Sessions du 23/09/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Sessions du 23/09/2017

Messagepar yann » Sam Sep 23, 2017 18:02

Conditions sympas ce matin (sans être folles). De bonnes vagues pas très grosses mais chouettes à surfer. Les bancs seraient-ils de retour en Gironde ?

Tibok sur sa dernière...
Image

Les autres se sont collés sur ce banc qui a une belle gueule.
Image

Après ces semaines de disette, ca fait du BIEN
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 23/09/2017

Messagepar pelou » Sam Sep 23, 2017 18:44

Joli Yann!
Une bonne journée d'été avec une jolie petite houle, du soleil, de la plage et pas de vent.
3 sessions de 2h en short, je suis cuit. J'ai surfé avec loicbhn qui a apprécié la temperature de l'eau et les vagues qui ouvrent!
Ce matin c'est petit mais très joli et plutôt bien calé, je me suis bien amusé avec l'alaia. Il y avait michael gregorio qui a fait celine dion et johnny à l'eau.
Debut d'aprem avec mes 2 minipelous sur un joli pic sur le sable, ils prennent des vagues super longues grâce à des poussettes professionnelles. Le plus grand redécouvre les plaisirs du surf et le plus petit cherche à faire des "éclaboussures"!
Fin d'aprem, je ne resiste pas à l'appel de cette jolie houle rentrante, je m'y recolle et il y a quelques vagues bien sympas dans le lot. Seul hic, pas trop de fréquence et un peu la foire mais j'ai eu ma part!
En partant : Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 23/09/2017

Messagepar Das » Sam Sep 23, 2017 19:17

Je faisais parti des "autres" sur la vague qui "avait une belle gueule" (merci Yann pour la photo) et c'est vrai que la gironde nous a montré un peu de son potentiel. Une première session sur le plein haut avec des droites creuses en mode full speed.
Puis une deuxième session, apres un pique nique sous les pins, sur le plein bas. Le banc envoie encore ces mêmes droites creuses longues et rapides...C'est assez rare d'avoir du bon surf à plein bas en gironde !
Repus...vivement demain.

Bon surf.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Sessions du 23/09/2017

Messagepar zitoune » Sam Sep 23, 2017 20:33

Indisponible ce matin je me suis vengé à l'est
Et bien mon plus beau mascaret depuis que je Le pratique: miroir
Image
Vivement demain pour aller à l'ouest !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du 23/09/2017

Messagepar nicodisco » Sam Sep 23, 2017 21:42

La Californie s'est invité en oleronnie cet ap midi.

Des droites façons train de marchandises, ça pousse, l'eggfishcube 6'6 monté en twin file sur le vert glassy.

Sans doute la meilleure session depuis l'indo, au moins 3 ans que ce spot n'avait ete aussi bon.

Jc plus au sud s'est il semble éclaté, j'attends avec impatience son lyrisme de hippie electro rock déglingué :lol:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sessions du 23/09/2017

Messagepar soroli » Sam Sep 23, 2017 22:29

J'ai terminé la journée sur le miroir avec Zitoune. Une orgie de mascaret !!!!
Avant ça, session matinale en solo. Pas le meilleur banc. Mais quand j'ai réussi à avoir les bonnes, j'ai eu la confirmation que le surf c'est comme le vélo. Une première vague avec un long tube ressorti. 3 autres que j'ai pu bien travailler. Hélas le peu de fréquence n'a pas permis d'en avoir beaucoup plus.
Un bon moment de surf quand même.
En espérant que ça en appelle d'autres
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Sessions du 23/09/2017

Messagepar nicygnus » Dim Sep 24, 2017 07:43

Tout le monde s’est gavé !!!
Session matinale plus que sympa. Rebelotte le soir avec la houle rentrante. Je me suis dis qu’il y aurait du monde ... que dalle. Jusqu’au couché du soleil en mode aller retour.
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 23/09/2017

Messagepar Jean-Christophe » Dim Sep 24, 2017 17:44

Ah oui c'était dingo !!
Nico, tu me pousses...
Hier, encore sous le coup de l'adrénaline, j'ai dit à des potes : "le surfin' est un sport physique qui se transforme en art quand les éléments sont alignés et quand il se pratique en rythme. Le rythme, c'est ça le surf, le rythme ! Sentir la poussée, utiliser l'énergie, taper au bon moment au bon endroit, relancer sans perdre de vitesse... tout est une question de rythme, c'est vraiment ça le surf !" Puis comme ils sont autant mordus que moi de musique, j'ai rajouté que la houle en cette journée idyllique était une techno machine , l'ambiance une pianistic spiritual vibration et le surfin' pur, une fois debout sur la planche, de l'afro beat power... voilà, puis on s'est écoutés un track qui m'a achevé :


T'es content Nico, j'suis ridicule !

Plus sérieusement, je ne pensais pas que la houle entrante ferait tant de merveilles sur le sable. C'était facile avec suffisamment de puissance pour se faire plaisir et surtout, des vagues looooooooongues !! Un take off mou sur les droites mais avec des sections plus tendues sur la vague. Et puis une merveille de gauche tendue avec un superbe mur et une baïne pour remonter les cheveux au sec ! MAGIC. Le niveau général était plutôt bon et tout le monde avait le smile. Ce matin,c'était bien moins calé, y avait beaucoup de grincheux, un niveau bien moins bon, des taxes, des LBeux irrespectueux mais je me suis quand même bien amusé... jusqu’à épuisement !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 23/09/2017

Messagepar single » Dim Sep 24, 2017 20:00

J'avais prévenu ma femme et mes enfants qu'il ne fallait pas trop compter sur moi cette journée de samedi......ça c'est bien vérifié.

Départ vers l'ile d'à côté, pour une première session expresse sur le sable au lever du jour, c'est pas violent mais il y a quelques vagues à faire.
Déménagement un peu plus loin pour profiter du descendant sur les cailloux pour la deuxième session, petite gavade avec des droites bien calées, sortie à midi pour une petite pause nourriture et rencontre de V1avec qui j'ai partagé cette seconde session.
Session 3 toujours sur les cailloux en début d’après midi avec le remontant, les droites sont toujours là, je prends mes vagues mais le courant se réveille un peu et mes bras n'en peuvent plus.

Retour à la maison en fin d’après midi, ma femme me traine le soir pour des relations sociales, je picole mes deux bières et je m'endors à moitié la gueule dans l'assiette.....une bonne journée.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 23/09/2017

Messagepar zitoune » Dim Sep 24, 2017 20:51

:lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du 23/09/2017

Messagepar adietaunos » Lun Sep 25, 2017 07:44

:lol:
Pourquoi , en sachant tres bien que c etait perfect, que tout le monde s est gavé et que c etait la session qu il fallait pas loupé on s obstine a regardé les reports meme si on y etait pas?
C est vraiment un sport de frustration.
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
 
Messages: 259
Enregistré le: Jeu Mai 16, 2013 16:33

Re: Sessions du 23/09/2017

Messagepar loicbhn » Lun Sep 25, 2017 07:48

Que c'était bon ces 2 sessions du jour! Bien éclairé par pelou quant au placement pas évident au vue du monde a l'eau, j'ai fais mes vagues.
Pas de photos, tout est dans la tête. Manquait ta gopro pelou!
loicbhn
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam Mai 07, 2011 00:45
Localisation: Martignas sur jalle
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 23/09/2017

Messagepar v1r3scacou » Lun Sep 25, 2017 07:53

single a écrit:Déménagement un peu plus loin pour profiter du descendant sur les cailloux pour la deuxième session, petite gavade avec des droites bien calées, sortie à midi pour une petite pause nourriture et rencontre de V1avec qui j'ai partagé cette seconde session.


Exact, meilleure session sur ce spot depuis longtemps. Des gauches au début puis la droite s'est mise en place et elle était bien tendue bien bonne. Une super ambiance à l'eau malgré quelques vieux qui taxent et qui s'excusent pas :evil:
Une série fantôme folle dans le lot, j'ai réussi à partir sur l'épaule de la dernière mais elle n'a pas duré :(

photo smartphone achier:
Fichiers joints
_20170923_100259.JPG
_20170923_100259.JPG (139.52 Kio) Vu 1099 fois
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Sessions du 23/09/2017

Messagepar fafa » Lun Sep 25, 2017 08:45

Bon faut vraiment que je change de spot.
Par contrainte familiale je suis présent à 14h pour le début du montant.
Ben à marée basse festival de placard, pas de banc c'est pourri. Je me mets à l'eau de 16h à 18 h, avec la marée ça ouvre plus mais ce n'est pas fou non plus. Le vent a tourné mais reste faible ouf !!
De plus, sur une fin de vague je suis resté collé dans la baine pour repasser la barre 10/15 mn à ramer comme un fou. Ca fait les bras mais bon.
Il y avait quand même de joli bouts à scorer.
Enfin un we pour dormir sous la pinède !!
Ca fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 23/09/2017

Messagepar luke-egan » Lun Sep 25, 2017 09:03

Das a écrit:Je faisais parti des "autres" sur la vague qui "avait une belle gueule" (merci Yann pour la photo) et c'est vrai que la gironde nous a montré un peu de son potentiel. Une première session sur le plein haut avec des droites creuses en mode full speed.
Puis une deuxième session, apres un pique nique sous les pins, sur le plein bas. Le banc envoie encore ces mêmes droites creuses longues et rapides...C'est assez rare d'avoir du bon surf à plein bas en gironde !
Repus...vivement demain.

Bon surf.


tout :+1: car je faisais aussi parti des "autres" :lol:
J'ai même cru que le surf m'avait guéri de mon rhume, mais non... le surf ça fait du bien, mais ce n'est pas miraculeux non plus!! :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron