Nov 29, 2017 22:31

Ouais La vidéo est très chouette et t’as bien soigné le montage (La séquence ou tu fais encore le mytho dans la dune :lol:)
Musique bien appropriée aussi et ça donne grave envie de surf, notamment cette zone
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16420
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Sahara

Messagepar Miniclem » Jeu Nov 30, 2017 10:01

Top report et chouette vidéo!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Sahara

Messagepar Jay » Jeu Nov 30, 2017 11:36

zitoune a écrit:La séquence ou tu fais encore le mytho dans la dune :lol:


Je connaitrais pas Pelou, je me dirais que c'est de l'improvisation au montage. Mais là, j'en arrive à me dire qu'il l'a réfléchie et prévue depuis sa dernière visite à Dakhla soit 5ans. :lol: :lol:
En tout cas, elle fait son petit effet cette séquence. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Sahara

Messagepar kevinseconds » Sam Déc 02, 2017 13:05

MPLR

les vagues font envie (pour des droites) mais ça fait un peu mercenaire du surf! l'endroit a pas l'air très glamour quoi
Mais pour qq jours pourquoi pas!

Je sais que je vais passer pour un relou mais la vidéo est un peu frustrante on voit pas si la vague est vraiment longue ou juste pelou-mythonne (tu nous as promis des rides de 30sec, je demande des preuves!). Je veux dire il faut peut etre plus de houle pour mettre le spot en feu non?
Bon je sais que c'est du boulot un report donc merci (en plus filer un coin comme ça je ne le ferai personnelement pas!)

C'est quoi l'interet de la planche rose? un genre de tomo? rocker mega plat et?
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Report] Sahara

Messagepar coxos » Sam Déc 02, 2017 19:39

MPLR!

La video est tres sympa, les droites font envie. Par contre pour surfer ce genre de vagues je crois que je prefere me faire le Mexique. Le coin a l'air pas genial, en tout cas les photos font pas envie :oops:

Sinon c'est comment l'ambiance avec les autochtones? Ca fait austere sur les photos mais bon les photos c'est pas genial pour juger ce genre de trucs.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Report] Sahara

Messagepar Didier06kite » Sam Déc 02, 2017 23:38

Je vous trouve un peu dure vis a vis de ce report, c est vrai que c est plus enrichissant d aller surfer en Asie que dans un pays arabe... Mais y a aussi beaucoup de platiques en Asie... Question droite à manoeuvre ces deux (?) spots ont l air terribles... J ai un copain qui habite à Tenerife et qui viens souvent surfer la droite dans la zone militaire et il m a raconte des vagues bien plus longues encore... Malheureusement malgré des semlant d autorisation, au bout de qqs jours ça redeviens interdit... Ensuite c est un endroit parfait pour le kite et la pêche sportive... Plus la possibilité d aller diner en ville et gouter la cuisine locale délicieuse... Et surtout comme pour les Canaries le voyage n est pas long et pas cher... Le point noir par contre c est vis à vis des femmes, à Lanzarote je pars souvent surfer en même temps que ma compagne qui part faire son trail du matin parfois en longeant la cote de Famara a la Santa, et évidement elle n a jamais été embêté... Dans un pays arabe une JF qui court seule en short et débardeur au milieu de nulle part ce serait vraiment pas sérieux! Et pour elle les vacances c est aussi synonyme de liberté! :fufu:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Sahara

Messagepar pelou » Dim Déc 03, 2017 19:43

Merci pour les retours!

kevinseconds a écrit:Je sais que je vais passer pour un relou mais la vidéo est un peu frustrante on voit pas si la vague est vraiment longue ou juste pelou-mythonne (tu nous as promis des rides de 30sec, je demande des preuves!). Je veux dire il faut peut etre plus de houle pour mettre le spot en feu non?
Bon je sais que c'est du boulot un report donc merci (en plus filer un coin comme ça je ne le ferai personnelement pas!)
C'est quoi l'interet de la planche rose? un genre de tomo? rocker mega plat et?


Tu peux choisir entre ces 2 réponses :
1 Tu penses vraiment qu'il n'y aurait personne à l'eau s'il y avait vraiment des vagues de plus de 30 sec sur les 3 spots? voir 1 min? Bien sûr que c'est mytho....
2 A notre niveau, c'est rarissime de sortir une vague joliment surfée (et en plus filmée!) de A à Z pendant plus de 15s alors sur plus de 30s, il y a forcément des moments où c'est pas beau à voir, ça fait des longueurs et c'est chiant à regarder. Donc pour le montage, je coupe, je rogne et je recoupe encore. On n'est pas des pros de l'image, (on n'a pas de trépied) et la plupart des images sont prises entre 2 vagues avec les mains mouillées pleines de sable ou avec une gopro dans la bouche.
Mais si tu insistes, j'ai des preuves! Tu voudrais du 30sec avec le fish? avec l'alaia? avec la tomo?
Pour le tuyau du coin, c'est loin d'être un secret, c'est dans le stormrider, il y a des vidéos sur le net, il y a déjà eu sur ce forum un report il y a 7 ans et un autre il y a 5 ans (mieux que celui-ci selon moi) et il n'y a toujours personne.
La planche rose à paillettes est un genre de tomo en 5'11 avec un rocker plat et channel. Ca colle bien à mon surf je trouve, c'est très confort, rapide et maniable et ça permet d'entendre régulièrement les meilleurs vannes homophobes. Elle est en test chez coco.

coxos a écrit:La video est tres sympa, les droites font envie. Par contre pour surfer ce genre de vagues je crois que je prefere me faire le Mexique. Le coin a l'air pas genial, en tout cas les photos font pas envie :oops:
Sinon c'est comment l'ambiance avec les autochtones? Ca fait austere sur les photos mais bon les photos c'est pas genial pour juger ce genre de trucs.

Le mexique est dans ma top liste mais c'est loin et 4 fois plus cher pour nous. Les photos retranscrivent assez bien ce qu'on a vu je trouve, moi ça me plait bien ce décor de désert pour quelques jours de vacances.
N'étant pas en ville cette année, il n'y a pas eu beaucoup de contacts avec des locaux, un peu avec des surfers ados. On a été invité pour le couscous chez une famille rencontrée lors d'un précédent trip, c'était bien sympa et c'est une autre planète. C'est un peu comme partout dans le monde, (copyright kevinseconds), les gens sont adorables quand tu commences à engager la conversation.

@didierkite, il y a 3 spots dans le report. Aucun souci pour faire des footings en bikini au bord de la lagune (on en a vu), mais injouable sur les spots de surf.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Occy17 et 16 invités