[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar Tibok » Lun Mar 27, 2017 09:54

Et puis y'a pas beaucoup de surf adapté à 50 cm rapides ventés... Certainement pas le shortboad, sauf si tu es un top technicien... Perso, sous 80 cm, je ne sais plus surfer avec mes planches.
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar pocy64 » Lun Mar 27, 2017 19:37

OnTop a écrit:Salut j'arrive ptêtre un peu tard, mais je surf entre 33 et 34 litres, notamment une killer de chez bradley passe partout que j'apprécie vraiment, un peu plus de volume que ta strech vu les côtes, je suis sur capbreton aussi si jamais tu veux tester à l'occasion.


Merci, pourquoi pas à l'occasion comme tu dis. Ce serait marrant un jour de se retrouver avec d'autres surfers pour une session test. Chacun amène une ou plusieurs planches et on tourne. Après faut peut être éviter les sessions test un jour de gros barrel.

nicodisco a écrit:
pocy64 a écrit:
En conclusion, c'est très déroutant. Soit c'est une question d'adaptation, je vais insister un peu, soit je ne suis pas fait pour surfer si peu de volume et je revendrai. On verra aussi quand les vagues pousseront un peu plus.

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant.


Si ça peut te rassurer, surfant habituellement "long" (9' et plus..) quand j'ai pris ma 6'8 (ce qui est très court pour moi) j'ai eu du mal, je mettais les pieds "dans le vide". Mais une fois pris le rythme (2 sessions) ça s'est arrangé et je m'éclate avec, sous reserves que les vagues soit "participatives" :)


Je pense que nous n'avons pas le même niveau et il me faudra sûrement plus de 2 sessions.
D'ailleurs, j'ai remis le couvert hier... Par manque de temps, je me suis collé sur le pic ultra bondé qui marche en ce moment (avec plus de 30 bonhommes). Un bon mètre à la série, quelques take off sur tout ce qui passe pour se faire la main (des fermantes, trop à l'intérieur...) pour UNE longue gauche très mal surfée backside, les pieds mal placées, les jambes très raides... On apprend à se connaître, mais il doit y avoir moyen de faire quelque chose. Ce fût moins pire. :D

La question du jour, je n'ai qu'un jeu de K3 en FCS et vu la largeur du tail, je pensais chercher un set de quattro. Le site FCS propose les Performer Neo Glass. Faciles et passe partout selon le site. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
pocy64
 
Messages: 203
Enregistré le: Mer Nov 18, 2009 18:32

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar baïnetang » Lun Avr 17, 2017 19:39

Help! J'ai une offre sympa sur une Phipps Hipster mais impossible de trouver son volume! C'est une 6'1 (19 quelque chose x 2 1/2, les côtes standard...): est-ce que quelqu'un aurait l'info de son litrage SVP'?
(Si en plus quelqu'un a déjà surfé le modèle je suis preneur d'un petit retour! A l'œil ça a l'air performant sans être trop orienté "pro".)
Avatar de l’utilisateur
baïnetang
 
Messages: 72
Enregistré le: Lun Nov 23, 2015 22:01

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar kevinseconds » Dim Oct 08, 2017 18:45

Hello les fashionistas de la résine,

Qui connait les gros surfshops d'occazs/neuf vers soorts/anglet?
J'arrete mes c******* avec mon -one board quiver-(exploit quand même!), j'en ai marre de me faire démembrer dès qu'il y a plus d'1m20 :lol: me faut un gros shortboard
Je vais faire les surfshops dans ce coin quand j'aurai 5min, mais j'ai pas envie d'y passer une vie donc je vais faire les plus "fournis" comme aux youéssa.

Bon y'a euroglass, quels autres?
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar jucoco » Lun Oct 09, 2017 12:59

Y'a alltroc dans la zone pedebert à hossegor, j'y suis passé vite fait et ça avait pas l'air mal, pas mal de choix dans les planches
Surfing is life, the rest is details
http://www.jesus-surfboard.com/
Avatar de l’utilisateur
jucoco
 
Messages: 437
Enregistré le: Mar Nov 20, 2012 13:11
Localisation: Ventrachourie nord
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar SuperDupont » Lun Oct 30, 2017 10:18

Question pour les habitués Al Merrick :

Je lorgne sur une Black Beauty, j'ai posé la question au gars sur le sticker du glass indiquée sur la board, il m'a répondu que c'était de l'ultra light.
J'ai déjà vu passer des commentaires sur les différents types de glass des Al Merrick, donc quid de ce glass ultra light ?
> Hyper fragile ?
> Enfoncements rapides à prévoir ?

Merci pour vos avis éclairés. :ange: Je suis pas hyper confiant sur le glass............
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar kevinseconds » Lun Oct 30, 2017 12:35

C'est leur glass le plus léger. Moi je le trouve solide quand même, ca va. C'est pas un glass completement nul type planche chinoise.

A deconseiller a un mec type squally et sur une vieille planche c'est peut etre pas une bonne idee.

Tu peux te la faire shaper avec le glass de ton choix pour info
Modifié en dernier par kevinseconds le Lun Oct 30, 2017 12:40, modifié 1 fois.
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar dahomey » Lun Oct 30, 2017 12:37

non attention à ne pas confondre Kev
Ultra light c'est leur standard 2/1 niveau strat donc l'habituel
team light (et 3/4 light) c'est celle de compet, 1/1 couche avec le 3/4 ca 1,3/4 au dessus (les 30 cm partant du nose en moins) et une en dessous, hyper fragile forcement sauf le 3/4 qui ne change pas grand chose...
Standard c'est 2/2 donc gros glass lourd mais costaud (et non pas standard comme on l'entend) bon....ca va pour les boards pas trop nerveuses....
Tout dépend d'où vient le glass....
La BB attention ..planche particulier pas forcement facile....et pas trop de liberté, tout sur la rail...et pardonne pas forcement, bref très retro dans le surf donc il te faut un surf adapté.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar kevinseconds » Lun Oct 30, 2017 12:39

Oui je viens de voir que le plus leger est le team light.

De base toutes les CI sortent en ultra light. Bon c'est des planches perf quoi...
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar dahomey » Lun Oct 30, 2017 12:43

un ultralgiht de bend ou NS etc bref d'import ou d'un bon atelier pas de problème...après de chez pukas...je doute....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar SuperDupont » Lun Oct 30, 2017 12:53

Merci bien pour ces conseils précieux. :yess: Ils expliquent les types de glass quelque part sur leur site d'ailleurs ?
@Kevin: l'idée c'est vraiment la board d'occaz "au cas où sur un malentendu par hasard", sinon je me fais shaper une planche chez le shaper local du coin (Vodou) pour le même prix ou moins que la CI neuve :P

La dite board sur LB:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s

J'ai lu la description sur le site Channel Island, ils mettent bien "Power/carving" ce qui me plait (et j'en attendais pas moins vu que c'est quand même la board de TC), je la veux pas pour faire du surf trop nerveux:
https://www.cisurfboards.com/board/the-black-beauty/#

C'est pour surfer les grosses sessions d'hiver par chez nous + Indo fat.
Modifié en dernier par SuperDupont le Lun Oct 30, 2017 15:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar kevinseconds » Lun Oct 30, 2017 13:13

A l'air neuve, à toi de voir...rien que pour avoir eu cette board mythique c'est tentant!
Grosses sessions en 6'3 perso c'est un monde qui ne me concerne pas :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar dahomey » Lun Oct 30, 2017 18:05

Il y a du rail jusqu'au 20 cm du nose donc d'où la difficulté du coup a moins de s'appeler TC elle pardonne peut et c'est quand même sacrément difficile...
Mais ça peut plaire fortement comme planche à certaines personnes bien sur !

Edit : :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar kevinseconds » Lun Oct 30, 2017 19:50

:shock: les téléphones ont tué les forums! :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar fab85 » Lun Oct 30, 2017 20:03

Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités