Cantabrie sous la pluie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Cantabrie sous la pluie

Messagepar pelou » Mer Sep 20, 2017 18:50

Merci d'avoir pris le temps de partager ton trip, c'est cool de voir qu'il y a un retour après la demande d'infos!! :yess:
Et tant mieux si vous avez pu partager des moments avec d'autres repotiens : la bande à Liorre. Je suis curieux de lire leurs impressions et ressentis sur cette zone.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie sous la pluie

Messagepar zitoune » Mer Sep 20, 2017 19:56

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Cantabrie sous la pluie

Messagepar dahomey » Jeu Sep 21, 2017 07:52

super report,merci !
Sinon c'est un classique la bouteille de gaz en panne pendant le trip surf ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Cantabrie sous la pluie

Messagepar soroli » Jeu Sep 21, 2017 08:00

Joli report, tu marques des points pour ton arrivée parmi nous ! :yess: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie sous la pluie

Messagepar mika65 » Jeu Sep 21, 2017 08:08

Merci, ca a l'air cool ce coin
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Cantabrie sous la pluie

Messagepar rochelais » Jeu Sep 21, 2017 17:15

Si c'était à refaire, je signe directe :yahoo:
5jours avant le départ je me suis bloqué le dos... heureusement que l'ostéo m'a remis d'aplomb sinon le report m'aurait achevé !
rochelais
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Déc 18, 2010 13:01
Localisation: la rochelle
Nombre de sessions: 0

Re: Cantabrie sous la pluie

Messagepar Clément » Jeu Sep 21, 2017 17:18

dahomey a écrit:Sinon c'est un classique la bouteille de gaz en panne pendant le trip surf ? :lol: :lol:


Deux van, deux pannes de gaz :champion:

Obligé d'aller dans un décath du coin pour acheter une bouteille, la notre fuyait par le cul (improbable !)
Clément
 

Cantabrie sous la pluie

Messagepar Liorre » Lun Sep 25, 2017 11:28

Clément a écrit:
dahomey a écrit:Sinon c'est un classique la bouteille de gaz en panne pendant le trip surf ? :lol: :lol:


Deux van, deux pannes de gaz :champion:

Obligé d'aller dans un décath du coin pour acheter une bouteille, la notre fuyait par le cul (improbable !)



En même temps ils laissaient leur bouteille de gaz sous les roues du Caddy et roulaient dessus ! Normal que la bouteille fuyait ! [emoji23][emoji23]


Je fais le report de Clement et moi ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Cantabrie sous la pluie

Messagepar Liorre » Jeu Sep 28, 2017 20:51

Comme promis mais avec du retard...


Jour -1 : La préparation du bolide

On récupère le transporteur d'une connaissance en ayant pour projet de descendre dans le sud, je suis excité comme un gamin la veille de Noël, c'est mon premier surftrip en van !
Y'avait quelques bouts de l'aménagement a refaire, je file chez LM pour découper des planches de pin aux bonnes dimensions et on est refait !
Le système est plutôt pas mal, un clic-clac raccourci est posé sur le passage de roues.
On peut donc avoir deux choix, soit un canapé à l'arrière du T5 soit une couchette, on vient completer le clic clac jusqu'au sièges avants via deux planches de pain et on pose un gros matelas dessus.

Plutôt ingénieux, une des deux planches de pin se fixe sur un rail et à l'aide d'un pied sur charnière permet d'avoir une petite table ! :yess:

Jour J : Le départ

Ayant la petite toute la journée, mon pote Clem me rejoint pour préparer les bagages & les courses.
On fait le plein de gâteaux, chips, red bull pour le trajet. On a prévu de voyager de nuit, départ le lundi à 22h30 de Cherbourg.
Il faut 10h30 pour descendre jusque la cantabrie.

La houle annoncée pour le mardi est aux alentours des 4M le vent est O.NO modéré... A priori ca va rentrer la bas vu la configuration du spot visé !
Merci @Pelou pour les infos :) ce fut méga utile !

On roulera toute la nuit a tour de rôles et on arrivera sur les coups de 10h le matin sur le spot visé.

Jour 1 : Les premières sessions

Je suis de nouveau excité comme un gamin, on arrive dans une ville fantôme.
C'est juste "étrange" y'a plein de buildings mais personne. On dirait une genre de méga station balnéaire pour l'été. Mais en septembre plus rien.
On se gare, on passe la dune on regarde a gauche.
Malheur. Un pauvre pic trop bizarre d'1M a tout casser... Toute cette route pour ça.

Et là je dis à Clem, regarde à droite... :yahoo:

Une droite largement overhead, creuse et puissante déferle sur le centre de la baie !!
Pour un repli, j'avoue que je suis émerveillé !
Malgré la fatigue on décide de se mettre à l'eau, avant on se répète qu'il ne faut pas se perdre l'un & l'autre de vue.
Qu'il faut qu'on se check assez régulièrement.

Ce fut une session mémorable, 9 vagues pour ma part, du monde de partout mais j'ai eu une belle part du gâteau. Je me suis fait enfermé dans un cylindre en droite, j'ai vu la lèvre passer au dessus de ma tête a 1m devant moi. Magique.
Par contre à la mise à l'eau un courant de fou vers le Nord, a se faire décaler même lorsqu'on est sur ses deux pieds !

Après ce session on se cale une petite sieste.

On retrouve les Rochelais pour une petite binch avant la session de l'après midi !

Idem que pour le matin, peut être un poil moins gros, mais tout autant de monde, j'ai encore eu ma belle part du gâteau.
Des groms qui envoient des airs et chargent des trucs qui font 3 fois leur taille.
Je me rappelle aussi d'un sup qui chargeait les outside banks c'était assez fou de voir ça !

Le cadre est magique. La vague est quasiment parfaite. On est en Espagne.
Viva la vida !
Le soir c'est petite bouteille de Viño tinto et chorizo ! Problème de gaz on rejoint les rochelais qui nous dépannent un réchaud.

On dormira dans la petite impasse avec eux, en checkant le stormrider pour le lendemain, la houle va diminuer, mais restera "solide" 2m20 avec un vent de sud quasi nul.
On visera alors les spots plus exposés au nord de la zone...
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Cantabrie sous la pluie

Messagepar zitoune » Jeu Sep 28, 2017 22:43

Vache 10h de route de nuit je serai bien incapable de faire ça ...
Z'etes motives les normands !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités