Session(s) du 28/10/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/10/2017

Messagepar Trekitosurf » Dim Nov 05, 2017 11:18

Report un peu tardif...
Il y a exactement 8 jours, on se lève à 5h du mat', on charge le Panic et c'est parti pour 5h de route, la moitié du trajet de nuit et la totalité dans un épais brouillard...
Le départ était plus ou moins prévu mais on s'est décidé au dernier moment. Mon "tour operator surf" personnel m'ayant envoyé des messages mystérieux ("as tu des chaussons de reef ou des croc's ?"; "rendez-vous sur le sable et ensuite... surprise !"), un mélange de stress et d'excitation m'envahissait.

Juste avant d'arriver je passe le volant au copilote et me change à l'arrière du cam'. Une fois sur le spot, c'est prometteur, petit et super propre. Il fait super beau, l'eau est bonne, il y a un peu de monde quand même sur le peak principal, j'ai l'impression d'être dans une de mes rêveries idéalisée d'un petit surf estival...!
Mes souvenirs s'effacent rapidement après le surf, je ne peux décrire précisément ma session, mais j'ai pris énormément de vagues, et vu le nombre de fois où je suis remonté au peak avec le sourire je sais que ça entre dans le top 5 de mes meilleures sessions.
Je me suis pris la planche d'une nana dans la tête au take off car elle est resté planté devant moi, mais pas de casse et excuses mutuelles. J'ai taxé un gars aussi apparemment, enfin c'est ce que mon pote de session m'a dit parce que moi j'ai rien vu, et c'était une super bonne vague !! :lol:
En milieu de session on était sur un peak un peu à l'ecart et les gens sortaient de l'eau, les vagues pour nous tout seuls c'était extra. Mon endless summer ! Qu'est-ce que c'est bon le surf :yahoo:
On sort de l'eau, on mange sur une plage plus au nord, on refait un petit bout de route et là arrive ma surprise... un spot auquel j'ai rêvé plus d'une fois et sur lequel mon pote de session m'avait promis de m'emmener... un jour... et c'est aujourd'hui ! :youpi:
Le check se fait aux jumelles, nous allons surfer au bout du monde. Une longue marche sur le reef, au royaume des bigorneaux, une mise à l'eau délicate, je ne tente pas le canard il n'y a pas beaucoup d'eau qui me sépare du reef. Il y a un quelques surfers, des jeunes, du niveau, je ne suis pas super à l'aise sur ce spot inconnu et j'ai peur de les gêner. On se met un peu à l'écart.
L'eau est limpide, presque chaude, mes palmes effleurent la roche par moment...
Première vague, le take off est plus facile que sur le sable, ça pousse bien ! Mais je flippe un peu, entre le reef pas loin sous ma board et les rochers en face, je surfe pas toute la vague et m'arrête assez tôt... Ya un petit peu de jus et ici il faut vraiment faire attention à se replacer.
Viennent les 1er bonjour et les premiers sourires, finalement l'ambiance est détendue.
Après quelques vagues je commence à être plus en confiance et à comprendre comment fonctionne le spot, j'arrive à bien me placer au take off. C'est petit et super propre, il n'y a quasiment pas de vent, le soleil est bas dans le ciel, il étincelle sur l'eau cristalline... C'est magique !
Je prendrais pas mal de vagues (bien que moins que le matin) mais je n'ai pas compté, aujourd'hui la seule mesure valable c'est le sourire qui ne me quitte pas.
On sort au soleil couchant avant que la marée ne remonte, on escalade la falaise pour raccourcir la marche sur le reef.
Surf is life :amour:

Image
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/10/2017

Messagepar zitoune » Dim Nov 05, 2017 12:13

J'adore ce spot !
Content que ta première sortie dessus ait été aussi plaisante !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 28/10/2017

Messagepar single » Dim Nov 05, 2017 12:29

Content pour toi, on s'y retrouvera peut être un de ces jours, je frequente ce spot régulièrement.
Pour l'escalade sur la falaise, j'ai arrêté ces conneries, j'ai déjà assez d'occasion de faire des pets dans mes planches :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/10/2017

Messagepar Rilou29 » Dim Nov 05, 2017 12:37

Toujours aussi plaisant à lire, et encore plus plaisant de savoir que tu y as pris du plaisir ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/10/2017

Messagepar wallace » Dim Nov 05, 2017 18:16

Quand j'ai ouvert le post, je suis tombé aussitôt sur le dessin.... Le galets en bas sont bien gros sur ton dessin. Des souvenirs inoubliables sur ce spot...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Session(s) du 28/10/2017

Messagepar Trekitosurf » Dim Nov 05, 2017 18:23

Merci pour vos réponses :)
single ce serait un plaisir de partager une session avec toi, par contre quand ya 2 mètres je sors pas :P
wallace la taille des galets c'est pour pas qu'on reconnaisse le spot :lol:
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/10/2017

Messagepar single » Dim Nov 05, 2017 18:31

Wallace devient vieux et gâteux, son déambulateur ne lui permettant plus d'arpenter la falaise ou l'estran à marée basse, il ne garde qu'un souvenir ancien du spot.
Les cailloux en bas de la falaise sont gros car fraichement tombés par l'érosion, ils deviennent plus petits en s’éloignant, le dessin de Treki est correct.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/10/2017

Messagepar Jean-Christophe » Dim Nov 05, 2017 23:04

Joli Trekito !
J'adore le : " la seule mesure valable est le sourire qui ne me quitte pas".
Le seul critère pour moi sur toutes les sessions.
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/10/2017

Messagepar Tonneau » Lun Nov 06, 2017 10:32

C'est vrai que ce spot est sympa :)

J'ai aussi surfer ce matin la, les previz sont pas folles, mais petite houle, vent off et faible, ca se tente avec le frangin.
Direction le reef le plus connu du nord vendée, 50 cm avec une épaule un peu molle, mais pas grand monde, une chance pour moi.

Vu que je ne surf plus beaucoup, et que je ne fais pas beaucoup de sport au quotidien, c'est toujours compliqué pour moi. Mais, cette session pas grosse et surtout sans monde a vraiment été un plaisir. Je me suis pas éclaté comme ca a l'eau depuis bien longtemps.
Ca donnerai envie de s'y remettre plus souvent ;)
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Session(s) du 28/10/2017

Messagepar zitoune » Lun Nov 06, 2017 20:53

:yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 28/10/2017

Messagepar fab85 » Lun Nov 06, 2017 22:17

pour illustrer les mots de tonneau
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (146.78 Kio) Vu 1291 fois
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Session(s) du 28/10/2017

Messagepar Trekitosurf » Mar Nov 07, 2017 07:07

La photo et le report vendéens donnent envie :yess:
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 28/10/2017

Messagepar zitoune » Mar Nov 07, 2017 07:38

Joli !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités