Kau...Baja Sur

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Kau...Baja Sur

Messagepar coxos » Sam Nov 11, 2017 00:44

Apres notre faux depart a Kauai pour cause de petite malade je suis defoule sur ca, a cote de chez moi. Ca fait toujours plaiz de defaire un boardbag sans etre parti!

Image

Il fait 30C et il y a a peine 2 mecs a l'eau et c'est vriament mignon. Je suis pas trop beach break mais quand c'est comme ca, ca ne me derange pas trop. Il y a des droites et des gauches a 1m+ creux dans une eau cristalline. C'est le skate park et ca fait des mois que je ne m'etais pas amuse a l'eau comme ca. Je retourne bosser apres. Ma femme m'appelle et me dis: "Baja Sur, depart Samedi ca te dit?". "vamos!"

15 min apres avoir donner mon feu vert je regarde les previz et la c'est le drame, ca s'annonce tres moyen :? Je me mets en mode pas prise de tete et me dit qu'au pire je compenserai avec une orgie de tacos et de tequila.

La veille du depart les previz degueu se confirme, c'est decide je laisse le boardbag a la maison. On rejoint l'aeroport de Tijuana via le nouveau pont transfrontalier, bien pratique. Petit vole de 1h45 et nous voila a La Paz. Notre fille a passe le voyage sur les genoux d'une mamie mexicaine qui nous a tendu les bras pour recuperer le colis sans dire un mot. On est culturellement tres loin des USA ou toucher l'enfant sans permission ecrite est passible de peine de mort.

Tout se passe comme sur des roulettes et on profite deja du rythme tres cool de ce coin du Mexique. En moins d'une heure on est sur Todos Santos, pres des spots interessant du cote pacifique de la peninsule. Lendemain on bulle toute la journee, convaincu que le surf est naze. En fin d'aprem je traine ma famille sur le spot du coin, histoire de se faire mal. Sur place c'est le drame #2, il y a 1m50+ parfait, il reste 40 min de jour et je n'ai pas de board. Heureusement il y a une mamie qui loue des planches shapee localement a 100m et c'est encore ouvert. Je recupere un twinzer bien costaud de 5'8 pas du tout adapte aux conditions mais les alternatives sont pires. Mise a l'eau express, l'eau est super chaude :shock: je dirais 28C. En 25 minutes je prend 3-4 vagues super sympa, la planche est une savonette mais je kiffe. Le couche de soleil est fou. On finit la journee avec le premier bain de ma fillle dans le pacifique, mauvaise nouvelle elle a peur des vagues. Malheuresement pas de photos.

Lendemain je me fait pas avoir et je vais surfer plsu tot dans la journee, c'est la meme que la veille mais avec un soleil qui cogne dur. Les photos sont pourraves et ne font pas justice. La vague passe tantot contre la pointe rocheuse en reformant dans la baie, tanto plus au milieu de la baie avec des gauches et des droites.

La pointe (pas pris au bon moment)
Image

Le pic de la baie
Image

Du bon surf avec des locaux qui fracassent, envoient des airs dans tous les sens. L'ambiance est tres cool a l'eau et sur la plage et je me gave de vagues.

Sur la route le bleu du pacifique offre un superbe contraste avec le paysage, paradis du cactus .

Cote mer
Image

Cote montagne
Image


Le lendemain c'est la copie conforme de la veille. Meme spots, meme conditions, ... RAS. C'est bon les vacances. Clairement mon rendement surfistique est pourrave, mais du coup je profite de la famille . Surfline annoncait du surf naze donc surfer ces vagues c'est deja du bonus.

Retour sur La Paz pour passer 3 jours sur la mer de Cortez. Pas de vagues mais des coins incroyables et une douceur de vivre qui change du quotidien en Californie americaine.

Margarita y Ceviche de Camaron

Image

Image

Image

Image

Le soleil se couche sur la Paz, avec style

Image

C'etait pas Hawai, c'etait pas un surf trip non plus mais au final c'etait tres sympa. Je suis toujours aussi fan du Mexique. Hasta luego La Paz.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Kau...Baja Sur

Messagepar jucoco » Sam Nov 11, 2017 07:04

Chouette récit, ça fait bien envie tout ça :yess: (la margarita aussi !!)
Les couleurs sont superbes !
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: Kau...Baja Sur

Messagepar zitoune » Sam Nov 11, 2017 08:45

+1 et le surf quand tu pensais pas en avoir, c'est que du bonus
Les photos sont bien chouettes, La cadre magnifique, ça donne envie de partir en vacances !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Kau...Baja Sur

Messagepar pelou » Sam Nov 11, 2017 10:15

Très bon ça!! Content pour vous!!
Comment tu expliques la différence previz réalité? ca arrive que ce soit faux 1j mais plusieurs jours??
Le mexique est en haut de ma liste (baja et/ou oaxaca) mais les billets sont chers!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Kau...Baja Sur

Messagepar Gart » Sam Nov 11, 2017 11:24

Ça fait envie, sympa le mini-trip.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Kau...Baja Sur

Messagepar mika65 » Sam Nov 11, 2017 11:34

cool le mexique
merci du partage, moi aussi je potasse un peut ce pays...
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Kau...Baja Sur

Messagepar kevinseconds » Sam Nov 11, 2017 16:08

Ah ah sympa! On a pas les mêmes WE on dirait! :flute:
Ca donne envie de venir bosser en calif et de revenir encore et encore au messiq :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Kau...Baja Sur

Messagepar Gart » Dim Nov 12, 2017 14:59

Belle ambiance mexicaine, je nomine pour l'Award du minitrip !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités