Vaccinations

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Vaccinations

Messagepar kevinseconds » Ven Juin 06, 2008 10:04

T'as souvent de la fièvre en ce moment? :lol: :lol: :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Vaccinations

Messagepar padyere » Ven Juin 06, 2008 12:46

jamais pris pr le palu à Lombok non plus, ms bon ça remonte à un certain temps, par contre les potes et potesses qui habitent à l'année à Bali et qui vont souvent à Lombok en w-e n'en prennent pas non plus....Bon, aprés, un bon coup de "Off", le répellent à moustiques, c'est pas du luxe .....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Vaccinations

Messagepar klems » Mar Juin 10, 2008 20:33

Je vais souvent dans la forêt amazonienne, en zone 3, jsuis pas un bon exemple, la première fois j ai pris mon traitement 10 jours puis ayant perdu la moitié de mes affaires dans une rivière, j ai perdu mes medocs et arrêté le traitement, la seconde fois j ai rien pris du tout mais était moins exposé au moustique du palu.
J y retourne en aout dans une zone ou y'a jusqu'à 10 cas par semaine dans certaines communautés donc là je prendrais mon traitement.

Pour les voyageurs, préférez la malarone qui se prend une fois par jour à heure fixe au Lariam qui se prend qu une fois par semaine donc beaucoup plus fort. J ai vu un pote vraiment partir en badtrip chaque semaine pendant deux jours après avoir pris du Lariam. La malarone c est plus chiant à prendre tous les jours mais c est moins fort! Aucun effets secondaires sur moi jusqu a présent. Autre chose, ça n'évite pas de chopper un type de palu (y en a des tonnes de type de palu), ça évite juste les effets secondaires (de la grosse crise de fièvre à la mort pour certains palus virulents).

Sortez couvert le soir même si par experience je sais qu en pleine forêt amazonienne c est impossible tout simplement de ne pas se faire piquer. A chaque fois je suis revenu avec des oedemes aux chevilles tellement ces salopiauds de moustiques ne me lâchaient pas!

On a plus a craindre de la dengue hémorragique (pas de vaccin, pas de medocs,...) même si les palus continuent de tuer chaque année un nombre exorbitant de personnes, la voiture et l alcool aussi!

Sinon, je vis en zone 1 à l'année, j ai jamais rien pris et fait juste une fois ce qui ressemblait à une petite crise de malaria sans pour autant être sur. Et j'suis quelqu un qui a tendance à se faire dévorer par les zancudos. Pour une période courte en zone 1, vous pouvez prendre de la nivaquine (pas cher en pharma en comparaison des medocs pour les zones 3 à 50 euros les 12 pastilles...) si vous êtes pas rassurés.

A savoir qu un traitement pour zone 3, on le prend, 1 mois, 2 voir 3 grand max. Après, la médecine craint les effets sur le long terme pour le corps. C'est comme ça mais la plus part des volontaires rencontrés dans la jungle en Colombie et qui sont dans des zones à risques sur de longues périodes, généralement choppent le palu....ma tante qui vivait au Costa Rica y était passé aussi :?
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Vaccinations

Messagepar Grolapin » Lun Aoû 25, 2008 10:24

Tibok a écrit:Prends rendez-vous avec un toubib de l'hôpital St André du services maladies tropicales et je pense que tu auras toutes les réponses dont tu as besoins :idea:

Je remonte ce sujet pour faire un petit point, étant à présent passés par la case vaccinations...

Donc confirmation le médecin du service Santé Voyages à Saint-André qui nous a reçu a été très sympa et peu avare en infos, c'est peu dire (par contre deux mois pour obtenir un rendez-vous). Il nous a pas semblé trop alarmiste, juste sérieux...
Pour le palu, il nous a confirmé qu'au Vanuatu fallait pas jouer. On doit prendre un anti-paludéen, de la malarone.
Je confirme ce qu'a dit klems à ce propos, la malarone n'occasionne effectivement pas de conséquences secondaires et se prend une fois par jour, pendant et après (une semaine) l'exposition au risque. Revers de la médaille c'est apparemment assez cher, et pas forcément remboursé par les mutuelles (en tout cas pas par la sécu).

Sinon on avait déjà les vaccinations "standards" (DTP, hépathite B) à jour, on a eu droit au complément hépathite A et fièvre typhoïde du fait de notre séjour "prolongé" dans le Pacifique Sud où selon les zones faut se méfier.
Et au passage merci à la mutuelle de ma boîte de sponsoriser la facture de tout ça, vaccins et médocs pour le palu, sinon on lachait quand même 200€... Ca coûte la peau du cul :shock:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités