La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Mer Nov 01, 2017 18:22

Voila, on y arrive.

Nous sommes dans les préparatifs finaux.

Départ le 18/11 retour le 15/04. En famille, ma femme (non surfeuse), ma fille de 8 ans et moi.

Au programme, dans l'ordre (tout du moins pour le début): Batukaras (Central Java), Noel à Kuala Lumpur, Midigama (SW Sri Lanka) jusqu'au 18 janv, Hoi An (Da Nang/Vietnam) jusqu"au 23 janvier, puis Bali (1 semaine de bookée à Kuta pour bouffer des pizzas et boire du pinard et des bières, puis filer vers plus calme), un long WE à Singapour en février, Bali/Lombok/Nusa Lembogan, 1 semaine à Bangkok en Mars, puis retour sur Batu Karas fin mars debut avril, puis retour (probablement brutal) à la réalité.

Qatar Airways, KLM, AirAsia, Malaysian Airlines, un bonne partie des vols est bookée, les hébergements jusqu'à la première semaine de Bali sont aussi bookés (une partie est deja connue donc sans prise de risques élevés).

Je tacherais de vous tenir un petit peu informés via ce post, et peut être vous demanderais-je aussi des infos.

Je me tiendrais à votre disposition pour aussi avoir du feedback ou des questions spécifiques sur les zones, voir vous accueillir là où nous serons :fufu: (déjà un vendéen non forum au Sri Lanka).

Merci à tous pour vos conseils, avis, etc, qui furent utiles pour la préparation.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar zitoune » Mer Nov 01, 2017 18:33

Et ben joli programme ! Ça va être chouette !
Techniquement pour la petite ça pose pas de souci vis à vis de l'école ? Ça va se passer comment ?
Chouette en tout cas :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Mer Nov 01, 2017 19:13

zitoune a écrit:Et ben joli programme ! Ça va être chouette !
Techniquement pour la petite ça pose pas de souci vis à vis de l'école ? Ça va se passer comment ?
Chouette en tout cas :yess:



Pour Rose, on a parlé avant l'été au directeur de son école, qui était enthousiaste. Sa maîtresse (qui a enseigné en Equateur durant deux ans...) a préparé TOUS ces cours à l'avance, afin que l'on emmène EXACTEMENT ce qu'elle aurait fait à l'école (sachant que l'on va se concentrer sur Français/Maths; le reste on fera local :) ).

Et puis c'est plus facile à 8 ans que plus tard.

On a hate, et en même temps on a un peu la frousse. Toutefois, les passages par des zones connues (en début de programme) nous rassure. J'espère vous ramener des belles photos (et pas que de surf).
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar single » Mer Nov 01, 2017 19:24

La classe c'est du voyage qui décoiffe, je me suis posé exactement la même question que Zit à la lecture de ton post pour la scolarité de ta fille, parano de parents :lol: :
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar Djé » Mer Nov 01, 2017 19:45

Génial!
Je serai du coté de Midigama également à cette période si jamais tu veux partager une bière :D
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Sep 21, 2015 23:38

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Mer Nov 01, 2017 19:46

Djé a écrit:Génial!
Je serai du coté de Midigama également à cette période si jamais tu veux partager une bière :D


Cool. On y sera du 25/12 soir au 18/01 (Subo)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar Djé » Mer Nov 01, 2017 20:37

J'y serai à partir du 3 janvier , pour 2 mois :)
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 103
Enregistré le: Lun Sep 21, 2015 23:38

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar Clément » Mer Nov 01, 2017 21:22

Super programme, on va suivre ça de près. Ta fille aura des souvenirs pour le reste de sa vie, c'est génial !
En revanche j'attendrais probablement ton retour pour la bière, l'indo en popo n'est pas encore au programme :lol:
Clément
 

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar stefnat4485 » Mer Nov 01, 2017 21:59

Bravo, top programme! Quelques infos si tu n'a pas encore tout booké :
Pour le passage sur Hoi An au Vietnam, je ne sais pas si vous avez déjà trouvé un hébergement mais je peux te conseiller une adresse chez l'habitant, nous y sommes passés lors de notre tour du monde en famille en 2014/2015 et nous avons gardé des liens depuis. Pour Bali, on avait adoré Gili Air et aussi les quelques jours à la Keliki Painting School. Pour le Bukit, on avait choisi Balangan, souvenirs de dingue encore aujourd'hui! Si tu veux davantage d'infos (déplacement, équipement, santé, école,...) en dernière minute n'hésite pas (mes enfants avaient entre 6 et 10 ans ...)
Bonne fin de préparation!
stefnat4485
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu Mar 14, 2013 18:09

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Mer Nov 01, 2017 22:49

Je te fais un mp demain stefnat :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar pelou » Jeu Nov 02, 2017 09:42

Beau programme! Ca fait rêver!
Je ne sais pas au bout de combien de temps j'arriverai à sauter des sessions sachant qu'il faut tenir plusieurs mois.
Profitez bien du froid et du brouillard avant de partir!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar Reno » Jeu Nov 02, 2017 10:05

Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette aventure sans équivalent ! Rose te remerciera longtemps je pense :camion:

Vous ne rentrerez pas comme vous serez partis, ça bouscule ce genre d'aventure ! Bon vent !

"Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez! "

Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 02, 2017 10:19

pelou a écrit:Beau programme! Ca fait rêver!
Je ne sais pas au bout de combien de temps j'arriverai à sauter des sessions sachant qu'il faut tenir plusieurs mois.
Profitez bien du froid et du brouillard avant de partir!


Il y a des moments où ça ne sera pas surfable, je ne reve pas, il y a aura du flat, de la flotte, de la fatigue.. et puis sur les excursions "externes" genre Kuala Lumpur ou Singapour, il n'y aura pas de surf..

... Quoique pour Kuala Lumpur, j'ai une option chlorée... :fufu:

J'aimerais bien aussi accrocher un surf au vietnam (Da Nang, c'est une option surfable)

Ailleurs, ça devrait surfer.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar nicodisco » Jeu Nov 02, 2017 10:43

stefnat4485 a écrit:Bravo, top programme! Quelques infos si tu n'a pas encore tout booké :
Pour le passage sur Hoi An au Vietnam, je ne sais pas si vous avez déjà trouvé un hébergement mais je peux te conseiller une adresse chez l'habitant, nous y sommes passés lors de notre tour du monde en famille en 2014/2015 et nous avons gardé des liens depuis. Pour Bali, on avait adoré Gili Air et aussi les quelques jours à la Keliki Painting School. Pour le Bukit, on avait choisi Balangan, souvenirs de dingue encore aujourd'hui! Si tu veux davantage d'infos (déplacement, équipement, santé, école,...) en dernière minute n'hésite pas (mes enfants avaient entre 6 et 10 ans ...)
Bonne fin de préparation!


Plutôt que de te faire un MP, je vais te questionner ici, ça peut toujours servir à d'autres ;)

Java, c'est booké (une maison via Airbnb)
Kuala Lumpur, c'est booké (un GH via Agoda)
Midigama, c'est booké (Subodinee)
Hoi An, c'est booké (une GH avec velo gratos via Airbnb)
Pour Bali, je n'ai booké qu'une semaine (annulable) à Kuta histoire de refaire le plein de pizzas et autres saloperies

Le Bukit, j'hésite très sincèrement a m'y rendre... bon deja c'est des gauches, rapides, creuses, et je suis régular pas super fast ni furious. En plus, j'entends tout et son contraire sur la zone (heaven & hell)

Bali je dois dire que la cote Est m'attire avec ses droites en point break (Keramas, Jasri, Cucukan, etc) mais aussi l'interieur et la zone de Amed.. après on reste stand by de l'état volcanique de la zone?..

Merci pour l'adresse de la Keliki Painting school, ça a l'air top :yess:

Question santé, on a remis à jour les vaccins + typhoide, on va au CVI pour Hepatite A et B. Paludisme vous aviez pris quelque chose? On est plus dans le genre à faire gaffe au mosquitos (vrai antimoustique, moustiquaire personnelle ET impregnée) que bouffer du Lariam... mais je suis à l'écoute des expériences et de tous les petits tracas que tu as pu rencontrer.

Pour les transports, on va jongler entre les vans privés (contraintes bagages/horaires/dispo) pour les transferts, le train pour certaines balades (Sri Lanka notamment) et les bus locaux.
Les billets de sorties t'ont ils été systématiquement demandé aux entrées des pays? (certains sont bookés, d'autres non.. )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: La Grande Evasion / 18 nov 17 - 15 avr 18

Messagepar Gart » Jeu Nov 02, 2017 11:40

Reno a écrit:Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette aventure sans équivalent ! Rose te remerciera longtemps je pense :camion:

Vous ne rentrerez pas comme vous serez partis, ça bouscule ce genre d'aventure ! Bon vent !

"Dans 20 ans vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez! "

Mark Twain

100 % d'accord avec ça et bravo d'oser vous lancer.
Et cool que les instits de votre école soient aussi compréhensifs !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités