Session(s) du 15/11/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/11/2017

Messagepar pelou » Mer Nov 15, 2017 19:29

Houle longue en hausse et vent inexistant, c'était juste hyper bien! 3 semaines que j'avais pas surfé là, et le spot me l'a bien rendu. Toujours hyper bien placé, très peu de vagues sur la tronche et beaucoup de boulevards overhead avec quelques gros carves avec le fish assym s4f, supers bonnes sensations de surf. Un peu de monde au départ, je me suis dit que j'aurai du prendre une planche plus longue pour rivaliser mais tout s'est bien goupille. Ca s'est terminé en manege a moins de 10, j'ai fini la session au mental car j'en pouvais plus, au bout de 4h, et je me suis dit au moins 4 fois que c'était la dernière.
Photo au check :

Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/11/2017

Messagepar kyu » Mer Nov 15, 2017 21:07

Doublon du jour :
Le matin , longue droite émergeant dans le brouillard, de mieix en mieux a mesure que la marée montait , peu de monde car flat ou presque partout ailleurs.
20171115_103104.jpg
20171115_103104.jpg (370.94 Kio) Vu 1247 fois


Rebelote ce soir mais plus au sud avec le club des gamins . Avec le descendant ça se met en place , y a que nous a l eau , c est pas gros ( 50/80cm mais propre et fun ) , super ludique et le sunset est dingo ! Pas de photo du pic parce qu on a marché un moment sur la plage et pas le tel avec moi .
Le sunset :
IMG_20171115_191749_951.jpg
IMG_20171115_191749_951.jpg (855.81 Kio) Vu 1247 fois

La fin de semaine s annonce top !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Session(s) du 15/11/2017

Messagepar adietaunos » Mer Nov 15, 2017 21:34

Arrivé sur place a 13h30, ca s annonce top....sur le papier.
Deja un signe qui trompe pas...les quelque surfeur qu il y a, prennent pas beaucoup.
Je choisis un pic seul, mais la grosse periode et la maree haute font pas bon menage sur ce spot...c edt beaucoup trop rapide pour moi et trop pres du bord.
2 ou 3 vagues mais pas plus.
J attend un peu et decide de me relancer..ca a pris de la taille, un bon 1m20...je prend un take off et bel ascenseur , je bouffe le sable.
L ocean ne veut pas de moi!
Ma frustration est puissance 1000 d autant plus que cette année je n ai pas eu de session epique..et je commence en avoir marre.
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Session(s) du 15/11/2017

Messagepar loicbhn » Jeu Nov 16, 2017 09:17

Bonne session pour ma part. Pas de photos, j’ai pas pris la peine d’aller checker avant de me changer au vue des quelques voitures connues sur le parking.
Les conditions ressemblaient à ce que le report disait. Bref un bon mètre qui ouvrait en droite mais fallait pas traîner au take off. Mes sensations étaient bonnes malgré un bon mois sans surf, ça rassure :youpi:

Par contre, surpris de voir autant de monde avec gants et chaussons!
Vivement la prochaine
loicbhn
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam Mai 07, 2011 00:45
Localisation: Martignas sur jalle
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/11/2017

Messagepar marsunet » Jeu Nov 16, 2017 12:42

Le soir la marée sera bonne pour le spot de marée haute, c'est pas bien gros, il n'y aura donc personne, mais ce sera top pour le petiot et surtout pas le moindre vent !
Pari gagnant, c'est très propre, et seul au monde sur ce spot de droite très longue, c'est un luxe qui ne se refuse pas !
La taille est parfaite pour le tout petit, idéal pour lui pour sortir de la mousse et tester le creux :)
Moi j'irai prendre quelques grosse au fond et terminer la vague avec le petiot quand il peu me rejoindre, bien cool.

Petite surprise sur le parking, je me fais accoster par une jolie jeune fille qui est surprise de me voir sortir des short board pour surfer ça :blonde: ... l'idée même de surfer ça lui semble improbable, normal elle vient de Tahiti ! :lol:

20171115_17h.jpg
Photo rapide, avant de me jeter dans la combi :)
20171115_17h.jpg (365.39 Kio) Vu 1117 fois
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 15/11/2017

Messagepar fafa » Jeu Nov 16, 2017 12:47

C'est la sainte en ce moment en gironde dixit un pote qui s'est gorgé mardi et hier !!
Ca marche un peu partout ce qui permet de diluer le monde.
Vivement ce we !!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/11/2017

