Mon quiver/Pimousse

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver/Pimousse

Messagepar Pimousse » Sam Sep 30, 2017 16:45

Salut a vous!

Apres un passage par la case presentation je viens vous parler de ma première planche acquise récemment histoire de lire vos réactions.

J ai vu sur pas mal de forum que les grandes marques industrielles etaient pas top donc je me suis trouvé une planche shapée d occasion.

Le shaper est soul surfer a Lacanau et la planche une presentée comme une mini malibu 7.6 en thruster avec un round pintail. J ai payé ca 300 euros avec une housse de transport rembourrée.

J ajoute quelques photos et les cotes (en cm). (J espere que le format des images passera car j ecris depuis mon smartphone)

Pour rappel je suis débutant. Take off est ok mais la prise de direction je maitrise pas.

J attend vos retours et ai peut etre besoin d etre rassuré sur mon choix. Vous me direz que c est fait, mais bon on peut discuter j espere!
Fichiers joints
IMG_32231.png
IMG_32231.png (50.2 Kio) Vu 7410 fois
b193dbe513e8250820360d420c6360ff60a4c58f.jpg
b193dbe513e8250820360d420c6360ff60a4c58f.jpg (91.61 Kio) Vu 7410 fois
49437dd1651aa2017abf597ce30dcd7af0146a66.jpg
49437dd1651aa2017abf597ce30dcd7af0146a66.jpg (93.73 Kio) Vu 7410 fois
Pimousse
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam Sep 02, 2017 11:18

Re: Mon quiver/Pimousse

Messagepar Das » Dim Oct 01, 2017 08:53

Salut,
Cette planche semble saine et, est certainement bien construite. Déjà le prix du package housse/planche est très correct. Au pire du pire tu la revendras sans problème.
Savoir si elle est adaptée à ton niveau/gabarit....Ben il y aura que toi pour juger après plusieurs sessions. C'est très difficile de juger sans t'avoir vu surfer.
Après de façon générale elle le semble bien proportionnée pour un niveau "débutant débrouillé". Peut-être un tail un peu technique mais le LBer et autres connaisseurs t'en diront plus.
Bienvenue parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Mon quiver/Pimousse

Messagepar nicodisco » Dim Oct 01, 2017 08:57

Pas mal pour le prix, très raisonnable. En effet sans doute un peu nerveux de l'arrière, mais tu n'auras pas d'excuses pour ne pas tourner :yess:

Après c'est histoire de feeling, mais ça semble bien proportionné :yess:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon quiver/Pimousse

Messagepar Pimousse » Dim Oct 01, 2017 10:42

Merci a vous pour vos retours. C est rassurant.

J ai pratiqué la planche pendant 4 sessions pour l instant.

Ca me change beaucoup de la 8"pieds en mousse de l école que l on me prêtait. Notamment le positionnement pour la rame, ca se joue au cm j ai l impression. Un peu trop sur l avant et le nez coule, un peu trop sur l arriere et le nez se cabre. Apparement ca c est normal et je m y suis fait assez rapiement.

Pour mon gabarit je fais 1.80m pour 76 kilos et suis assez sportif. Le "probleme" c est que j ai l impression d etre dans un transition (surement normale). Quand je suis dans les mousses et petites reforme je reussi tout mes take off, je peux essayer de tourner un peu et d accélérer freiner gentillement.

Ca se complique quand je suis au large. J y suis allé 3 fois avec cette planche. J ai reussi a choper 3 4 belles vagues mais apres le take off sur les vagues non deferlées je sens la planche qui accélère et la je sais plus ou j habite. :D
Le résultat? La planche me file sous les pieds et je tombe en arrière. Je dois pas mettre assez d appuis sur le pied avant?

Dans la mousse et reformes je m ennuie car ca n accélére pas, et sur les plus grosses vagues je n ai plus le temps réfléchir. Tout ca est sûrement normal.

En tout cas je m amuse comme un fou et je prends de bonnes gamelles . :lol:
Pimousse
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam Sep 02, 2017 11:18

Re: Mon quiver/Pimousse

Messagepar batsurf » Dim Oct 01, 2017 11:48

persévère , le surf ,c'est beaucoup de rame et de gamelles pour quelques secondes de glisse. :yess:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Mon quiver/Pimousse

Messagepar fab85 » Dim Oct 01, 2017 19:57

c'est le shaper qui t'a filé le template atuacores.
construction eps/epoxy du coup?
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon quiver/Pimousse

Messagepar nicodisco » Dim Oct 01, 2017 20:15

fab_session a écrit:c'est le shaper qui t'a filé le template atuacores.
construction eps/epoxy du coup?


On peut avoir les memes preshapes en Pu :fufu:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mon quiver/Pimousse

Messagepar marsunet » Dim Oct 01, 2017 20:44

Très belle planche qui devrait te suivre un bon moment [emoji6]
Perso, au début quand j'ai la planche qui file plus vite que moi, c'est que je me suis trop vite redresser au take off. Le virus de l'homo-herctus.
Reste accroupi, sans posser les genoux et tu auras une meilleur stabilité (centre de gravité plus bas)

-
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon quiver/Pimousse

Messagepar zitoune » Dim Oct 01, 2017 22:24

+1, pousse sur les jambes aussi avec les genoux pliés dans les virages et ça va compenser
Bon choix de planche on dirait, Même sincomme Das c'est pas facile d'en dire plus
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon quiver/Pimousse

Messagepar Pimousse » Lun Oct 02, 2017 17:14

Merci pour vos retours!

Fab_session j imagine que le template c est le petit schéma avec les côtes? Si oui c est le mec qui me l a vendu qui ma filé ca!

Je connais pas la difference entre eps et epoxy :?

Merci pour vos conseils. Je les mettrais en application le week end prochain. C etait trop gros pour moi ce week end j ai préfèré ne pas me mettre a l eau. J espere que la petite houle prévue va se maintenir en l etat. 1 metre ou 1,30 mètres ca me va bien moi! :oops:
Pimousse
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam Sep 02, 2017 11:18

Re: Mon quiver/Pimousse

Messagepar Pimousse » Lun Oct 02, 2017 17:32

Pimousse a écrit:Merci pour vos retours!

Fab_session j imagine que le template c est le petit schéma avec les côtes? Si oui c est le mec qui me l a vendu qui ma filé ca!

Je connais pas la difference entre eps et epoxy :?

Merci pour vos conseils. Je les mettrais en application le week end prochain. C etait trop gros pour moi ce week end j ai préfèré ne pas me mettre a l eau. J espere que la petite houle prévue va se maintenir en l etat. 1 metre ou 1,30 mètres ca me va bien moi! :oops:


Fab_session. Je lu quelques trucs sur le web et me suis aperçu que la question n etait eps ou epoxy mais eps ET epoxy. Donc je crois que c est ca oui. En tout cas elle est très légère par rapport aux planches que j ai pu essayé en ecole de surf. La difference est flagrante est terme de poids et de rigidité je trouve.

Je l ai montré a mon prof qui m a dit quelle avait été réparée mais que c etait bien fait et solide.

Je l aime beaucoup ma planche et j en prends très soin :amour:
Pimousse
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam Sep 02, 2017 11:18

Re: Mon quiver/Pimousse

Messagepar fab85 » Lun Oct 02, 2017 18:57

Le "schéma" vient du logiciel d'atuacores.
Ils vendent des pains EPS (polystyrène), et qui dit EPS dit résine époxy.
En général ce sont des planches un peu plus légères, et plus solides.
Si c'est le cas, faudra juste faire attention à utiliser de la résine époxy en cas de future réparation.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon quiver/Pimousse

Messagepar Didier06kite » Lun Oct 02, 2017 21:48

Je pense que quand tu surfes des vagues plus creuses que les mousses tu ne flechis pas suffisamment tes jambes avec plus de poids sur le pied avant et avec la position du buste qui va avec :fish: et ton surf me parait assez performant donc pas si facile malgré sa longueur, 21,5 de largeur c est pas énorme pour une 7,6, quel volume? Par contre le prix est imbatable :shock:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver/Pimousse

Messagepar Pimousse » Mar Oct 03, 2017 22:58

Merci pour vos conseils! Je mets ca en application ce weekend!

Didier, je ne connais pas le litrage :roll:

Mais c est vrai quelle n est pas tres large.
Pimousse
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam Sep 02, 2017 11:18


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités