Grand changement sur le système de la WSL

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar zitoune » Lun Nov 20, 2017 07:31

+1 et l’innovation est telle que c’est difficile de laisser passer ça
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar zejax » Lun Nov 20, 2017 09:30

Reno a écrit:D'abord le fond. Comme l'impression qu'on se couche devant Slater. Et perso j'en peux plus, ça m'exaspère ces gens devant qui on se couche comme ça. On dirait un dieu ou un roi avec toute sa cours prête à lui baiser les pieds dès qu'il bouge un orteil... Möössieur sort sa piscine à vague et tout le monde se fait dessus et lui déroule un tapis rouge... Et BIM on l'intègre au au Tour :shock: Donner lui vos femmes aussi pendant qu'on y est. Il a payé combien pour faire figurer son ranch sur les étapes du nouveau WT???
Autant il a écrit une sacré page de l'histoire du surf en compétition, que j'admire et respecte, autant je trouve que depuis quelques temps il ne sait plus quoi foutre de son temps... j'arrête, j'arrête pas, je shape, je shape pas, j'achète Firewire oui mais non c'est secret, je lance ma marque de fringue (à 100 balles le tshirt) mais je fais un gros mystère dessus... Je pense qu'il va toucher un putain de gros chèque pour cette étape du tour et qu'il commence à perdre de sa splendeur avec son goût inné pour le business, de mon point de vue assez loin de l'esprit du surf.
D'ailleurs il avait pas été accusé de plagiat pour cette histoire de pistoche!?...

Avec ce genre de réaction, on dirait que ça te dérange que Kelly réussisse hors de l'eau!! Le gars est à un âge où l'on ne devrait même plus le voir sur une compétition à ce niveau depuis 10 ans.
Que ça te plaise ou non pour sa marque de fringue, dans le surf il n'y a pas que des smicards et des chômeurs (ce n'est pas une critique pour ceux qui sont dans cette situation, je suis dans ce cas la). Il y a une réelle demande d'une clientèle aisée, voir très aisée. Il y a donc un marché évident à prendre sur ce type de vêtements éthiques qui ont forcément un coup bien supérieur à du t-shirt made in China (ou ailleurs parce que les Chinois coûtent trop chers pour ces porcs d'industriels) avec du coton ogm acheté sous le coup de revient...
D'ailleurs, je suis toujours étonné qu'il n'y ai pas d'hôtel ou lodge de luxe aux alentours d'Hossegor par exemple!!

Reno a écrit:Ensuite la forme, étape aseptisée, rien de fun, au milieu du désert Californien, on remet une pièce dans le flipper et on a la même chose qu'hier et avant hier... Ca va être curieux à voir au début mais je suis certain que beaucoup vont zapper vite fait. Pas de surprise (sauf si il y a 40 noeuds de vent :lol: )
Le surf c'est pas ça, désolé.
La compétition blingbling banquable oui, mais le surf non. Perso je tire la chasse d'eau :fish:

Il faut arrêter d'avancer avec des oeillères et s'ouvrir au monde ;)
Plus sérieusement, tu trouves les compètes types X-Games chiant à regarder? Une compétition de slopestyle (snowboard) ce sont des modules créés par l'homme, avec des lignes prédéfinies. Pourtant le spectacle est toujours au rendez-vous: ils et elles ont tous les mêmes cartes en main, c'est à chaque riders de montrer qu'il est le meilleur par sa technique et son style. Ici il n'y aura pas le facteur chance (une série qui envoie) ni le facteur malchance (une vague surfable pendant la série), la seule façon de gagner sera le talent!!
En plus il ne s'agit pas de faire une épreuve unique sur le calendrier du CT l'an prochain, mais bien de l'intégrer dans le circuit, donc ils auront toujours le droit d'avoir des vagues de fous comme des vagues de merdes :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar Tonneau » Lun Nov 20, 2017 10:36

Jte trouve un peu virulent Reno ;)
Si ce n'est qu'une compète sur l'année, pourquoi pas. Je suis pas sur que ca soit moins intéressant qu'une compète moisie a Rio ou n'importe ou quand les conditions sont moisies.

C'est que que l'aléatoire d'une vague qui ouvre ou pas, n'y sera pas. Mais peu être aussi que la piscine a un mode aléatoire ou la vague sera plus ou moins rapide, plus ou moins grosse.
Pour le moment on ne voit que des vagues parfaites de promo.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar SuperDupont » Lun Nov 20, 2017 11:41

Oh un air 360 !
Un autre air 360...
Un autre air 360...
Un autre air 360...

Série 1 19.76 vs 19.77
Série 2 19.85 vs 19.82
Série 3 19.45 vs 19. 69
Série 4 20 vs 20
Série 5 19.94 vs 19.96
...

Ca va être drôle. J'ai hâte de voir Flores dans ce genre de compet :lol: Les juges seront le principal facteur déterminant, puisque l'aléatoire est retiré... (Passons les qqs vols de notes de tps à autre où les juges font déjà la pluie et le beau tps parfois). Ca sonne aussi la mort des pros type Bourez (grosse masse) dont la qualité principale du surf n'est pas d'envoyer des airs à 2m de haut.
Est-ce que c'est encore du surf ? J'aurais tendance à dire non, mais bon, quand les océans crouleront sous les qqs milliards de tonnes de plastiques, ça deviendra peut-être la norme..... :censored: On est ptet tout simplement vieux jeu lol

Mais je rejoins Gart à 100%, la WSL a trouvé ce qu'elle cherchait, un format pour la télé sans les aléas de la Nature (et pareil pour les JO).
Modifié en dernier par SuperDupont le Lun Nov 20, 2017 12:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar zitoune » Lun Nov 20, 2017 11:56

SuperDupont a écrit: la WSL a trouvé ce qu'elle cherchait, un format pour la télé sans les aléas de la Nature (et pareil pour les JO).

ça c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar Gart » Lun Nov 20, 2017 12:29

zejax a écrit: Ici il n'y aura pas le facteur chance (une série qui envoie) ni le facteur malchance (une vague surfable pendant la série), la seule façon de gagner sera le talent!!

Le seul bémol que je vois à ça, c'est que la vague va largement privilégier les chickens et les techniciens. Pas besoin de balls, de bras, de sens marin qui sont aussi l’apanage d'un surfeur talentueux.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar Reno » Lun Nov 20, 2017 13:29

Grolapin a écrit:
Reno a écrit:le business, de mon point de vue assez loin de l'esprit du surf

Putain sors de ta grotte Robert


Putain retourne dans ton terrier Bob l'éponge ou redevient correct, merci.
Je ne t'ai pas agressé que je sache!?!

Je donne juste mon point de vue et fais part de ma déception. Je ne vois personne emballé, excité ou euphorique comme lorsqu'ils ont remis Jeffray's bay au programme par exemple. Beaucoup de scepticisme...

On s'éloigne du surf, on colle à un format TV / J.O. effectivement.
C'est pas ma vision des choses. Cest pas ce qui nous a tous amené au surf d'ailleurs. On aime la surprise, la découverte des Line up qui changent tout le temps. Lire un plan d'eau, s'exciter sur les cartes météos... Voir aussi les pros dans nos conditions, sur nos spots.

Je te fais un dessin ou pas mon Grolapin?

Bref ça va être vite chiant. Autant qu'un Rio pourri. Ca s'ouvre à un nouveau plublic au détriment d'un autre. Heureusement qu'il n'y en aura qu'une.

Je vais monter un groupe sur FB : "Fuck le Surf Ranch" ! :lol:
Je t'invite à le rejoindre Grolapin ?!... :inlove:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar SuperDupont » Lun Nov 20, 2017 13:51

Je pense qu'il fallait prendre la remarque de Grolapin au 2nd degré lol. Il ne t'attaquait pas frontalement à mon avis (connaissant la façon dont il poste) :roll: On va pas se friter pour une épreuve de surf de clones lol
Enfin dans tout ça, c'est wavegarden qui doit être content :lol: Les pauvres, le choix de la WSL sous-entend que leur système c'est bien de la merde malgré tous leurs efforts.

Sur le choix de KS et du Ranch, on aurait pu lancer le débat aussi sous l'angle du choix du système des ricains (Kelly) pour couler celui des européens (Wavegarden) ou autres d'ailleurs. Il y a aussi clairement une guerre commerciale d'image en jeu derrière tout ça... Et le choix rapide du Ranch pourrait soulever le fait qu'on dirait bien que la décision s'est faite entre 4 yeux, sans ce qu'on appelerait nous "un appel d'offres" ouverts à tout le monde. Bref...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar luke-egan » Lun Nov 20, 2017 14:10

SuperDupont a écrit:Je pense qu'il fallait prendre la remarque de Grolapin au 2nd degré lol. Il ne t'attaquait pas frontalement à mon avis (connaissant la façon dont il poste) :roll: On va pas se friter pour une épreuve de surf de clones lol
Enfin dans tout ça, c'est wavegarden qui doit être content :lol: Les pauvres, le choix de la WSL sous-entend que leur système c'est bien de la merde malgré tous leurs efforts.

Sur le choix de KS et du Ranch, on aurait pu lancer le débat aussi sous l'angle du choix du système des ricains (Kelly) pour couler celui des européens (Wavegarden) ou autres d'ailleurs. Il y a aussi clairement une guerre commerciale d'image en jeu derrière tout ça... Et le choix rapide du Ranch pourrait soulever le fait qu'on dirait bien que la décision s'est faite entre 4 yeux, sans ce qu'on appelerait nous "un appel d'offres" ouverts à tout le monde. Bref...


:shock: c'est une blague???
Une course de deudeuche c'est chiant, une course de Porsche c'est chiant...mais au moins c'est des Porsche : c'est joli à voir! Comparer le Wavegarden et le Ranch en terme de qualité de vagues c’est juste ...j'ai pas les mots...ben si c'est comme comparer une deudeuche et une Porsche voilà!! :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar zitoune » Lun Nov 20, 2017 14:20

ah moi je trouve qu'il a pas tort quand meme SD ... le wavegarden qui existe depuis 5 ans n'a pas fait l'objet d'une compèt, même informelle...
après les AO dans le secteur privé ya 0 obligation superdupont
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar zejax » Lun Nov 20, 2017 14:35

zitoune a écrit:ah moi je trouve qu'il a pas tort quand meme SD ... le wavegarden qui existe depuis 5 ans n'a pas fait l'objet d'une compèt, même informelle...
après les AO dans le secteur privé ya 0 obligation superdupont

A Snowdonia il y a déjà eu des events hors WSL :wink:

WaveGarden vise une exploitation pour le grand public, donc avec des coups réduits et les vagues qui vont avec.
Puis sérieusement, le WaveGarden on a beaucoup entendu leur marketing "on peut faire des vagues de 2m qui tubent ", ben vous en avez vue des vidéos de preuves?!! Je les attends toujours :fufu:

Kelly a posé sa bite sur la table et il a montré ce que sa vague peut faire... pour une élite athlétique et/ou fortunée! Pas d'appel d'offre ici pour la simple et bonne raison qu'aucun concurrent n'arrive à faire ce qu'ils arrivent à faire au Ranch...
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar SuperDupont » Lun Nov 20, 2017 15:24

J'avais bien mis des guillemets à "appel d'offres" hein :P
Mais logiquement, avec les retombées possibles, on peut imaginer que d'autres sociétés aurait pu mettre des moyens aussi... Mais bon ça c'est fait entre amis à la WSL lol Et sur ce point Reno n'a pas tort, on déroule le tapis rouge à Slater. Pour service rendu au sport peut-être ?

Après j'ai pas comparé les 2, j'ai déjà dit ici que Wavegarden c'était de la grosse daube en comparaison.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar dahomey » Lun Nov 20, 2017 15:58

pour le coup je trouve aussi que de toute manière rien n'est comparable à la vague de kelly franchement les gars..c'est juste que comme c'est kelly alors on crit au loup mais vu la vague cela aurait été pareil si c'était quelqu'un d'autres.....d'un point de vue technique et qualitatif on peut rien lui reprocher et c'est sans équivalent alors bon comme il faut raler on va raler sur kelly ...c'est l'impression que vous me donner...
Après certes ca limite les qualités du surfeur mais merde c'est parfait et c'est une seule compet alors un peu de bonus dans ce tour ca fait pas de mal :+1: .
Dire que Rio est chiant ok....mais là quand même... :oups:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar Reno » Lun Nov 20, 2017 19:24

Je ne remet pas en question la vague à proprement parlé. KS a fait une vague parfaite de chez parfaite! Y'a rien à dire là dessus.
Ce que je critique c'est la manière dont les choses semblent se faire : KS monte son Surf Ranch et hop! une étape du tour y est déjà prévu :shock: C'est tout de même impressionnant...non!? D'où mon baratin sur le tapis rouge et tout et tout. Qui croira que ça s'est fait en toute impartialité...!? :army:

Après niveau spectacle, chacun a son avis là dessus, mais ça ressemblera à ce que SD décrit :

SuperDupont a écrit:Oh un air 360 !
Un autre air 360...
Un autre air 360...
Un autre air 360...

Série 1 19.76 vs 19.77
Série 2 19.85 vs 19.82
Série 3 19.45 vs 19. 69
Série 4 20 vs 20
Série 5 19.94 vs 19.96
....


Et je le répète : tout le monde a été euphorique quand J-Bay est revenu au programme :yahoo:
Là... c'est carrément mitigé car je pense que beaucoup pense que ce "spot", même avec une vague mécaniquement parfaite, restera vide de toute l'âme du surf qui fait aussi vibrer les pros je pense = quand ils voient les cartes météo s'agiter avant telle ou telle compèt ils sont comme nous, ils ont la bave aux lèvres! Ils aiment foutre les pieds dans le sable, voir la ligne d'horizon, les trains de houle... Et quand c'est Rio bah ça les saoule mais c'est leur boulot! Vous croyez qu'ils vont vibrer pour le Ranch?
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar fab85 » Lun Nov 20, 2017 19:27

mouais ben moi je suis assez d'accord avec reno...
du coup ça veut dire qu'on peut aisément imaginer les JO 100% en piscine, comme les épreuves de planche à voile indoor.

je pense que les skieurs ont eu ce débat il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités