Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar single » Lun Nov 13, 2017 18:11

J’étais en contact quotidien par SMS avec Occy pendant cette semaine, lui sur Lanzarote moi sur Ericeira, il m'avait vendu de jolis posters et c'est bien le cas.
Les photos sont superbes, et comme Reno j'adore cette ile.

Bon j’espère que vous ne m'avez pas foutu le bordel car je déboule sur Lanzarote en février. :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Gart » Lun Nov 13, 2017 18:17

single a écrit:J’étais en contact quotidien par SMS avec Occy pendant cette semaine, lui sur Lanzarote moi sur Ericeira, il m'avait vendu de jolis posters et c'est bien le cas.
Les photos sont superbes, et comme Reno j'adore cette ile.

Bon j’espère que vous ne m'avez pas foutu le bordel car je déboule sur Lanzarote en février. [emoji38]
Super conditions et sacrées photos. Ça doit quand même être bon d'avoir sa photographe attitrée !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Reno » Lun Nov 13, 2017 19:15

single a écrit:J’étais en contact quotidien par SMS avec Occy pendant cette semaine, lui sur Lanzarote moi sur Ericeira, il m'avait vendu de jolis posters et c'est bien le cas.
Les photos sont superbes, et comme Reno j'adore cette ile.

Bon j’espère que vous ne m'avez pas foutu le bordel car je déboule sur Lanzarote en février. :lol:


:+1: :yess:

Je convoite secrètement un A/R là bas sur 2018 aussi :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Lun Nov 13, 2017 19:30

Le repas du midi va faire du bien.
Elko et sa petite famille arrive dans l’après-midi, son avion atterri à 15h00. On a prévu de l’attendre pour la session du soir. Mais quand on reçoit un SMS nous disant « putain, notre avion à 1h00 de retard », on comprend que cela va être tendu pour lui d'arriver à tant pour le surf.

Je décide donc d’aller à Ghost Town pour prendre quelques vagues vu qu’on l’avait zappé la veille.
Encore une fois, c’est parfait. Mais la marée est un peu haute, la session va être express.
2 vagues et puis c’est tout. Avec ce niveau d’eau, on est dans les blocs. Je ne vais pas perdre de temps, je préfère sortir rapidement pour tracer à Morro Negro.

Cette décision va être la bonne pioche :fufu: :yahoo:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Lun Nov 13, 2017 19:34

Ghost Town, la vague est méga photogénique mais pas aussi simple à surfer :
Image

Image

Image

Image

Image

Mon compagnon de session, un canarien super sympa
Image

Vous êtes sûr que je prends la bonne décision de quitter ce spot ???
Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Lun Nov 13, 2017 19:40

oh que oui, j'ai pris la bonne décision et vous allez dire que je radote, mais c’est encore de qualité world class. Au moment où j’enfile ma combi encore mouillée, Elko arrive !! Sa femme et ces enfants ont envie de vomir, il a roulé comme un dingue depuis l’aéroport ! je lui fais un rapide petit briefing sur le spot et c’est parti. Il y a plus de monde à l’eau, la rumeur de la session d’hier à fait le tour de l’île et certains locaux qui ont manqués la fête ont les crocs ce soir.
Ragondin ne se met pas à l’eau.
Pour moi, je suis dans une sorte d’euphorie couplée à une bonne dose de chance (ou de sens marin comme vous voulez), et je vais toucher tout ce que je veux, c’est la fête !!!!

Du côté d’Elko, c’est très compliqué : il ne connait pas la vague, il y a du monde et il descend juste de l’avion.
En début de session, il se place avec les locaux, pas fier, la truffe au vent. Forcément, il ne touche pas une bille. Mais un miracle se produit : les canariens laissent passer une bombe de série et notre ami lyonnais est sur le coup. Il rame, bat des pieds, déchaîne sa puissance pour attraper la bête, se lève mais il ne tient pas le drop. Gros wipe out !! il a laissé passer sa chance. Plus raisonnable, il décent plus bas et fera quelques vagues.

On va sortir de l’eau après un somptueux couché de soleil.
Sur un canard, Elko avait déjà fait un pète au nose de sa JS Mosta 6 toute neuve, mais en plus, à la sortie de l’eau, une fois au sec, pour faire honneur aux Pains Grillés, il glisse sur un rocher, et la planche vole dans les blocs et prend un gros pète sur le dessous :flute:

Ce soir-là, la Dorada et la Tropicale vont couler à flot !!!
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Lun Nov 13, 2017 19:45

La 1ere série que l'on voit passer en se mettant à l'eau :shock:
Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Lun Nov 13, 2017 19:49

Les locaux assurent le spectacle !!!
Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Lun Nov 13, 2017 19:56

Image

Image

Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar zitoune » Lun Nov 13, 2017 20:09

Joli baptême du feu pour Elko sur ce spot !!!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar mika65 » Lun Nov 13, 2017 20:38

Occy17 a écrit:
Image


-


Celle la est juste magnifique
J’adore, la variété des couleurs est juste dingue
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Lun Nov 13, 2017 20:41

La bombe manquée d elko
Image

Et puis derrière, gros braquage
Image

Avant enfin de toucher une bonne vague
Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Lun Nov 13, 2017 20:53

Et pour moi, je l avoue ça c est très bien passé une fois encore [emoji41]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar ELKO » Lun Nov 13, 2017 20:58

Au final une session vraiment frustrante, pour moi, des conditions de folies 2 m à 2,5 m world class, en arrivant direct de l'aéroport. (c'est ce que les previsions annonçaient, avec normalement seulement 2 jours de surf...) le temps de déballer la planche monter les ailerons, et je regarde pour me mettre à l'eau correctement ce qui n'est pas inné sur ce spot...
Résultat je commence à passer entre les rochers, une mousse arrive et je sens qu'il n'y a pas assez d'eau je veux descendre de la planche, au moment ou je descends la mousse me plaque sur un rocher avec une bonne grosse bequille. Welcome :censored: il y a mieux pour se mettre en confiance. : :twisted Après ce 1er épisode avec la cuisse en bois, j'ai effectivement eu du mal à me mettre dans la session. Ayant encore peu de monde en début de session, je tente effectivement de mettre près du 1 er pic avec les 4, 5 locaux déjà present (tout en étant le plus respectueux possible).
cela aurait pu marcher si je n'avais pas foiré mon 1 er take-off, incapable de plier ma jambe droite...
Le reste de la session aura été une succesion de rendez-vous manqué avec de plus en plus de monde au pic ( jusqu'à 40 surfers) heureusement je ne serais pas completement fanny avec 4 vagues intermédiaires au compteur.
Pour ce qui est de la planche, heureusement ce n'est sur cette session que la planche a pris un pet. J'ai loupé mon entrée, mais pas sortie. :D
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 225
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Tibok » Lun Nov 13, 2017 23:35

C'est beau :amour:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 69 invités