Messagepar SuperDupont » Jeu Nov 16, 2017 15:15

marsunet a écrit: ... l'idée même de surfer ça lui semble improbable, normal elle vient de Tahiti ! :lol:

Y'a pas besoin de venir de Tahiti lol :fufu:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 15/11/2017

Messagepar stephane 19 » Jeu Nov 16, 2017 15:28

Arrivé sur GV à 9h30 ,un peu plus froid qu'hier dû à la présence du vent NE,mise à l'eau à droite du pic central,le vagues sont un peu plus creuses et rapides qu'hier,peut être un peu plus grosses, c'est toujours difficile à estimer.Nous avons beaucoup rater à cause du vent off,cependant, j'ai pris 2 droites sur lesquelles je n'aurais jamais pu croire passer la section,je ne me pensait pas capable d'aller aussi vite et de plus j'ai pu placer 2 manoeuvres :yahoo:
Je vais pouvoir passer un hiver tranquille rien qu'en pensant à cette vision :lol:
Et le vieille homme rentra dans un long hiver(citation d'un singe en hiver)
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 15/11/2017

Messagepar stephane 19 » Jeu Nov 16, 2017 15:39

stephane 19 a écrit:Arrivé sur GV à 9h30 ,un peu plus froid qu'hier dû à la présence du vent NE,mise à l'eau à droite du pic central,le vagues sont un peu plus creuses et rapides qu'hier,peut être un peu plus grosses, c'est toujours difficile à estimer.Nous avons beaucoup rater à cause du vent off,cependant, j'ai pris 2 droites sur lesquelles je n'aurais jamais pu croire passer la section,je ne me pensait pas capable d'aller aussi vite et de plus j'ai pu placer 2 manoeuvres :yahoo:
Je vais pouvoir passer un hiver tranquille rien qu'en pensant à cette vision [emoji38]
Et le vieille homme rentra dans un long hiver(citation d'un singe en hiver)
. ImageImageImageImageImage

-
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 15/11/2017

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Nov 16, 2017 20:19

Oh oui, c'était bon excellent !!
Je suis allé sur le pic avec tout le monde mais c'est pas grave, j'ai pu en profiter comme il se doit...
...et parfois, il suffit d'une vague pour faire passer la session de bonne à excellente.

Je me trouve alors un peu plus haut et plus à l'intérieur que tout le monde lorsque LA série arrive. Je temporise, patiente (et ça c'est psychologiquement très compliqué parce que je risquais de me faire enfermer par la vague attendue qui décale ), remonte encore un peu in extremis pour faire un demi-tour express suivi d'un take off très tardif et aveuglé par les embruns.
Lorsque j'ai pu ouvrir les yeux, j'ai vu un sacré mur se tendre vers la gauche pour envoyer, ce que jevoulais pouvais. Soit > bottom/compression pour s'envoler vers le bonheur et ce à 4 reprises puis un cut back/main dans l'eau (au risque là aussi de me vautrer... mais qui ne tente rien...) me permettant de profiter d'une connexion magistrale avec l'inside. Des visions purement magnifiques, quelques virages en haut de vague et 2 autres cut backs plus tard, j'arrive à 10 mètres de la plage, en étant parti bien bien au fond ! Je youyoute tout seul. Jubilation.
Muchas gracias !

Dans l'ensemble, le vent off soutenu rendait les take off musclés mais les vagues étaient parfaites, ce qui a grandement aidé.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/11/2017

Messagepar stephane 19 » Jeu Nov 16, 2017 20:58

Alors,le seul regret de ma journée sera que nous n'ayons pas surfé ensemble.Il est vrai que nous formions un groupe de 4 assez compact et peut être légérement bruyant :oops: tant nous étions ravis,la prochaine fois n'hésite pas à me contacter :yess:
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 459
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Session(s) du 15/11/2017

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Nov 16, 2017 21:10

Oui, avec plaisir mais je n'avais pas du tout prévu de surfer.
Ce n'est qu'en partant du taf que je me suis dit : mon fils est gardé, j'ai du temps (enfin non, je procrastine), la houle est belle, le vent est bon, le banc tient toutes ses promesses, tu serais un vrai couillon de rater ça, let's goooooooooooooooo !!
Je n'avais pas envoyé un seul SMS, très très rare !

J'ai quand même croisé Wallace ***spam*** pleasure :D
Content pour toi que vous en ayez profité !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités