[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar klems » Ven Sep 08, 2017 00:52

Merci!


-
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar kyu » Mar Sep 12, 2017 12:20

Merde je viens de tomber sur cette discussion sur les leggings, j ai cru etre sur le forum de marie claire :shock: mais c est cool ce coming out collectif et voir que ce forum est gay friendly :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Cocornichon » Mar Sep 12, 2017 14:23

Miniclem a écrit:Ca a tenu 12j aux Mentawai sans souci, je pense que ca va!

Par contre, le style en prend un sacré coup ahahah
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar klems » Jeu Sep 14, 2017 04:09

kyu a écrit:Merde je viens de tomber sur cette discussion sur les leggings, j ai cru etre sur le forum de marie claire :shock: mais c est cool ce coming out collectif et voir que ce forum est gay friendly :lol:


J'avoue ne pas avoir relevé le niveau sur ce coup [emoji38]


-
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar zejax » Ven Sep 22, 2017 12:22

"Gros" craquage financier pour la combinaison qui va remplacer ma vieille Hurley qui prend l'eau de partout :yahoo:

Après avoir repéré celle qui m'intéressait en promo sur MSW, je vais à Pédebert pour l'essayer. Billabong a ma taille (XL pour mes mensurations), mais ce n'était pas gagné: j'étais à la limite entre le L et le XL. L'avenir me dira si j'ai bien fait de ne pas écouter le vendeur qui me disait de prendre du L à cause de mon poids, mais il n'a pas pris en compte la largeur du torse...

J'ai donc acheté la Billabong Furn Pro en 3/2. Achetée en premier lieu au shop (5€ de moins que MSW, ça fait bosser les gens du coin) et ceci malgré le fait que je déteste porter des combi noires. Je réalise que la combi n'est pas une de l'année en promo mais une version antérieure. Du coup remboursement et commande sur le net...

Si j'ai choisi d'aller chez Billabong c'est pour une simple raison: je ne supporte plus les cols qui remontent haut, j'ai toujours l'impression qu'on essaye de m'étouffer en douceur :fufu: Le néoprène est super stretch et il est très doux à l'intérieur ce qui est super pratique pour enfiler et enlever la combi. Le zipperless est super facile à enfiler, reste à voir s'il tiendra dans le temps. Et puis la petite moumoute à l'intérieur fera du bien pour une eau à moins de 14°

Je vous tiendrai au courant des premiers ressentis dans l'eau, mais pour ça faudra attendre que l'eau passe sous les 19° :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar klems » Mar Sep 26, 2017 19:22

tomax a écrit:top home spot : :fufu: !
concernant les reparations de combinaison je te conseille vivement ce collègue :
http://www.repaneo.fr
pour info il s'occupe de quelques marques en SAV
il n'est pas dans le sud ouest mais a appris avec les meilleurs, très loin aussi des spots :wink:


Petit Up!
J’ai contacté les deux que vous m’aviez proposé. Alain Laborde n’a pas souhaité faire la réparation, il ne travaille qu’à partir de 3mm.

Jean-Pierre de Repaneo a accepté et s’est montré super flexible vis à vis du fait que je n’étais de passage en France que quelques jours.

Au final, réparation sérieuse, contact continu avec le client et agréablement surpris par le tarif!
Je vous met quelques photos avant/après.

Image
Image

Image
ImageImage


-
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar jucoco » Sam Oct 07, 2017 16:13

De mon côté j'ai pris contact avec Océan Combinaison basés aux Mathes (17). J'avais une de coupure aux ciseaux de 30 cm sur le molet droit et après en avoir discuté avec eux par mail je leur ai envoyé.
Ils m'ont précisé qu'ils ne garantissait pas la repa dans le temps vu la zone coupée mais ils ont joué le jeu, le service d'envoi est simple par internet, ça m'a coûté 40€ frais de ports compris. Reste à tester...
Combinaison avant envoi puis après réparation
ImageImage

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar kyu » Mer Nov 22, 2017 20:54

J ai équipé toute la famille des 4/3 vissla seven seas en front zip .La finition est de qualité , cousue collée partout , Néoprène souple et bien confortable . La chaleur est au rendez-vous , à voir à l'usage et la durée de vie . Pour moi , le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé pour le moment .
https://www.vissla.com/shop/new-arrivals-eu/7-seas-4-3-full-suit-chest-zip/black-with-blue/
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar SuperDupont » Jeu Nov 23, 2017 10:46

Oui les Vissla(rdes) sont clairement bonnes :+1: Je n'en entends que du bien.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar zejax » Jeu Nov 23, 2017 14:44

J'ai failli en prendre une cet automne de Vissla, c'est vrai que le rapport qualité/prix est bon (il était mieux quand les combis étaient à 230€ faut dire) et en plus il y a de la couleur pour les hommes :yess:
Malheureusement ce sont les seuls de la zone à Hossegor à ne pas faire de prix sur les anciennes collections, enfin je n'ai rien trouvé dans leur outlet (un conseil n'y allez pas avec la CB si vous êtes compulsifs :fufu: ). Du coup, pour le même prix on y trouve des flashbomb+ de l'an dernier :wink:
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar fab85 » Jeu Nov 23, 2017 20:33

kyu a écrit: La chaleur est au rendez-vous ,


en même temps l'eau est à combien en ce moment dans le sud landes? 17?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar pelou » Jeu Nov 23, 2017 20:46

Entre 15 et 16 sur la côte basque
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar loicbhn » Lun Nov 27, 2017 15:56

j'attaque mon deuxième hiver avec la ripcurl ebomb 4/3. Pour l'instant, j'en suis très content, vraiment chaude et super confortable.
loicbhn
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam Mai 07, 2011 00:45
Localisation: Martignas sur jalle
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Miniclem » Lun Déc 04, 2017 16:32

Petit feedback sur ma Needessential 4/3 backzip après 2 sessions:
- pas de problème de glisse ventrale comme Coxos.
- je suis un peu sceptique sur la coupe: ça me fait un bourrelet au niveau du haut du backzip, comme si c'était trop grand, alors que le reste de la combi me parait bien. A confirmer pour les prochaines sessions, mais du coup ça me parait pas top pour garder la chaleur (je n'ai remarqué ça que lors de la deuxieme session). Du coup je pense que le frontzip est mieux.
- niveau chaleur ça a l'air OK.
- niveau souplesse ça a l'air OK, mais bon j'avais pas surfé en 4/3 depuis belle lurette.
- sinon reçue hyper rapidement apres commande.

A affiner avec les prochaines sessions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar coxos » Lun Déc 04, 2017 18:55

Cool pour le feedback. Voici le mien (front zip):

- coupe: tout bon a part un truc, un peu trop serre au cou a mon gout.
- chaleur: j'ai eu tres tres chaud dans de l'eau a 16C. Du coup retour a la 3/2. La laine a l'interieur est super chaude.
- Flexibilite: milieu de gamme. Mais je prefere car les combis super flexibles perdent en chaleur trop rapidement.
- Adhesion planche: j'ai eu un soucis avec les grip Van Der Waal, seul truc qui me fait chier pour l'instant.
- Look: sans chichi, mais alors sans chichi :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités