Session(s) du 19/11/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 19/11/2017

Messagepar Gart » Dim Nov 19, 2017 14:13

Encore de superbes conditions ce matin !
En partant, je dansais un peu en chargeant le camion à cause du froid. Arrivé sur la plage un peu après, je crève de chaud ! La faute au soleil et à l'absence de vent. Fait chier d'habiter dans le Sud-ouest !
Le banc visé fonctionne, c'est petit et presque parfait.
Image
Y'a 2 zones à surfer : une devant le banc de sable, pour une droite assez courte qui pousse. Une autre au sud du banc qui déroule longtemps mais sans puissance.
Image
Et puis des fois, les 2 connectent mais c'est rare.
Image
C'est une session très tranquille en parfaite adéquation avec mon état d'esprit dominical. Je choppe 3 belles dans la baïne rapidement puis je j'alterne les pics selon l'envie. C'est un peu rapide par moment, ça pète sur pas d'eau, je suis tout seul... Je passe un genre de petit flotteur replaqué. C'est bonnard !
Image
Puis, les conditions deviennent plus pêchues et les droites passent à toute vitesse. Faut pas se rater pour les chopper mais ça passe pas mal. Et ça fini toujours dans 30 cm d'eau.

J'ai d'ailleurs encore re-re-plié le nez de ma Kingpin, j'ai un sérieux problème avec les nez de mes planches, ils ont toujours au moins une répa de retard.
Image
Au retour, mon vélo est crevé, je rentre à pied... Pas grave mais putain, c'est long quand même.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 19/11/2017

Messagepar Jean-Christophe » Dim Nov 19, 2017 14:19

Joli la session solo Gart !

Pour tes planches, tant que c'est que le nose, c'est pas grave.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/11/2017

Messagepar single » Dim Nov 19, 2017 14:59

Pas motivé aujourd'hui mais envie de surfer:
Reveil 6h30 putain c'est tôt, envie de me recoucher.
Check des bouées, pas bien gros, envie de me recoucher.
Pare brise gelé à gratter, envie de me recoucher.
La route longue et pleine de brouillard, envie de me recoucher.

Arrivée sur le spot caillouteux d'Oleron, personne je suis le seul abruti à m'être levé.

Mais il y a la droite qui deroule parfaitement, pas gros un petit mètre mais magnifique, je vais surfer seul à me gaver pendant plus d'une heure, c'est dur de voir ces droites parfaites sans personne quand je remonte au pic.
2 ou 3 surfeurs déboulent, la droite continue à dérouler.

Parfois pour le surf, il faut se motiver mais c'est bien.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/11/2017

Messagepar Gart » Dim Nov 19, 2017 17:56

Jean-Christophe a écrit:Joli la session solo Gart !

Pour tes planches, tant que c'est que le nose, c'est pas grave.

C'est ce que je me dis aussi. Ce serait le tail, ce serait plus problématique. Mais là, la Kingpin, elle ressemble plus à rien, elle a le blaze de Michel Galabru qui sortirait d'un match de boxe contre Tison.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 19/11/2017

Messagepar kyu » Dim Nov 19, 2017 18:48

Double session encore aujourd'hui ! La 1ere ce matin sur le pic encore parfait de la veille , à moitié dans le brouillard au début mais ce pic est dingue !! Malheureusement , victime de son succés , ça devient vite la foire aux cons et l'ambiance se dégrade aprés un début pourtant sympa avec pas trop de monde .J'ai quand même chopé une putain de bombe de droite de série en braquant mon fils cadet que j'entendais gueuler comme un cochon derriere moi et me traitant de noms d'oiseaux que je n'oserai reproduire ici :lol: Mais elle en valait la peine , y a longtemps que j'avais pas passé de si bons turns . Il est bon aussi de rappeler à ces branleurs que je suis encore le patron :twisted: Mon fils ainé pète encore une planche en fin de vague . C'est que la 3e en un an :evil: Plug arraché . Ca, c'est fait .
On rentre à la maison , pensant me poser tranquillou pour une petite sieste dominicale avant de préparer mes cours pour demain ( non non pas à l'arrache :lol: ) . Et puis l'ainé me gangraine en me ventant des conditions parfaites sur un spot du coin où son pote fait le check en direct . Je ronchonne en pretextant la combi mouillé , les cours pas prêts .. Et il me montre la vidéo envoyée par son pote : droite parfaite , 10 mecs à l'eau . Fait chier , faut y aller , tout en me disant que la marée va finir de monter et que ce spot ne fonctionne qu'a mi marée de maniere optimale . On charge la caisse , les combars mouillées et gelées , les gosses et en avant. En bas de la dune , je renonce au check et envoie les morveux pour aller voir . Ils reviennent et me vendent du rêve . Ok on y va .
En arrivant en haut , je constate que ces 2 petits salopards m'ont bien eu . Ca casse à 10 m du bord sur pas d'eau . Les séries qui ouvrent sont rares , mais sur un malentendu on peut tenter la casquette ou de décoller pour rigoler . Je réussis à me prendre la tête avec un bodyboarder teubé à dreadlocks jusqu'au cul qui me reproche de ramer sur ses vagues et lui faire tomber la section , l'empechant de ce fait de ramper en travers de la vague sur les 3 m de section qui ouvrent . Je l'envoie chier en lui disant que ce sont plutot ses cheveux qui le freinent et l'empechent d'aller vite pour passer les sections . :oups: Bref il est temps de sortir se mettre au chaud et bosser un peu . Cette semaine a vraiment été dingo dans les landes ! ( et en gironde aussi apparemment ! )
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 19/11/2017

Messagepar Matt » Dim Nov 19, 2017 18:56

Retour dans les vagues girondines après trois mois au sec !!!
Physiquement et techniquement, j'ai été dégueulasse !
Heureusement, la lecture de vague est vite revenue et j'ai pu me coller un très très joli tuyau. :yahoo:

Session sauvée grâce à ce tube car j'ai vraiment merdouillé sur mes autres tentatives.
Quel sport ingrat quand même. Il va falloir soit enchaîner les sessions pour revenir en forme, soit faire du sport à côté. :yuk:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: Session(s) du 19/11/2017

Messagepar fab85 » Dim Nov 19, 2017 19:00

#Gart, ça fait 2 en 2 jours ça....
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 19/11/2017

Messagepar Gart » Dim Nov 19, 2017 19:11

Oui, c'était un bon week end ! :camion:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 19/11/2017

Messagepar Tibok » Dim Nov 19, 2017 19:16

C'était juste magique cet après midi ! Enfin une session où tu te dit que tes vagues loin du monde valent la peine de se casser le nez régulièrement !
Tout paraît simple quand les vagues sont comme ça... Le compteur a vague tourne et frise l'indécence... Pas assez d'attente pour discuter avec yann et faut y retourner.
Bref une des meilleures de l'année pour moi toute zone confondue !
Quelques photos pour illustrer tout ça à venir !!

-
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 19/11/2017

Messagepar Syl2btz » Dim Nov 19, 2017 19:42

Très belle session ce matin au nord de Btz .
Même si les vagues fermaient pas mal , des visions juste magiques
un plan d'eau parfait ambiance Sona
car air à 5°C et eau à 17°C

ça fait bu bien :lol:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/11/2017

Messagepar pelou » Dim Nov 19, 2017 20:15

De retour ce soir après 48h loin de l'océan, le soleil est déjà bas mais minipelou insiste pour une session d'1 h "comme la dernière fois jusqu'à la nuit où on sort les derniers"... bah c'est ce qu'on a fait.
6 à l'eau, perfection sur les séries, couleurs saturées de sunset. Il a hyper bien géré car il y avait finalement de la taille pour lui, largement overhead pour lui même à l'épaule (ma taille au pic) et quelques séries qui décalent ou pètent loin, heureusement seulement 2 branlées pour une dizaine de vagues dont 3 magistrales sous les youyou des autres surfers. C'est calé, c'est beau et quand je le vois partir jusqu'au bord, je sais que j'ai 2-3min pour foncer au pic et prendre la 1ère qui passe et c'est vraiment hyper bon à surfer, de pouvoir envoyer des grosses gerbes facilement avec même 1 belle casquette shampoo. Session courte et intense, supers sensations!!
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/11/2017

Messagepar Gart » Dim Nov 19, 2017 20:36

Kyu et Pelou, c'est marrant de voir que vos gosses vous poussent à surfer encore plus !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 19/11/2017

Messagepar yann » Dim Nov 19, 2017 20:43

C'est pour des journées comme cela que je surfe... Nous hésitons à y aller (la houle est pas si grosse, le vent du nord peut venir, etc.). Puis en haut de la dune c'est la claque : des séries fréquentes d'1.20m+ déroulent entre 150 et 200m, 2 surfeurs seulement à l'eau. Pas un souffle de vent, pas de courant, pas de sections traîtres... C'est mieux qu'un skate park et on envoie les virages les plus débiles possibles : tout passe ! Avec le soleil qui descend, nous côtoyons plusieurs fois la chambre verte.

Bilan : dans la liste "top sessions all times" surtout que Tibok, pas trop handicapé par l'eau froide et ses chaussons, avait décidé de mettre l'ambiance à l'eau et que je me suis bien marré.

En arrivant
Image
Image

3h plus tard, Tibok est toujours prêt à rpendre son envol
Image
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/11/2017

Messagepar fafa » Dim Nov 19, 2017 20:55

V
Fichiers joints
mobileimage.jpg
mobileimage.jpg (158.6 Kio) Vu 1151 fois
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 19/11/2017

Messagepar fafa » Dim Nov 19, 2017 21:08

Top session de 12h30 a 17 h
Impossible de sortir de l'eau tellement c'était parfait
Plus petit qu'hier moins de monde et pas de vent
Le banc est fou furieux et a marche toute la journée
Des top turn en haut de vagues a Mach 12 et même une jolie caverne
Même un gars en foil sur la fin impressionnant a voir
Pour finir on croise sur le parking gibus de soultrait
De passage dans le coin et il a bien apprécié le bancs girondins
Ils ont surfé plus au nord une droite qu'on voyait qui était plus creuse mais plus courte
Ils attendait leur pote Ludo dulou en foil
Je comprends mieux pourquoi il ramait vite sacre waterman ce Ludo
Sacrée journée il ne fallait pas la louper celle la
Avec hier les deux meilleures session de l'année
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron