Cantabrie, Asturie et compagnie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Cantabrie, Asturie et compagnie

Messagepar Rilou29 » Jeu Oct 05, 2017 23:18

A l'instar de Liorre et Trekitosurf, me voila dépucelé ! 1er van trip !!!
J'ai trouvé mon camion en juillet et j ai donc bricoler en août pendant les siestes de ma fille de quoi dormir dedans à 3. Petite présentation de l aménagement avant le trip. Le cahier des charges est simple : garder 5 places assises, faire un lit que je laisserai en permanence, donc pliable histoire de garder la fonctionnalité du coffre hors trip, et permettant un mode canapé quand je ne dors pas. Un lit a l avant pour ma fille rapide à mettre. un rac pour 2 surfs sous le lit histoire qu ils ne soient ni a l extérieur, ni a l intérieur plaqués au plafond, ce qui me ferait perdre de la hauteur d assise sur ma banquette. Pour le moment, je ne veux pas de cuisine. Un rechaud me suffit.
Donc j ai opté pour un lit en peigne a hauteur de la banquette arrière repliée. J ai un grand rangement avec des portes coulissantes pour la bouffe, rechaud, vaisselles et drap. Les surfs, la caisse de combars-derives-serviettes, et une chaise de camping passent en dessous lorsque le lit est plié.
C est parti!ImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Rilou29 le Jeu Oct 12, 2017 16:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie, Asturie et compagnie

Messagepar Rilou29 » Jeu Oct 05, 2017 23:21

Ah oui, j ai mis une latte sur charnière pour prendre plus facilement ce qui se trouve au fond. Le rangement fait 65cm de profondeur donc je me suis dit que ça pourrait être utile. Intéressant quand le peigne est ouvert.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie, Asturie et compagnie

Messagepar Gart » Ven Oct 06, 2017 07:24

Propre !
Je garde l'idée du lit peigne sous le coude pour mon prochain camtard !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Cantabrie, Asturie et compagnie

Messagepar Rilou29 » Ven Oct 06, 2017 08:33

Le plan : 1 semaine en vadrouille du lundi 25 septembre au 2 octobre et partir la ou il y a des vagues. Malheureusement sans femme ni enfant, mais du coup libre comme l air!
Je dépose donc ma fille lundi matin chez la nounou, un gros bisous et c est parti! A moi les vagues!
Le vent doit souffler dans l aprèm dans le sud landes donc il n y aura pas de surf la bas. Ca sera ma 1ere étape. Mais rien ne m obligé a faire route direct. Le seul endroit épargné du vent avec le temps de trajet serait le sud Vendée. Y a un coup a jouer, je ne suis pas pressé donc c est parti pour un pti détour. J hésite sur la destination, quelques échange avec fabsession et ma décision est prise. Arrivé sur place en fin de matinée, je vois direct un mec se caler un beau barreau [emoji2]
Je me mets à l eau (malheureusement pas de repotiens pour partager la session) avec les fyns histoire de tester, la centrale ayant le système auto bloquant.
Il y a 1m a 1m20. Je prends quelques vagues mais pas folichon. Pas de quoi vraiment tester ses dérives. Jusqu au moment où je m aperçois que je ne suis pas sur le bon pic... Je sors de l eau pour m y mettre. C est plus punchy, le vent est encore cross mais plus pour longtemps...
Le temps de prendre 3 vagues et c est définitivement plié.

2h30 de session, c etait pas foufou mais je m'en fout. Je suis content d avoir pu surfer des ce premier jour! Le trip a commencé, le compteur est lancé [emoji1]

Pas de photo de cette 1ere journée, désolé. Je me rattrape après.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie, Asturie et compagnie

Messagepar Clément » Ven Oct 06, 2017 08:58

:+1: pour le lit peigne ! C'est top et modulable comme il faut. J'ai fait un principe similaire dans mon caddy qui semble quand même plus petit que ton camion.
Première session, ouverture du compteur comme tu dis ! :yess:
Clément
 

Re: Cantabrie, Asturie et compagnie

Messagepar pelou » Ven Oct 06, 2017 16:27

Content pour toi pour le van! C'est quoi comme base? un t5 transporter 5 places? on dirait que tu as des garnitures propres a l'arrière, c'est un modèle spécial?
Vive le van pour surfer le long du trajet...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie, Asturie et compagnie

Messagepar zitoune » Ven Oct 06, 2017 19:03

+1 c'est imbattable
Je connais pas le principe du lit peigne c'est vraiment pas con
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Cantabrie, Asturie et compagnie

Messagepar Tonneau » Lun Oct 09, 2017 09:34

Vraiment cool cet amenagement :)

pelou a écrit:Content pour toi pour le van! C'est quoi comme base? un t5 transporter 5 places? on dirait que tu as des garnitures propres a l'arrière, c'est un modèle spécial?
Vive le van pour surfer le long du trajet...


Une caravelle peu être.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Cantabrie, Asturie et compagnie

Messagepar Rilou29 » Lun Oct 09, 2017 10:41

Tonneau a écrit:Vraiment cool cet amenagement :)

pelou a écrit:Content pour toi pour le van! C'est quoi comme base? un t5 transporter 5 places? on dirait que tu as des garnitures propres a l'arrière, c'est un modèle spécial?
Vive le van pour surfer le long du trajet...


Une caravelle peu être.

Merci.
Non c'est un citroen spacetourer. ce qui le différencie du nouveau jumpy, c'est la finition de son habitacle. J'ai une carte grise 8 places mais il est configuré en 5 places, ce qui me suffit. Qui plus est, il n'a pas les rails pour installer une 3ème rangée de siège. ça m'arrange pour le sable et le nettoyage et je n'ai pas besoin de plus de 5 places. Pour moi, c'est la configuration idéale.
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie, Asturie et compagnie

Messagepar Rilou29 » Lun Oct 09, 2017 10:48

Pour partir, j'ai pris les 2 planches que j'utilise de mon quiver :
bradley.jpg
bradley 5'11 pour tous les jours
bradley.jpg (157 Kio) Vu 2818 fois
IMG_0446.jpg
step up 6'4
IMG_0446.jpg (239.29 Kio) Vu 2816 fois

et une 3ème s'est greffée au voyage. Après quelques échanges avec Jeff de chez Fyns, il m'informe que mon single à un shape idéal pour ses fyns : maitre beau avancé, tail étroit... et que ce single devrait se transformer en "magic single" ! Voilà un programme alléchant !
je l'ai donc rajoutée et plaquée au plafond avec des sangles.
IMG_0164.JPG
"magic single" 5'8
IMG_0164.JPG (132.51 Kio) Vu 2816 fois
IMG_0056.JPG
IMG_0056.JPG (120.96 Kio) Vu 2816 fois

y'a plus qu'à tester!
Modifié en dernier par Rilou29 le Lun Oct 09, 2017 13:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie, Asturie et compagnie

Messagepar Rilou29 » Lun Oct 09, 2017 11:00

Comme je n'ai pas encore reçu les photos de mon passage dans les landes, j y reviendrai plus tard et on va enchaîner sur la suite.

Je décolle du groslandes mercredi après le déjeuner pour arriver en cantabrie a la mi-marée.
Arrivée sur place, c est prometteur! Y a de la taille au série!
A la mise à l'eau, un clean set de 2m passe [emoji15] 2 espagnols me baragouines un tas de truc que je ne comprends pas mais la finalité du message semblait être : "Oh put***, Ca tarte la bas on dirait!" Je répond "si si" avec le sourire du style j ai tout compris.
Allez c est parti, a l eau !

Photos post sessions (1surfeurs sur chaques vagues) :

Image
Section :
Image
Image
Image
Image

Cette gauche était magnifique mais malheureusement je n ai pas touché une vague... la vague déplace beaucoup d eau et du volume n était pas de trop. Il y avait beaucoup de grandes planches comme celle de pelou from coco. Je pense que pelou se serait régalé avec sa planche!
Il y avait en plus un mec qui ramait sur tout mais ne prenait jamais rien, me gachant les peus que j aurais pu prendre...
J avais sorti le step up mais je me suis demandé si je n aurais pas du prendre le single qui est petit mais présente plus de volume.
Dommage, nous n étions pas si nombreux au pic. C est un peu frustrant. Je n ai pas de souvenir de sessions à 0 vagues... sauf une rougne pour sortir.
C est pas grave, l eau est chaude et le cadre est canon!
Image

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie, Asturie et compagnie

Messagepar Jean-Christophe » Lun Oct 09, 2017 21:12

Ah dommage !
Je m'attendais à ce que tu nous dises : "De bons gros carves avec mon magic single sur la large épaule de cette vague !!"
Ce doit être très frustrant une session à 0 vague.
Pourquoi n'as-tu pas embarqué une planche avec plus de volume, style midlenght ou minigun ? Tu n'en as pas ?
AU passage, ton single doit être un régal à surfer !!
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie, Asturie et compagnie

Messagepar Rilou29 » Lun Oct 09, 2017 22:38

Et non, je n en ai pas malheureusement.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie, Asturie et compagnie

Messagepar zitoune » Mar Oct 10, 2017 13:02

magnifique la gauche et les couleurs
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Cantabrie, Asturie et compagnie

Messagepar Rilou29 » Mar Oct 10, 2017 16:20

Après une nuit sur le spot, je compte bien prendre ma revanche. Le pic du fond de la veille fonctionne toujours, et un autre plus près au pieds de la falaise donne une gauche plus courte et plus tendu et rarement une droite.
Je pars me changer et m'arme de mon single avec une dérive fyns pro 2017 selon les conseils de Jeff.
Au moment de me mettre a l eau, le pic du fond fonctionne moins et la gauche au pieds de la falaise commence à se caler et creuser.
Je partais pour le pic du large, changement d option, ca sera le pic de la falaise.

Photos du pic, séquence :
ImageImageImageImageImage

Séquence 2 :
Image
Image
Image
Image

(Photos du téléphone, désolé...)

Et la le sort s'acharne: c est plus creux, et sur la plupart de mes bottoms, je perds le contrôle de la planche et pars en pseudo spin out... Je suis fou du nombre de vague gâché et les peus que j ai surfé, je n'ose plus appuyer de peur de faire décrocher la planche... ce qui au bout du compte ne donne pas des sensations folles et du surf epanouissant...
C est le retour de Yann et peut être d autre encore sur les fyns. J étais sûrement pas assez sur l avant comme l a indiqué Jeff. Mais pour les take off late, les fyns me semblent compliqué. J ai testé et j ai pas aimé dans ces conditions. Pour l instant.

Je sors de l eau, change de planche et prends des ailerons "normaux" pour pouvoir surfer un peu.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Rilou29 le Mar Oct 10, 2017 22:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron