Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar pelou » Jeu Nov 09, 2017 20:14

Ca c'est du trip bien rentabilisé en qualité et variété de vagues!! Cette houle au début des vacances a été belle sur toute l'europe et le nord de l'afrique et vous en avez bien profité! On dirait que la connaissance de la zone joue clairement pour être au bon endroit au bon moment sans trop de foule.
La photo de ragondin au check pourrait faire la couverture d'un magazine!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar zitoune » Jeu Nov 09, 2017 20:40

+1 pour La photo de couverture, elle est magique !!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 09, 2017 21:02

Je suis désolé.

Les vagues sont belles, les photos bien prises (bien que trop resserrées à mon gout perso), mais cette zone ne m'excite toujours pas. Et j'ignore pourquoi.. (trop sec, trop près, trop .. trop quoi :? )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar zitoune » Jeu Nov 09, 2017 21:16

Il en faut pour tous les goûts :camion:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 09, 2017 21:19

zitoune a écrit:Il en faut pour tous les goûts :camion:


Absolument ! Et c'est tres bien ainsi.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 09, 2017 21:22

Le dimanche après midi, El Muelle avait fonctionné, mais c'était gavé de monde, on ne s'est pas mis à l'eau, c'était le jour des locaux
J'en ai profité pour prendre quelques photos et on a bien vu comment fonctionne la vagues.
C'était léger on shore et s'était impressionnant de voir les locaux surfer, notamment backside avec des grosses prises de vitesse et des superbes flotters.

Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 09, 2017 21:28

pelou a écrit:Ca c'est du trip bien rentabilisé en qualité et variété de vagues!! Cette houle au début des vacances a été belle sur toute l'europe et le nord de l'afrique et vous en avez bien profité! On dirait que la connaissance de la zone joue clairement pour être au bon endroit au bon moment sans trop de foule.
La photo de ragondin au check pourrait faire la couverture d'un magazine!!


la belle houle va arriver le lendemain :fufu:
c'est clair que tu peux mieux optimiser quand tu connais bien la zone, mais c'est vrai un peu partout, mais peu être un peu plus sur une île
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 09, 2017 21:31

Dédicace à Single : on a testé toutes les bières du coin, elles sont toutes aussi fadasses les unes que les autres :lol:
Image

Notre ami Ragondin tournait au Fanta Naranja, un comble :yuk:
Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 09, 2017 21:36

Je vous offre une petite dose de cactus : le jardin des cactus, vraiment à faire pour qui aime ces plantes à aiguilles

Image

Image

Image


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar kevinseconds » Jeu Nov 09, 2017 21:45

Occy17 a écrit:Image


WANT! ma-gni-fiques photos !
la session trail+empty line up me fait rêver! mes deux passions :shock:
elle est comment la vague en bas? pas trop mirage? elle me plairait occy?

Merci pour ce beau report (on dirait que vous n'avez pas eu trop de vent en plus!)
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 09, 2017 21:50

la vague en bas n'est pas du tout mirage, c'est une top droite
on pense qu'il faudrait un peu plus de taille pour être encore meilleure
elle est rapide, pas d'eau à la fin, il faut charger un peu

mais en bas il y a encore 2 ou 3 autres spots :fufu: (qui ne marchaient pas ce jour là)
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Ven Nov 10, 2017 11:14

Le mardi après-midi, vu le vent, nous partons à Ghost Town, c’est une vague que je n’avais jamais surfé et qui était sur ma liste car son shape correspond exactement aux vagues que j’aime. A notre arrivée, le vent est léger cross mais pas gênant, les vagues sont propres et il n’y a personne à l’eau. C’est l’occasion de tester la bête.
Cette droite plutôt courte est un concentré d’énergie, les lignes de houle gonfle au large, c’est impressionnant, la zone de take off en face des rochers proches et acérés fait flipper. Elle pulse très fort dès le take off, c’est un rush d’adrénaline. Par contre pas mal de vagues ferment, mais quand elle passe, c’est grave.
La session sera vraiment sympa à 3 avec un australien de passage. On a ramassé de bonnes séries sur la tête et fait des canards pas loin des rochers, le spot est assez flippant, mais c’est bon !

occy
Image

Image

Ragondin
Image

Une belle qui passera sans surfeur
Image

Occy
Image

Couleurs marocaines
Image


Le soir au moment des tapas et du point préviz pour le lendemain, on est super excité, le guru annonce une houle de O-NO de 0.80 cm en hausse à 1.20 m avec 15 s de période. Ça devrait faire des vagues, d’autant que le vent passe au secteur Est-Sud Est pour les 3 jours à venir ! les spots devraient s’enflammer.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Occy17 » Ven Nov 10, 2017 11:25

Mercredi 25/10/17 : le D-Day
Levés une nouvelle fois à l’aube, on croise les doigts pour avoir belle journée de surfing. On trace directement à La Santa, focus sur la Derecha, on veut le point break. A notre arrivée, le line up qui se propose à nous est dingue, au-delà de nos espérances. Le spot est complétement transformé par rapport à ce que nous avions l’habitude d’y surfer. La vague est en mode world class !! Elle part du bout de la pointe jusque dans le fond de la baie, le mur lève et lève encore. Rythme effréné, puissance et bonne taille sont au programme, il y a des sets à 2.50 m.
C’est un gros mur qui se dresse et déroule à fond, avec des sections à tubes. Le vent off fait s’envoler les embruns et révèle la chevelure des vagues, les sections s’enchainent, c’est un rêve. Quelques locaux sont là mais sinon, il n’y a pas beaucoup de candidat. On sera que 8 tout le début de session pour un terrain de jeu plus grand qu’un terrain de foot.

On va se gaver pendant 4 heures, émotions intenses et super surf !!! je suis avec ma JS 5’11, la planche est parfaite mais les take off parfois late.
J’ai en tête 4 grosses bombes de la pointe jusqu’au fond mais également un nombre incalculable de vagues prises en cours de route.

Pas de photos d'action, les filles ne sont pas venues ce matin là.
Photos line up avant d'aller à l'eau (au téléphone)
Image

Image

Après cette session épic, on va voir les autres spots de La Santa : le pic des locaux est aussi au top et surblindé mais surtout, c’est le Quemao qui attire notre curiosité. Quel spectacle, le pipe canarien est en feu, en mode Pipeline, surtout la gauche. Une armée de bodyboardeurs se jette dans des gouffres béants et effrayants !! il y a du grand spectacle.

Image

On retourne vite à l’appart pour manger, reprendre des forces et récupérer les filles et les enfants pour la session de l’après-midi.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar luke-egan » Ven Nov 10, 2017 11:29

déjà c'etait pas marrant...mais là on va pleurer .... :fufu: :help:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Les Pains Grillés aux Canaries : Lanzarote octobre 2017

Messagepar Tibok » Ven Nov 10, 2017 12:46

J'ai connu ce morro negro que tu décris (nous étions 5 à l'eau avec à mes côtés sunna gracia, correspond lopez... Au retour je t'avais parlé d'un des plus beau point break en droite d'Europe) et c'est vrai que j'en ai encore un souvenir ému... Bien joué les amis !

-
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités