Les Sessions loose

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Les Sessions loose

Messagepar Jay » Mer Juin 14, 2017 10:12

Acharnement ? Bêtise ? Refus de la réalité ? Je mets mon réveil ce matin, je me tâte, finalement j'attends le report. Ça a l'air surfable même si des orages sont annoncés. (Là on est dans le déni). Je sors dehors, je regarde vers l'ouest, je me dis "ça passe plus au sud" (mon système météo perso me parait infaillible, bêtise !).
Banco j'y vais ! J'avance, je me dis c'est bon, l'orage est toujours au sud. J'arrive sur zone, et bim ! Pluie, éclairs, vent on qui se lève fort d'un coup et vagues bof, forcément. Je me casse. A 10min de route, le ciel sur la côte est devenu bien plus clément... Re-report, c'est mieux ! J'envisage même de faire demi-tour, acharnement... Et puis non, faut que j'aille bosser tout de même! Et pour finir, 20 bonnes minutes de bouchons.
Bref, je sais plus là si je dois persévérer ou me reconvertir dans les échecs ou le snooker...
Et ça tombe bien, je pars vendredi soir et reviens mardi matin. :roll:

Le pire, c'est que je lorgne sur une nouvelle planche...
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Mer Juin 14, 2017 10:20

classique gironde 8)

faut diversifier les plaisirs : surf quand ça veut, mais aussi playstation, course à pied, pêche, tarot :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Sessions loose

Messagepar The.M » Dim Juil 23, 2017 23:50

Bonne grosse loose de l'autre côté du globe... Des conditions dantesques sont annoncées sur sydney, avec tous les beachs breaks qui saturent et les 2 points de la ville surblindés.
Du coup première erreur, je prends la route vers sandon point sans checker les conditions là bas.
A l'arrivée, c'est énorme, le vent offshore souffle fort, je vais être chaussé court en 5'10. Enfin j'aurais été.
Parce que deuxième erreur, après avoir enfilé la combi, sorti et waxé la planche, mis les dérives dans les plugs, pas de fin key :censored: du coup je fais deux mètres pour aller en demander, grosse bourrasque et la planche s'envole vers l'herbe. A première vue tout va bien mais en fait une des dérives s'est enfoncée dans la planche et une autre est passée à travers le glass.

Bref, c'était pas ma journée.
J'ai quand même réussi à caler une mini session du soir à la maison mais j'étais pas dedans, toujours mal placé, un feeling rouillé alors que je rentre de trip...
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Les Sessions loose

Messagepar soulnicox » Ven Oct 13, 2017 14:07

bonne petite loose aujourdhui...
plusieurs jours qu on voit venir la session du jour, j etais bien organisé, 8 heures, les enfants se prepare pour l ecole...
je commence a me preparer gentiment les reports sont prometteurs...
et soudain tout bascule avec un "maman j ai mal au ventre"...j interviens, c'est rien ca va passer :twisted:
et bam c'est parti pour le vomito...
pour me finir ma femme me lache un c'est bien que tu sois la tu va pouvoir la garder :censored:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Les Sessions loose

Messagepar single » Ven Oct 13, 2017 19:57

Oh putain, je compatis et je l'ai vécu.
Maintenant je supplie ma belle mère à genoux dans cette situation :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar dinoso_surf » Mer Oct 25, 2017 10:04

Tous commence bien, un passage par le bac, la session s'annonce fofolle, finalement beaucoup de monde sur le spot :(
Finalement la houle est beaucoup plus petite :(
Bon il y avait quand méme un gros 2m20 sur les grosses.

Et la drame, un bon sur une bonne vague bien calé dans le creux, moi qui remonte, impact plus que probable, bonne réaction à la derniére minute du surfeur dans la vague qui sort tous droit, mais moi en plein dans la pire zone d'impact en train d'essayer de faire un canard et de vérifier que je vais pas faire me découper comme une rondelle de saucisson.

Je me fais démonté comme pas possible, je ne sais pas comment mais retour de planche dans la gueule, direct sur la machoir, j'ai bien crue qu'elle était déboîté .
Finalement non, mais j'ai un mal, je pisse le sang, grosse entaille sous la mâchoire, les gars me conseille de sortir car la blessure et pas jolie jolie, moi je reste jusqu'a la nuit encore 1h à chopé quelques bombes.

Ca ce finit au urgences avec 3heures d'attentes et 5 min pour faire 4 points de suture.

Je loupe la session d'aujourd'hui et les vrais conditions qui arrive :cry:

Si ca aurait été l'oeil j'aurais pris grave, finalement je suis peut-étre chanceux
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Les Sessions loose

Messagepar zitoune » Sam Oct 28, 2017 11:24

Belle semaine de lose à venir pour ceux qui attendaient les vacances pour surfer un peu et qui sont pas en trip :sos:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Les Sessions loose

Messagepar Tibok » Sam Oct 28, 2017 16:50

+1

-
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Les Sessions loose

Messagepar nicodisco » Sam Oct 28, 2017 16:56

Ouaip.. ça fait pas rever....
Fichiers joints
Capture d’écran 2017-10-28 à 17.27.06.png
Capture d’écran 2017-10-28 à 17.27.06.png (167.81 Kio) Vu 4446 fois
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Les Sessions loose

Messagepar SuperDupont » Dim Oct 29, 2017 08:46

Ih ih ih ih :twisted: Je me suis bien gavé cette semaine donc j'ai fait un ptit stock de vagues sous mon jardin (à l'américaine) pour patienter pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Les Sessions loose

Messagepar soroli » Dim Oct 29, 2017 22:50

Moi c'est pas une semaine de loose, mais bien un an que je me traine... Donc quelques jours de plus, franchement ... :pendu:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar batsurf » Lun Oct 30, 2017 09:57

soroli a écrit:Moi c'est pas une semaine de loose, mais bien un an que je me traine... Donc quelques jours de plus, franchement ... :pendu:


:+1: les sessions ce comptent sur les dix doigts pour l’été avec la moitié pourries....en gironde :fufu:
2017 a oublier. :yuk:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Les Sessions loose

Messagepar Tibok » Lun Oct 30, 2017 10:10

Si ca peut te rassurer Soroli, ce n'est pas toi qui a la guigne, on en est tous rendu au même point... Cette année j'ai fait plus de session de pêche que de surf, c'est dire...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Les Sessions loose

Messagepar vprat » Lun Nov 06, 2017 10:46

Session loose suivie de trip loose. Ou l'art de cumuler. Ou comment le burn-out te rattrape toujours.

22/10 - Entrainement du club

Le dernier avant départ pour le Portugal. Malgré les 4 ou 5m annoncés, on se replie à la bougie (comme tout le monde). Grosse fatigue accumulée de longue date. Mais bon, une fois à l'eau c'est sympa, 80cm, ambiance sympa, même une ou deux apparitions du soleil.

Sur une petite droite, je tombe bêtement, RAS, classique, mais quand la tête sort de l'eau - BONG - ça pique sur le dessus du crane. Petit coup d'oeil rapide, ça pisse rouge.

Retour parking en passant par le coach qui voit rien avec les cheveux mouillés. Je me change à la voiture et à côté un mec se change avec un ado. Du coup je lui demande de jeter un oeil pour savoir si c'est direction les urgences. Il me dit que c'est quand même bien ouvert, photo à l'appui. Je pose quand même la question pour être sûr mais effectivement, oui, je viens de me faire scruter le crane par Rob Machado (véridique), qui du coup a une photo de mon crane sur son téléphone, et que je ne verrais pas surfer malheureusement.

Urgences de St Jean de Luz - après une petite heure, 8 points et un peu de vaseline, je rentre à la maison.

23/10 - moral au plus bas

à priori pas de surf pour une bonne semaine et le mal de dos fait son entrée. Tout le stress qui descend réveiller la hernie en L4-L5 :/ Ça va être bien pour faire Biarritz - Lisbonne en voiture tout ça ... Petit passage éclair chez le doc pour récupérer des anti-inflammatoires.

24 & 25 /10 - Aménagement du carnet de route - Madrid

au lieu de commencer par la côte, on attaquera par Madrid, puis Lisbonne, pour finir sur la zone de Nazaré.

Madrid sympa.

26, 27, 28 /10 - Lisbonne

Lisbonne au top. Vive les pasteis de nata !!! Le dos se calme doucement. Le crane cicatrise gentillement. Très bien me dis-je. On va pouvoir surfer peut-être. C'est sans compter sur la capacité des enfants à transmettre leurs germes. Toux bien reloue, qui relance le mal de dos et empêche de dormir.

Du coup re-changement de programme.

29 & 30 / 10 - Sintra

Village très sympa, aux nombreux palais et chateaux, collines, parc naturel aux eucalyptus géants.

30, 31, 1, 2 / 10 - Nazaré

C'est en vrac que je débarque à la Mecque du surf de gros, il y a des spots plus accessibles au nord et au sud, je vais peut être pouvoir me caler 2 ou 3 sessions avant de reprendre la route.

Oui mais ... 30 cm de houle annoncée ...

Bref, la poisse jusqu'au bout.

On verra le fort de Nazaré (le lundi avant il y avait de l'action, là c'est plat comme les pays bas), les enfants feront trempette et bodyboard sur une plage au nord fort jolie, avec une droite que j'imagine très sympa à 1m, 1m50 de houle. La planche sera mise à l'eau par ma femme qui fera 3 ou 4 tentatives pour se lever. Je reste au sec et déclare forfait.

3 / 10 - Biarritz

C'est bientôt la rentrée. Samedi quasi flat, fatigue accumulée, je zappe les entrainements du week-end. Moral en bas.

Vivement le retour de la forme... :/

Seul point positif : le froid arrive, il a neigé en montagne.
Avatar de l’utilisateur
vprat
 
Messages: 217
Enregistré le: Dim Nov 20, 2011 20:28
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Re: Les Sessions loose

Messagepar pelou » Lun Nov 06, 2017 12:59

Miaaaoouuuu!!!
Tiens ce que tu as loupé lors de ta blessure :ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités