Session(s) du 15/10/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/10/2017

Messagepar pelou » Dim Oct 15, 2017 22:11

Prenez un joli quiver :
Image
Marinez le devant un spot qui ne débande pas de la journée pour un rassemblement interclub :
Image
Arrosez le canard :
Image
Caressez la peau de l'animal :
Image
Cisaillez lui l'épaule :
Image
Savourez :
Image
Je redoutais un peu les conditions, qui se sont finalement révélées être moins grosses que prévues, mais il y a eu de bons paquets toute la journée. Tout le monde a ramené des guns, tout le monde sauf quelques joueurs. Quand je tire au sort ma planche, je tombe sur une 6'0...large et épaisse ok mais une 6'0 pour un bon surfer de 70kg....j'en fais 82...j'ai un lycra rose...
J'ai eu quelques vagues mais j'ai bataillé, j'ai canardé, j'ai ramé, j'ai explosé de chaud alors que j'étais en short!! J'ai souvent vu mes camarades de série partir sur des bombes alors que j'avais fait le choix d'attendre dessous. C'est chaud de surfer une planche inconnue dans ces conditions, rien que pour chopper une vague et se lever sans trop savoir ce que ça va donner, je ne peux pas pousser sur les courbes, c'est frustrant mais c'est le jeu.
2ème série, je tire une 6'4... encore la planche la plus courte de la série, je ne suis pas dans le rythme, je rate de peu quelques jolies vagues, je ramasse les suivantes pleine gueule mais je m'en sors pas trop mal en renardant à l'intérieur, c'est formateur.
En photos de surf, il doit y avoir bien mieux et beaucoup plus gros.
Demain, je prends ma planche et je pousserai sur les cuisses dans les courbes!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/10/2017

Messagepar v1r3scacou » Dim Oct 15, 2017 22:13

Haha, c'est rigolo, j'aime bien le concept :lol:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Session(s) du 15/10/2017

Messagepar Jean-Christophe » Dim Oct 15, 2017 22:16

Excellent ! J'adore ce concept de "compétition".
Pas de bol dans ton tirage au sort... les mecs qui ont apporté ces planches n'avaient pas regardé les prév ou il s sont très joueurs ?
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 15/10/2017

Messagepar nicygnus » Lun Oct 16, 2017 05:44

T’as vraiment pas de bol quand même! Tu leur avais laisser quelle planche toi ? Alaia? [emoji1] haha
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/10/2017

Messagepar zitoune » Lun Oct 16, 2017 06:23

v1r3scacou a écrit:Haha, c'est rigolo, j'aime bien le concept :lol:

:+1: bien chouette
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16442
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 15/10/2017

Messagepar SuperDupont » Lun Oct 16, 2017 13:08

Pelou chat noir !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 15/10/2017

Messagepar Gart » Lun Oct 16, 2017 13:38

C'est clair, pas de bol mais sympa comme concept.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 15/10/2017

Messagepar Gart » Lun Oct 16, 2017 14:39

Pendant ce temps, j'avais envie de shooter les pros dans une grosse gravière de 2m50, j'ai été déçu.
C'est moche, y'a juste une gauche qui tube au bord sinon, c'est des gros paquets qui déferlent mal. Un pote veut s'y coller, moi pas du tout. Le simple mot Gravière me fait peur. Associé à "2m50", c'est carrément pas possible !
Et pourtant, faut avouer que le niveau est très disparate, comme les supports d'ailleurs.

Il y a lui qui prend vague sur vague et sort des tubes + air et gros carves d'excité. ll sort du lot par rapport aux surfeurs à l'eau à ce moment (Jorgann Couzinet ?):
Image

Il y a des longboards, des SUP, des longboards gun, et même une planche en mousse (c'est pas si con d'ailleurs).
Tout ce petit monde prend des vagues et dans ma tête le mythe de la Gravière en prend un coup.
Image
Image
Du surf "rien a foutre" :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mais, bon après plus de 10 h de surf en 2 jours, ce sera non pour tout le monde et le pote excité va se défouler dans le shorebreak pendant que des filles attendent qu'il perde son slip :flute:

Image
Image
Image
Il s'est bien fait sabler la gueule... et est ressorti détendu.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 15/10/2017

Messagepar SuperDupont » Lun Oct 16, 2017 15:12

"Détendu du slip" si je peux me permettre l'expression :D
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 15/10/2017

Messagepar Gart » Lun Oct 16, 2017 15:48

Exactement :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5813
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Session(s) du 15/10/2017

Messagepar pelou » Lun Oct 16, 2017 15:52

Jolies photos Gart!
En fait je préférais une petite planche pour mettre des airs et des barrels mais il aurait fallu 50cm de moins. Au 1er tirage au sort, j'ai eu une 8' qui me paraissait imbranlable à part faire une diagonale sur les grosses du fond, j'ai utilisé mon joker, et j'ai tiré la 6'. Pour "surfer", c'était pas plus mal, pour shooter un peu moins. J'aurai moins bouffer à attendre au fond avec une grande planche mais j'aurai pas mieux surfer, sauf a tomber sur la planche pépite qui part bien et tourne bien...C'est hyper déstabilisant de ne pas savoir comment la planche va réagir, avec ces vagues, et il y a des bons surfers qui ont un balai dans le cul au bottom à cause de la planche qu'ils tirent. Puis il y a les tricheurs sur le tirage au sort, puis des gars qui changent de planches au line up...
Globalement, les très bons surfers sur des petites planches continuent de déchirer même si c'est pas la leur, ils trouvent vite leurs appuis. Sur des paquebots, ils envoient des gerbes mais c'est poussif.
Hier ça surfait largement en petite planche mais c'est plus facile quand c'est la sienne.
Il y avait un tiers des planches en dessous de 7'. Et au delà de la longueur, y'a 15000 autres paramètres dans la planche, le poids du surfer, l'habitude de surfer long ou court...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/10/2017

Messagepar Pimousse » Lun Oct 16, 2017 17:43

Sympa vos photos!

Pour ma part hier j'etais a 7h45 sur le spot. Ca ferme et c est trop gros pour moi. Personne a l eau.

Je me dis qu il y a une raison et je suis resté sur la dune a regarder les vagues, les oiseaux et les pecheurs a la ligne.

Apres 3 heures à regarder, je suis remonté dans le nord du médoc, j avais lu que ca prenait moins la houle mais j ai pas trouvé de spot plus calme ou accessible a mon niveau.
Au moins j ai vu du pays! :D
Pimousse
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam Sep 02, 2017 11:18

Re: Session(s) du 15/10/2017

Messagepar Syl2btz » Lun Oct 16, 2017 18:28

6'0 sur ce spot ...excellent
ça c'est du challenge
j'aurais pas oser :wink:

Grosse journée sur BTZ ...j'imagine que ça a du être pas mal sur Getha
- Session le matin sur le bas , je prends 6'1 roba vaughan...fallait bien ça
arrivé avant le débarquement . c'est engagé au take off ....et par la suite ça devient beaucoup plus ....engagé :lol:
ça tarte et ça creuse grave ...le monde arrive , encore un peu plus de challenge
celui qui ne déconnecte pas le cerveau ...a perdu .
La vague du jour ...gros take off forcement un peu late...puis vite full speed et là ça gonfle à mort ...mais avec un effet miracle que je nommerai pour ceux qui connaissent Onkeys ...la vague présente d'un coup un angle de 30° d'un coup avec un gonflement soudain (surement un effet des rebonds de la houle sur les rocks...) résultat , un gros barrel avec une branlée évitée de justesse ...Ouf
Ok. sesson validée...je sors
- session l'aprem sur le haut mais petit coef
ok, la mer n'a pas été informé de la baisse de la houle .
Au nord c'est genre PIPE ambiance Chineland...Ok ,je suis pas un big wave rider je reste sur la gauche m'amusant sur la vague plus petite mais plus longue .
Puis en baissant un peu, ça se range mais quelques bonnes séries ...
ça aspire à la série près des rochers...un peu tendu
d'un coup, je me retrouve seul prèt du rocher sud , personne à moins de 100m
puis LA vague arrive ...commence à péter et couvrir le rock sud..je rame comme un fou outside nord
elle s'offre à moi ...vierge
Le take off est long, long, le virage tendu, tendu ...le ride long et très creux , elle m'emporte sur un bonne moitié de plage ...un de mes plus gros ride à la grande ... classic sans chichi , de la pure glisse full speed

Ok, je sors . journéee validée

ENCORE !!!!
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/10/2017

Messagepar Miniclem » Lun Oct 16, 2017 18:59

C'est bon ça Syl!

:chevalier:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 15/10/2017

Messagepar tomax » Lun Oct 16, 2017 20:39

nicygnus a écrit:T’as vraiment pas de bol quand même! Tu leur avais laisser quelle planche toi ? Alaia? [emoji1] haha

:+1:
ouaih c'est clair ils sont très joueurs tes voisins de sessions :roll:
le prochain coup tu peux tartiner ta board non pas avec un pain de wax mais avec un pain de fart, histoire de continuer a pimenter le jeu !
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 14 invités

cron