Session(s) du 05/11/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 05/11/2017

Messagepar marsunet » Dim Nov 05, 2017 19:15

15 jours que l'on a pas pu aller à l'eau, que du flat ... alors évidement une entrée de houle comme celle qui est prévue pour ce dimanche matin, pas question de louper ça ,bon certes ils annoncent du vent avec, 14~20 nds, mais nord / nord ouest, et je sens que la roche pourrai bien marcher ...
Mais voila, c'est une grande marée (coef de 107 ...) et donc ça monte vite et ça redescend tout aussi vite !
L'idéal serai d'aller sur le spot de marée haute, mais avec ce vent ce serait tout moisis, pas d'autre solution que de se coller à l'abri.
Et pour être bien sûre d'être sur le bon créneau horaire, la veille on a faite 3 checks toute les 45 mn sur le montant pour valider l'heure d'arrivée.
Et pour ne pas emmener toute la petite famille pour rien, j'y suis retourné au petit matin ... comme quoi j'étais particulièrement confiant !!! ... :lol:

Au check, c'est un peu moue sur le caillou, bon ça c'est rater et devant c'est trop haut et shore break ... mais un bon point, on est bien à l’abri du vent :yess:
Retour maison (oui le spot est à 5 mn ... ) tous le monde passe la combi on charge la voiture et c'est parti !
Arrivé sur place, l'eau a bien descendu, les vagues sont là, plutôt propre mais mole et plus petite qu'il y a une heure mais ça devrait le faire ... tout le monde à l'eau et c'est parti !
20171105-Avant.jpg
En arrivant sur le spot, petit mais propre ! j'attendais 1.2m, on a eu 80 cm ...
Ça c'est la barre à gauche, a droite c'est plus jolie, et c'est là que je suis allé, mais photo prohibé !
20171105-Avant.jpg (478.86 Kio) Vu 749 fois

J'aurais bien aimé avoir plus gros, mais ce n'est que partie remise.

Pour le coups j'ai sorti ma belle africaine de 9.1, un régale sur des vagues bien longue et des épaules toutes douces ... c'est bien aussi quand c'est moue, pourvu que ce soit long !
Par contre, j'étais totalement essoufflé sur les premières vagues quand je retournais au pic, je me suis rassuré en me disant que cela devait être dû à la distance pour y retourner ... :blonde:
Quand aux autres il se sont fait plaisir tout au long de la session, un peu court a mon goût : 1h30, plus d'eau, donc plus de vagues ... c'était quand meme bien cool !

20171105_Après.jpg
Petite photo après, y a plus d'eau et les vagues sont partis avec ! snif ...
20171105_Après.jpg (482.35 Kio) Vu 749 fois


Et dire que toute la semaine s'annonce bonne :D mais de 10h à 14h, juste quand je travail ! :flute:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Session(s) du 05/11/2017

Messagepar Didier06kite » Dim Nov 05, 2017 20:39

Dans les alpes maritimes on a eu notre première houle de Sud de l hiver, toute la cote autour de Cannes était bien exposée, par contre avec le marathon Nice Cannes ca été un peu difficile d accéder au bord de mer, eau à 18, un bon mètre bien creux, ca avait un peu tendance à fermer quand même, j ai pas fait grand chose car j avais une gastro et j avais pas surfe depuis Lanzarote en decembre 2016, mais j étais bien content de me retrouver à l eau avec les copains... J ai termine par une petite session en Morey et j ai eu droit à un petit barrel... :yahoo:
Modifié en dernier par Didier06kite le Lun Nov 06, 2017 08:52, modifié 1 fois.
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/11/2017

Messagepar Flo_Fed » Dim Nov 05, 2017 22:18

Retour aux affaires,
Session typiquement bzh sud ouest : chine, vent même si cross score, vagues molles mais des fois des surprises, voire bizarres :).
Les prévisions laissaient à penser mieux mais ça fait du bien de retrouver l'océan. Mauvais choix de planche mais j'avais le couteau suisse tout de même. Le physique reste chancelant mais j'aurai eu ma part.
Quelques clichés en sortie de session, avec moins de vent et un spot que j'ai pas surfé ; ).ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 05/11/2017

Messagepar zitoune » Lun Nov 06, 2017 07:33

:yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron