[Report] Taïwan octobre 2017

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar zitoune » Dim Nov 05, 2017 09:14

La zone à l'air bien sympa effectivement !!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar mika65 » Dim Nov 12, 2017 12:20

Quelques photos en vrac de Taipei, une ville très agréable qui malgré sa forte population est à peut prêt tranquille, on y circule facilement en métro et un ou deux jours sur places valent le coups. Forcement les marché de nuit y sont les plus terrible de toute l'ile.
Image
Image
Image
Image
Taipei est entouré de montagne, le soir il y a des superbe couleur.

Image
Tour 101, la plus haute du monde jusqu'en 2010, l'ascenseur est bluffant, 36 seconde pour gravir les 550m, ca fout presque la gerbe.

Image
Image
Image
Dans ce marché de nuit on pouvais bouffer du serpent... J'ai pas put!

Image
Image
Image
Le boss du coin, c'était la 1er fois que j'en voyais un en vrai.

Image

Bon pour résumé mon ressentie, nous avons eut foultitude de petits galères qui nous on un peut emmerdé quasiment tout le long.
Mais Taiwan est un pays ou on voyage assez facilement, surtout avec des enfants, pour remonter de kenting jusqu'à Taipei (quasiment au 2 extrême de l'ile) il faut 2h de taxi + 1,5h de train express par exemple. Conduire y est très simple et safe également
J'ai été assez déçu par les prestations des hôtels, comparé à toutes mes autres destinations et notamment Asie, on est clairement un standard en dessous.
Pour le surf, j'ai un peut joué de malchance avec les 2 typhons (trop proche de l'ile pur le coup) , mais j'ai quand même sorties mon épingles du jeux. Clairement, il y a du potentiel, mais je pense que les conditions ce rapproch,e en fréquence, du standards français, parfois ça marche, parfois pas. Par exemple pour mes 2 derniers voyages en indo, je ne me souvient même pas avoir maté la météo, je sort le matin ,je sais qui'l y aura des vagues... Taiwan je matais la météo tous les jours ;)
Je pense que Taiwan est une destinations top pour faire un voyage surf entre potes, en auberge de jeunesse, ou une bonne destinations à faire quand on habite ailleurs en Asie en partant rapidement quand les conditions sont là, car clairement, je pense que pour avoir 3 semaines ( le temps de notre séjour) d'affilé de bon surf ça doit êtres compliqué.
On peut faire un trip pas trop cher, le logement en AJ tourne autour de 10€, un repas en street food ou au family mart reviens en moyenne à 5€. La loc d'un scooter 4/5€ par jour. un billet de train pour un centaines de kms c'est dans les 5€.

-
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar zitoune » Dim Nov 12, 2017 13:00

Superbes tes photos de Taipei !
Ça me donne vraiment envie d'y retourner !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar Gart » Dim Nov 12, 2017 14:54

Merci pour ce report plein de bonnes infos. Ça donne presque envie de tenter le coup.
Des conditions plus que sympas, une destination originale, des photos de bouffe => je nomine le trip pour les Awards 2017.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar zitoune » Dim Nov 12, 2017 21:32

+1
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar SuperDupont » Mar Nov 14, 2017 10:48

Sympa le résumé final.
Taiwan est surnommé "Little Hawaii" (pour les conditions climatiques), donc forcément doit bien avoir aussi des bonnes vagues :D
Modifié en dernier par SuperDupont le Mer Nov 15, 2017 09:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

[Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar mika65 » Mar Nov 14, 2017 11:50

SuperDupont a écrit:Sympa le résumé final.
Taiwan est surnommé "Little Hawaii" (pour les conditiosn climatiques), donc forcément doit bien avoir aussi des bonnes vagues [emoji1]

Oui sur, le problème c’est que c’est risqué, à mon avis, (mais je ne peux pas prétendre après seulement 3 semaines sur place détenir la vérité) d’y prévoir un voyage longtemps à l’avance orienté principalement surf ou alors il faut intégrer le fait que l’on peut y avoir des mauvaises conditions.

Mais si jetait nicodisco qui va passer pas mal de temps dans la zone par exemple je pisterai la météo pour aller y faire un crochet, on sait jamais sur un mal entendue [emoji6]

-
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar nicodisco » Mar Nov 14, 2017 15:06

mika65 a écrit:[

Mais si jetait nicodisco qui va passer pas mal de temps dans la zone par exemple je pisterai la météo pour aller y faire un crochet, on sait jamais sur un mal entendue [emoji6]

-


:fufu: :sos:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar SuperDupont » Mer Nov 15, 2017 09:48

J'avoue que Taiwan a tout de la destination à hold-up. Pour ça faut être en Asie par contre...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar Occy17 » Mer Nov 15, 2017 18:39

La bouffe fait très peur mais les vagues font envie.
Report vraiment sympa
Merci
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar zitoune » Mer Nov 15, 2017 21:16

:lol: ca passe crème la bouffe !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités