Session(s) du 08/11/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 08/11/2017

Messagepar Jean-Christophe » Mer Nov 08, 2017 22:23

Salut les surfistes !

Nous ne devions pas être nombreux à surfer dans le 17 aujourd'hui. Certainement plus de monde chez nos voisins Vendéens...
En tout cas, j'ai toujours eu pour principe de sauter sur la moindre occasion de surfer et j'ai en plus le "sentiment" que les conditions de surf vont devenir de plus en plus capricieuses avec nos problèmes écologiques (moins de régularités en terme de vent/ houle en fonction des périodes de l'année).

Le choix avec cette houle et ce vent était vite vu : du reef protégé.
Très bonne surprise en jetant un coup d'oeil par la fenêtre de la voiture: ça déroule, ça arrive en ligne et y a même un bonhomme en petite planche très loin au fond qui s'envole !! YOUPI
A mon arrivée, le vent faisait bien gonfler et tenait la gauche sur une très bonne longueur. C'était très plaisant à surfer et pas trop compliqué eu égard aux conditions.
10.gif
Le pic surfé
10.gif (146.29 Kio) Vu 1324 fois

Ensuite, la houle est bien rentrée, elle s'est faite bien plus puissante que je ne le pensais et ce fut la droite qui donnait un joli boulevard overhead !! De jolis drops et quelques wipes out avec le leash qui tire bien... je ne sais pas comment j'ai fait mais la planche à plié sur toute la largeur. Pas grave, c'était mon vieux LB en plastoc mais il me servait bien quand ça bouge beaucoup d'eau. RIP (c'est son second pliage sur toute la largeur, là, il est mort).
11.gif
En sortant de l'eau avec le vent dedans et sans attendre les séries qui venaient toutes les 20 min... faisait froid !
11.gif (232.9 Kio) Vu 1324 fois

12.gif
craquage
12.gif (97.86 Kio) Vu 1324 fois



Roboratif, sportif, marin, jouissif parfois, j'aurais eu tort de m'en passer !! Love :D
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/11/2017

Messagepar francky » Ven Nov 10, 2017 17:45

Vu que je suis en Vendée pour une petite semaine, un check up sur les previsions et hop direction un spot bien connu.
Séries 1m30-1m50 période longue, mais à ma grand surprise c'est offfshore, de la bombasse,
ça ouvre et moyen de se coller quelques barreaux 8).
Arrivé sur place personne juste moi et un pote puis rejoint au bout de 1 heure par deux gus qui se gave autant que nous !ut
Ambiance fort sympa à 4, tout le monde gueule de joie, ça surf en plein régime, ça se chambre :lol:
Bien rincé, des crampes & un smile du tonnerre et 3 heures de surf rentabilisé :D
Disons que la pochaine fois que je reviens en Vendée j'opterai pour des chaussons car c'est limite quand meme..
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/11/2017

Messagepar Flo_Fed » Dim Nov 12, 2017 06:07

Session d'entre midi et 2 , conditions plus petites que prévues et la maree pas optimale, mais ça se laissait surfer. En plus il faisait soleil. Choix du spot de marée basse le plus sympa. Difficile de se placer avec le jus mais les rides étaient assez long sur la fin de session pour revenir la oú il fallait. Le côté négatif, j'ai remis la 4/3 :(, et l'accès escalier s'est effondré par manque de sable, la plage disparaît petit à petit on dirait les dernières houle et gros coefficients n'ont pas aidé. ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/11/2017

Messagepar zitoune » Dim Nov 12, 2017 10:42

Cool flo !
Je serai dans la région en fin d'année, si tu es dispo pour partager une session :)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16427
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 08/11/2017

Messagepar Flo_Fed » Dim Nov 12, 2017 13:04

Malheureusement, je ne prend qu'une semaine entre le 25 et le premier. A cette période je serai en bzh nord. Enfin on verra sait - on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 08/11/2017

Messagepar zitoune » Dim Nov 12, 2017 13:43

À voir car j'ai aussi de la famille en bzh nord :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16427
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 08/11/2017

Messagepar Rilou29 » Mar Nov 14, 2017 14:44

J y serai aussi a cette période ;-)

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron