[Report] Taïwan octobre 2017

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar nicodisco » Mer Nov 01, 2017 09:26

Asiatravel.com et Agoda sont souvent mieux que booking.com sur l'Asie je trouve ;)

Ah...les typhons... souvenirs :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar tomax » Mer Nov 01, 2017 09:49

zitoune a écrit:C'est sur que La houle est carrément solide la !
Ta femme et tes enfants ont aimé La nourriture locale ? Car c'est excellent mais pas forcément facile d'accès
Dur quand Le surf est parfait mais que La famille veut bouger ... faut trouver l'équilibre

:+1:
question nourriture ça devait être incroyable de voir la tete de tes enfants devant ces étals ... et ces gouts également
sacré voyage mika
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar mika65 » Mer Nov 01, 2017 10:38

zitoune a écrit:C'est sur que La houle est carrément solide la !
Ta femme et tes enfants ont aimé La nourriture locale ? Car c'est excellent mais pas forcément facile d'accès
Dur quand Le surf est parfait mais que La famille veut bouger ... faut trouver l'équilibre

La famille en général y a trouvé son compte, car c’est quand même sacrément varié! Y a pas a dire y a de tout : de la viande, bœuf, poulet, porc, canard, des végétaux, des nouilles, des poissons et multiples fruits de mer. Cuit et préparer de différentes façons!

Pour le surf, même si c’était bon, quand t’es en vacances t’a pas non plus envie de te taper que des sessions sous la pluies, alors même si j’ai kiffé cette vague, j’en avait également assez de ces conditions qui n’était pas prêtes de s’améliorer (le futur me donnera raison) et surtout j était blasé de pas pouvoir tester les autres spots!


-
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar pelou » Jeu Nov 02, 2017 11:59

Report dépaysant qui alimente mon doute en bien et moins bien sur cette destination.
Tu as choisi la période pour le surf? Des typhons toute l'année ou à l'automne?
Une fenêtre et une porte en quelques jours, joli score, vous êtes pas un peu bourrins dans la famille?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar SuperDupont » Jeu Nov 02, 2017 16:46

Ah les ptits surf de typhon à Taiwan c'est beau... :D
La période Typhon ça doit être aout <> decembre un truc dans le genre. En dehors de cette période je suis pas sûr que ce soit super consistent.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 02, 2017 16:47

SuperDupont a écrit:Ah les ptits surf de typhon à Taiwan c'est beau... :D
La période Typhon ça doit être aout <> decembre un truc dans le genre. En dehors de cette période je suis pas sûr que ce soit super consistent.



http://www.surftaiwan.com/portfolioitem/surf/

C'est assez bien expliqué
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar SuperDupont » Jeu Nov 02, 2017 16:54

Bah voilà :yess:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

[Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar mika65 » Ven Nov 03, 2017 08:31

Au grand dam de mon nouvel amis SudAf, nous partons à la pointe Sud de l'ile vers Kenting. La météo y a l'air beaucoup plu clémente.
Kenting est une sympathique ville de plage assez touristique, entendons nous, en tourisme local, nous n'avons quasi pas croisé d'occidentaux là bas, et c'est le cas d'une manière général sur toute l'ili en dehors de Taipei.
Les plages y sont magnifique, sable blanc, cocotier etc etc, enfin la carte postale. Il y a également foultitude d'activité pour occuper les jours de flat ou tout simplement les intermèdes entre 2 sessions.
J'ai surfer principalement 2 vagues dans le secteur Nanwan, une superbe droite qui déroule sur une dalle inoffensive et Houbihu une gauche de reef plus technique et avec peut d'eau, puis un petit beach break sur la plage principale de Kenting qui apparement ne marche pas souvent et un autre à Baisha qui apparement marche encore moins souvent...
Bref, nous avons bien aimé l'ambiance dans ce coin de île. Les enfants ce sont régalé des plages et de la plongé facile en mode tuba/masque, car oui c'est également un secteur très réputé pour la plongé, les virés en scooter et surtout dés 17h30/18h la vile s'anime car la rue principale laisse place au marché de nuit...
Nous avons quasi passé une semaine sur place.
Au début la fin du typhon nous touche un peut avec du vent (mais de ce coté de la cote le vent et bien orienté pour le surf) et surtout l'eau est dégeulasse pendant 2 jours sur tout la cote, complimentent marron de la terre qui a coulé suite à pluies diluviennes.
Petit point organisation, on loue très facilement un scooter par la bas, mais pas un n'a de rack de surf et quand il y du vents ça devient quand même vite (très) compliqué...
Pour continuer dans les galères, (qui commencé quand même à ce calmer) mon fils c'est fait renversé par un scooter.... Je vous laisse imaginer la moment de panique. Heureusement plus de peur que de mal, et on remercie dieux que ce ne soit ps un bus qui l'ai accroché mais bien un petit scooter, sinon.

Il y a une scene local surf assez active dans le coin et contrairement au reste de île, je n'ai pas surfer seul la bas, et le Week end c'était même l'enfer, pas loin de 30/40 surfeurs sur la vagues de Nanwan dés le matin tôt. Mais bizarrement dés la fin de matinée début d'aprem, même si ça reste bon, plus grand monde à l'eau.
Petit mention spéciale aussi à Houbihu Harbour, si vous allez dans le coin, il faut aller manger directement au port, il y des étales dans le port avec des petits gargote qui cuisine ce qui sort directement de l'eau, plus frais y a pas et pour des prix.... Par contre la bas c'était Chinois only, heureusement que crans on des applis de traduction... Vive le 21eme siècles ou pas ?!
Prochaine étapes plus au Nord Est, enfin vraiment pas très loin.

Image
Image
les alentour de Kenting avec sont Grand Teton

Image

Image

le marché de nuit
Image
Image
Image
Image
qui n'en veut de l'entrecôte aubarbecue chalumeau

Image
ou un peut de cou de canard?


Image

Image
La droite de Nanwan le jour de notre arrivé, encore bien en chantier, mais déjà surfable.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques clichées en vrac de la droite de Nanwan ou j'aurais eut une bonne houle de pas loin de 2m en baisse tout le ont du séjours pour finir à une petite hauteur de genoux longboardable.

Image
Le Beach Break de Kenting

Image
Image
Image
Plage de Houbihu

Image
Image
Et la gauche de reef de Houbihu, désolé les photos sont vraiment dégeulasses... Mais la vagues est top en vrai [emoji15]

Image
Image
Image
Les étales du port de Houbihu
Image
le plateaux de maki pour l'équivalent de mois de 3€ :fish:
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar nicodisco » Ven Nov 03, 2017 09:26

Mon pote PJ (le westside à Anglet pour ceux qui connaissent) a surfé la même zone (des Fr. expat ont un resto à Kenting) et contrairement à toi, il a surfé quasiment seul avec sa femme (l'an dernier).

Peut être une histoire de saison, je ne sais pas.

Chouettes étals de bouffe, mais paquets de misères :?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar zitoune » Ven Nov 03, 2017 10:35

Les couleurs sont vraiment tropicales !
Plus de peur que de mal pour ton fils, heureusement !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar mika65 » Ven Nov 03, 2017 12:15

J'ai impression de me répéter à chaque report, mais ne prenait pas trop comme argent comptant mes photos de vagues.
Déjà, pour ceux qui ont suivit mon dernier report, je n'ai plus d'appareil photo et donc ce sont des photos à l'Iphone et que je fait peut de photo (genre quand je part tout seul en scooter je prend pas le tel avec moi) et souvent au mauvais moment, je ne prend pas le temps d'en faire des vendeuses en somme :camion:
Mais, il y a vraiment de très belles vagues et j'ai eut de belles conditions. Surtout à Honbihu ou les 3 photos que j'ai ramené sont affreuses et sont quasiment indigne du spot :x

Le resto français, je l'ai vu, mais il est pas en Kenting même.
Pour le monde, c'était pas non plus le Bukit :fufu: après c'était plus marqué sur les 2 jours de Week end, mais surfER seul sur le spot de Nanwan, quand ça marche, franchement, j'y croit pas. En petit comité à la limite. Ma plus belles sessions, à hauteur de bonhomme je l'ai partagé avec 5 autres personnes. Et c'est, je pense le 1er spots ou j'ai vu la parité homme/femme presque respecté...
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar SuperDupont » Ven Nov 03, 2017 13:31

C'était donc bien des coups d'oies que j'avais vus sur la 1ère photo d"étale lol :lol:
Mais nom de Dieu !!!! :army:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar Gart » Ven Nov 03, 2017 18:08

Y'a pas à dire, l'un des trucs que je préfère sur ce forum, c'est les photos de street food asiatique. Si j'en regarde trop, je risque d'acheter un billet d'avion. :D
Sinon, t'as l'air d'avoir bien scoré niveau surf !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar Tibok » Sam Nov 04, 2017 10:13

Merci pour ce report qui me rappelle quelques souvenir...

Si je retourne un jour sur tawain, je me fait 2 stop :
- Donghe pour tester le / les pointbreaks
- Kenting -> ca a l'air bien sympa
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

[Report] Taïwan octobre 2017

Messagepar mika65 » Dim Nov 05, 2017 08:25

Dernière étape Surf du Séjour.
Jialeshui
Alors, on est dans la même zone que Kenting, à une 30ene de kilomètres. Mais plus rien à voir à Kenting. Ici, c'est un tout petit village perdu au bout de la route, avec à peine une dizaine d'habitations. Le coin est beau et tranquille.
Il y a 3 vagues dans le secteur immédiat de l'hôtel, et je le découvrirai après, encore quelques une à quelques minutes de scooter, qui est obligatoire dans le coin si on ne veut pas mourir sur place ou tout simplement pour manger.... Car rien pour manger le soir lors de notre passage.
Alors comme je le disais, il y a un reef juste en face de l'hôtel ou on loge, une superbe gauche bien longue avec quelques section creuse. Juste à quelques dizaine de mètre de cette dernière, une sortie de rivières qui génère une superbe droite encore plus longue. Et passé la rivière un beach break, qui n'était pas folichons lors de notre séjour, juste assez bon pour faire surfer le grand.
Petit problème, le typhon a laissé des trace ici, l'eau et encore maronnace, le fleuve charri encore une eaux dégaulasse, couleur mascaret/garonnne, alors pour l'eau cristalline on repassera.
Par contre, sur la plage, c'est le bonheur pour mon fils, avec le nombre de branche échoué, nous construirons des cabanes de ouf, malheureusement, il n'y a pas que du bois et c'est sur ce genre de plage, qui n'est pas nettoyé, que l'on ce rend compte du nombre de saloperie que l'on consomme et que l'on balance dans l'Océan...

Mais surtout un autre typhon ce raproche de l'ile, et il est encore plus costaux que le premiers (je viens dailleurs de voir une vidéo de gros surf au Japon généré par ce même typhon).
Par chance il reste quand même assez éloigné,et heureusement car vu la geule toute noire q'il a, si il frappe les cote, non en fait je préfère même pas imaginer.
il génère quand même une houle vraiment pas mal, voir costaux même par moment, le vent est lui aussi assez présent. Le bon surf est principalement le matin ou ça souffle moins, et je me dit qu'avec un petit vent de terre, les sessions auraient été tout simplement épique. Certaine sorties en scooter ont été épique par contre à cause du vent...
Bref, j'ai eut du bon surf, mais pas du parfait. Et c'est dommage, car le potentiel est clairement la. L'ambiance à l'eau est une fois de plus très bonne. Dés la sortie des cours, le line up ce remplis des gamins du village, un club de surf très dynamique est aussi présent et au bout de 3 sessions, je (re)connait tout le monde et c'est réciproque. Pas de tensions, les locaux youyoute et te laisse parfois même les plus belles.
C'est aussi l'endroit ou on a le plus vadrouillé en scooter et on a vu des paysage superbe.
Une fois de plus désolé pour la qualité des photos qui n'ont pas été prissent au bon moment de la journée pour la plupart :oops:

Image
Le sympathique typhon qui peut nous arriver dessus


Image
Image
Image
Petit spot de plongé.

Image
Image
Image
Image
La plage de Baisha dont j'ai parlé plus haut ou j'ai eut une sessions apparement plutôt chanceuse

Image
Un petit point break en droite qui a du marcher 1/2h, le temps que je retourne à lote chercher ma planche et que je revienne ca marché déjà plus...
Le habitations que l'on devienne au loin c'est le village de Jialeshui

Image
Un peut plus loin sur la côte, pas besoin d'être un grand découvreur pour trouver les spots, la route longe la cote entre Kenting et Jialeshui

Image
La plage côté fleuve

Image
Et coté océan, avec la mégalopole de Jialeshui

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
lac droite de rivières à différent moment..

Image
Image
Image
Quelques cliché de a gauche de reef

Image
Et le spot vu d'en haut
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 55 invités