Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar pelou » Ven Nov 10, 2017 21:15

Superbe! Trop bon de chopper des conditions comme ca en trip! J'imagine les sensations et visons enregistrées!
A cette taille, c'est dingue que ta 6'4 te paraisse trop longue, tu t'es tassé avec l'âge?
La derecha et morro negro, c'est la même? Ce pointbreak en droite me fait rêver depuis longtemps!
C'est le même style que lobos?
Du coup dans l'ordre des meilleurs pointbreaks en droite d'europe : 1 coxos? 2 lobos? 3 thurso? 4 morro negro? 5 lafit?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar boardz » Ven Nov 10, 2017 22:01

merci pour le report. ca me rappelle quelques souvenirs puisque j'étais sur place du 10 au 24 octobre.

il y a eu quelques bonnes rentrés de houle qui m'ont permis d'avoir un apercu d'un bon nombre de spots côte nord et est.
J'étais un poil court en 5'10 pour en profiter au maximum lorsque c'est rentré sur la droite de la santa. Les quelques personnes dans l'eau avaient plutôt des boards au dessus des 6'5 6'6...
Fichiers joints
right2.JPG
right2.JPG (91.95 Kio) Vu 1958 fois
right.JPG
right.JPG (92.97 Kio) Vu 1958 fois
boardz
 
Messages: 45
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 21:37

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Gart » Ven Nov 10, 2017 22:05

pelou a écrit:Superbe! Trop bon de chopper des conditions comme ca en trip! J'imagine les sensations et visons enregistrées!
A cette taille, c'est dingue que ta 6'4 te paraisse trop longue, tu t'es tassé avec l'âge?
La derecha et morro negro, c'est la même? Ce pointbreak en droite me fait rêver depuis longtemps!
C'est le même style que lobos?
Du coup dans l'ordre des meilleurs pointbreaks en droite d'europe : 1 coxos? 2 lobos? 3 thurso? 4 morro negro? 5 lafit?

Du point de vue purement géographique, j'ai quand même un peu de mal à mettre Morro Negro en Europe. :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar coxos » Ven Nov 10, 2017 23:41

Chipote pas Gart :D

Allez je fais mon top 5:

1. Lobos
2. Coxos
3. Thurso
4. Porthleven
5. Morro Negro

Je mets un paquet de vague avant Lafit qui est pourtant ma vague de coeur, que j'ai le plus surfe et que je prefere en France. Ca manque cruellement de creux. Allez je me lache avec ma list de challengers: Confital, Derecha/bubble, Easky, Ribeira, Jardim do mar, ....

Gros HS. Sinon les photos sont geniales et ca donne tres tres envie de surfer tout ca. Surtout la session du bout du monde au Mirador :amour:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar zitoune » Ven Nov 10, 2017 23:41

boardz a écrit:merci pour le report. ca me rappelle quelques souvenirs puisque j'étais sur place du 10 au 24 octobre.

il y a eu quelques bonnes rentrés de houle qui m'ont permis d'avoir un apercu d'un bon nombre de spots côte nord et est.
J'étais un poil court en 5'10 pour en profiter au maximum lorsque c'est rentré sur la droite de la santa. Les quelques personnes dans l'eau avaient plutôt des boards au dessus des 6'5 6'6...

Solide la 2eme photo !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Reno » Sam Nov 11, 2017 09:34

Bon bah Occy y'a pas grand chose à dire sur votre trip. Tu as goûté à beaucoup de belles saveurs"Lanzarotienne" et les photos parlent d'elles mêmes!
Tu sais maintenant pourquoi tant de personnes kiffent cette île!
Perso ça fait 20 ans que ça dure... :amour:

Je suis vraiment content que vous ayez eu la droite du Mirador. Rien qu'y aller est une aventure mémorable, un spectacle, les paysages sont fous, on est seul au monde comme à l'aube de l'humanité!!! Je me souviens encore du bivouac avec mon pote et du réveil au son des vagues qui pilonnaient le reef... Les cuisses et les mollets prennent chers mais c'est la rançon du bonheur!
La vague avait l'air bonne, propre et tendue mais manquait un peu de taille peut être? Les jours suivants où vous vous êtes gavés à Morro Negro ont dû réveillé les autres spots :fufu:

Ghost Town impressionnante pour les raisons que tu donnes = comité d'accueil effrayant si on bouffe au take off!!! Par contre quand elle marche c'est une droite de fou!

Le Quemao est une arène! Tout comme le Bowl des locaux.

Au sujet des longueurs de planche (hormis le fait que ça dépend du gabarit de chacun) j'ai remarqué qu'aux Canaries les gars aiment avoir de la longueur de rail quand même. C'est pas le pays des petites dodues! Certaines vagues déplacent beaucoup d'eau et jettent! Quand on veut louer des boards on trouvent du choix à partir de 6'0 mais moins large et épaisse que nos standards.
L'an dernier quand j'ai surfé le Mirador, j'étais en 5'10 et y'avait une belle houle = je n'arrivait pas à partir, je restais scotché en haut... ou alors fallait une rame de porc et partir direct à la verticale.

Du coup tu n'as pas goûté à la côte est? Ca marchait pas je pense.
La Gracieuse devait envoyer aussi sur sa côte ouest...

Ahhh... je me prendrai bien un billet pour 2 semaines là bas tiens...

Merci pour ton report :yess:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar marsunet » Lun Nov 13, 2017 13:19

Super report, ça fait plaisir de voir que certain surf alors que d'autre reste a quai faite de conditions ... :evil: loool
Cette vague du bout du monde au pied de la falaise fait vraiment envie ! Aller y planter la tente et y passer quelques jours ... mais c'est peut être pas très safe ?

Sinon, la destination surf est incontestable, mais quand est il pour ceux qui accompagne ?
Ça me fait la même impression que Nico, ça ne me fait pas rêver ... J'ai peur de voir ma compagne s'ennuyer, vu qu'elle ne peut pas surfer ... et là ça risque de tourner au drame, et j'ai pas envie de retrouver mes planches au fond d'un ravin ... :bye: et dormir sous un pont ... (au moins y a t'il des ponts la bas ?) :lol:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Lun Nov 13, 2017 13:41

marsunet a écrit:La destination surf est incontestable, mais quand est il pour ceux qui accompagne ?
Ça me fait la même impression que Nico, ça ne me fait pas rêver ... J'ai peur de voir ma compagne s'ennuyer, vu qu'elle ne peut pas surfer ...

-



Bien au contraire, il y a énormément de visites à faire sur 2 ou 3 heures : jardin cactus, fondation Manrique, musée des pirates, grottes de Jaméos, parc des volcans ...
C'est top pour découvrir la culture de la vigne et déguster
C'est génial pour le VTT et la rando en cas de flat
L'île fait 90 kms de long et 30 kms de large, les routes sont très bonnes tu peux très facilement et rapidement aller du nord au sud
Tu n'auras pas le temps de tout faire en 1 semaine
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Lun Nov 13, 2017 13:49

pelou a écrit:Superbe! Trop bon de chopper des conditions comme ca en trip! J'imagine les sensations et visons enregistrées!
A cette taille, c'est dingue que ta 6'4 te paraisse trop longue, tu t'es tassé avec l'âge?
La derecha et morro negro, c'est la même? Ce pointbreak en droite me fait rêver depuis longtemps!
C'est le même style que lobos?
Du coup dans l'ordre des meilleurs pointbreaks en droite d'europe : 1 coxos? 2 lobos? 3 thurso? 4 morro negro? 5 lafit?


La Derecha et Morro Négro : yes, 2 noms différents pour la même vague
6'4 trop longue : yes. j'ai toujours la même problématique, la longueur c'est bien au take off, on est plus à l'aise. Par contre après j'ai du mal à surfer comme j'ai envie si la planche est trop longue. Du coup, je préfère surfer plus court, même si c'est plus chaud et late au take off.

Quand au débat sur quel est le meilleur point break, ta liste est très bonne. Difficile de les départager (je les ai tous déjà eu en mode world class), sauf Lafit qui a mon sens est largement derrière tous les autres.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Lun Nov 13, 2017 13:55

Jeudi 26/10/17 : 2ème D-day
Le vent était annoncé très fort off shore. Toute la nuit, il a soufflé à fond.
A notre réveil, c’est la soupe à la grimace, le vent est dingue ! il y a du sable partout dans les rues et même dans la maison aussi (le sable passe sous les portes et des aérations des fenêtres). A Famara, c’est l’apocalypse ! Impossible d’envisager d’aller surfer.
Mais bon, on est débout alors on va voir à la Santa. Arrivés sur place, c’est l’incompréhension totale, mais surtout un filet de bave se profile au coin de notre sourire béat : ici, il n’y a quasiment pas de vent, et en plus il est parfaitement off shore. Un local essaye de me vendre l’argument du micro climat de La Santa :lol:
Peu importe, le spot est désert et les vagues une fois de plus parfaites !! Ça tire sur les bras ce matin. Ragondin n’est pas du tout dans le rythme. Il manque un take off dans une section bien creuse : la fred rubble a pliée. 15 minutes plus tard, il refait exactement la même, mais cette fois la planche est cassée en deux 20 cm en dessous du nose. Il retourne au pas de charge à l’appart chercher une autre board. Pendant ce temps, en tant qu’enfoiré de copain que je suis, je vais me gaver :twisted:
Ca se passe bien avec les locaux, ils ont l’habitude de me voir maintenant et ils savent que je ne vais pas m’échapper même sur les plus grosses. Il faut même que je parle avec certain qui viennent me poser des questions (faut dire qu’avec ma tête de Portugais, je passe bien dans le décor). De toute façon, j’évite d’aller au fond avec eux, il ne faut pas se faire de faux espoirs, les bombes seront pour eux ! alors je me positionne toujours 20 à 30 m en dessous et il y a beaucoup de vagues à faire (notamment les grosses qui décalent) d’autant qu’il y a peu de touristes comme nous à l’eau.

Ma femme arrivera un peu plus tard, mais elle ramène avec elle le vent de Famara. Trop d’off shore tue l’off shore, les take off deviennent compliqués, on en prend plein la tronche. La session ne va pas s'éterniser.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Lun Nov 13, 2017 14:11

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar luke-egan » Lun Nov 13, 2017 14:43

La vache ce poster cette dernière photo!!!! :shock: :amour:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Tibok » Lun Nov 13, 2017 15:59

Occy17 a écrit:
pelou a écrit:Du coup dans l'ordre des meilleurs pointbreaks en droite d'europe : 1 coxos? 2 lobos? 3 thurso? 4 morro negro? 5 lafit?




Quand au débat sur quel est le meilleur point break, ta liste est très bonne. Difficile de les départager (je les ai tous déjà eu en mode world class), sauf Lafit qui a mon sens est largement derrière tous les autres.


Idem pour moi, je rêverais d'avoir lafit' au fond du jardin pour moi tout seul mais toutes les autres et bien d'autres droites en europe viendraient compléter la liste avant la belle basque...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Miniclem » Lun Nov 13, 2017 16:29

Le cadre est vraiment magique :amour: :amour:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar fafa » Lun Nov 13, 2017 18:08

Ben mes cochons vous vous êtes gavés !!!
J'ai hésité avant le Maroc et bien j'aurais du partir au Canaries !!!
Report à venir mais ce n'est carrément pas la même :evil:
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités