Grand changement sur le système de la WSL

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar kevinseconds » Lun Sep 11, 2017 18:52

Moi j'aime bien comme c'est maintenant...
Le meilleur/plus régulier sur l'année gagne, point barre.

C'est quoi la plus value de faire ça? Eviter qu'un gars tue le match d'entrée de jeu en étant trop fort en début de saison?
Générer un genre de suspens?
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar knit » Lun Sep 11, 2017 19:20

Faire de l'audimat et attirer un public plus large, du style Pay per view pour voir la grande finale, etc.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar zitoune » Lun Sep 11, 2017 21:47

Les 9 mois restant pour les mecs du QS c'est ptet justement pour pouvoir financer les 3 mois de compet
Car pour pas mal de surfeurs ça doit pas être si évident de boucler l'année
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar Gart » Mar Sep 12, 2017 05:52

Franchement, les QS sur 3 mois, j'ai beaucoup de mal à y croire. Par contre, ce qui serait plus crédible, c'est de faire tous les gros QS (>3000) sur les 3 derniers mois. Les petits QS sur les 9 premiers mois.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar Cocornichon » Mar Sep 12, 2017 10:00

kevinseconds a écrit:Moi j'aime bien comme c'est maintenant...
Le meilleur/plus régulier sur l'année gagne, point barre.

Euhhhhhhh ...
Est-ce que tu considère que Adriano de Souza champion WCT 2015 mérite son titre ?

Au Pipe 2015, ils étaient 6 à pouvoir être champions dont de Souza qui était 4ème je crois.
Le mec n'avait pas brillé de l'année (pas une victoire) et je ne sais pas par quel miracle (beaucoup de chance en terme de tableau surtout avec Fanning qui se fait sortir par Medina je crois) il s'est emparé de la victoire au Pipe et en même temps de la victoire du WCT.

Exactement comme ce qui est proposé dans la nouvelle formule.
Sauf que au moins dans la nouvelle formule, si le 6ème du classement veut faire un Hold-up, ben il faut qu'il se farcisse les 5 meilleurs surfeurs du monde dans des conditions très certainement parfaites et dantesques (j'imagine bien un perfect HT's). Bref il méritera son titre quoi.
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar soroli » Mar Sep 12, 2017 11:18

Cocornichon a écrit:
kevinseconds a écrit:Moi j'aime bien comme c'est maintenant...
Le meilleur/plus régulier sur l'année gagne, point barre.

Euhhhhhhh ...
Est-ce que tu considère que Adriano de Souza champion WCT 2015 mérite son titre ?

Au Pipe 2015, ils étaient 6 à pouvoir être champions dont de Souza qui était 4ème je crois.
Le mec n'avait pas brillé de l'année (pas une victoire) et je ne sais pas par quel miracle (beaucoup de chance en terme de tableau surtout avec Fanning qui se fait sortir par Medina je crois) il s'est emparé de la victoire au Pipe et en même temps de la victoire du WCT.

Exactement comme ce qui est proposé dans la nouvelle formule.
Sauf que au moins dans la nouvelle formule, si le 6ème du classement veut faire un Hold-up, ben il faut qu'il se farcisse les 5 meilleurs surfeurs du monde dans des conditions très certainement parfaites et dantesques (j'imagine bien un perfect HT's). Bref il méritera son titre quoi.


Correction votre honneur ! :wink:
De Souza avait aussi gagné Margaret River en 2015 et fait 2 autres finales ainsi que 2 demi-finales (sur 11 épreuves). Donc on ne peut pas parler de hold-up. Fanning avait aussi 2 victoires, 2 autres finales et une 1/2. Donc il n'a pas été volé. Cette année là, seul Toledo avait eu 3 victoires (dans des petites conditions, mais 3 quand même) et une seule 1/2.

Pour le coup, c'est en 2012 et 2013 qu'on peut discuter :
En 2012, Parkinson avec 1 seule victoire au Pipe mais aussi 3 finales et 3 demis bat Slater qui avait 3 victoires, une 1/2 et un 1/4
En 2013, rebelote mais avec Fanning : avec 1 seule victoire et une finale mais aussi 4 demis et que des 1/4, il bat de 250 points Slater qui avait 3 victoires, une demi et deux 1/4.

Moi, je modifierai plutôt la grille des points en accordant plus de points à une victoire. il n'y a pas assez d'écart avec le finaliste ou les 1/2 (10.000 - 8.000 - 6.500). Au moins 500 voire 1.000 points de plus pour une victoire
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar Gart » Mar Sep 12, 2017 11:33

Comme en Formule 1, quoi :oups:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar pelou » Mer Sep 20, 2017 19:22

Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar Grolapin » Ven Nov 17, 2017 21:04

C'est officiel, le Surf Ranch de Kelly sera l'une des étapes des CT masculin et féminin dès l'année prochaine
Sympa ou méga chiant à regarder chacun a son point de vue à l'avance, dans tous les cas ce sera atypique et perso je suis curieux de voir ce que ça va donner du côté des résultats entre surfeurs, hiérarchie complètement bousculée ou pas

http://www.worldsurfleague.com/posts/283223/surf-ranch-announced-as-2018-championship-tour-venue

Reste à savoir s'ils vont configurer la vague en gauche ou en droite :D
Et si l'épreuve vient en ajout ou si l'une des "habituelles" va en faire les frais
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar SuperDupont » Ven Nov 17, 2017 21:07

Effectivement ça risque d'être très chiant... :army:
Ah un barrel !
Un autre barrel !
Un autre barrel !
Un autre barrel !
Un autre barrel !
...

Tous identiques...
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar Gart » Sam Nov 18, 2017 10:42

Ben justement, la vague offre du barrel mais pas que. Sur chaque vague, il y aura du barrel pour tout le monde mais il y aura aussi des carves et des airs, pour ceux qui savent en faire.
Si vous n'aimez pas les vagues qui n'offrent que des barrels identiques, vous devez pas aimer Teahupoo quand c'est parfait.
D'une façon générale, il y aura une vague parfaite tout le temps, donc identique, vague après vague. C'est le principe d'une vague world class dans un grand jour. C'est moins chiant que des rougnes ou du surf aléatoire..
Pas d'attente, des séries pliées et des compet pliées rapidement. Je pense pas qu'on aura le temps de s'ennuyer du tout.
Le point négatif, c'est qu'il n'y a plus besoin de sens marin, de gros bras ou d'une bonne lecture de vague et là en effet, ça change la donne et pas en bien à mon sens. Mais pour le spectacle, je m'inquiète pas.

On le saura rapidement. Malheureusement, ça se fera au beau milieu de la nuit. A moins qu'ils la fassent en nocturne avec des spots, s'il leur reste un peu d’électricité en rab :D
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar Reno » Dim Nov 19, 2017 21:40

:yuk:
Désolé j'adhère pas du tout...

D'abord le fond. Comme l'impression qu'on se couche devant Slater. Et perso j'en peux plus, ça m'exaspère ces gens devant qui on se couche comme ça. On dirait un dieu ou un roi avec toute sa cours prête à lui baiser les pieds dès qu'il bouge un orteil... Möössieur sort sa piscine à vague et tout le monde se fait dessus et lui déroule un tapis rouge... Et BIM on l'intègre au au Tour :shock: Donner lui vos femmes aussi pendant qu'on y est. Il a payé combien pour faire figurer son ranch sur les étapes du nouveau WT???
Autant il a écrit une sacré page de l'histoire du surf en compétition, que j'admire et respecte, autant je trouve que depuis quelques temps il ne sait plus quoi foutre de son temps... j'arrête, j'arrête pas, je shape, je shape pas, j'achète Firewire oui mais non c'est secret, je lance ma marque de fringue (à 100 balles le tshirt) mais je fais un gros mystère dessus... Je pense qu'il va toucher un putain de gros chèque pour cette étape du tour et qu'il commence à perdre de sa splendeur avec son goût inné pour le business, de mon point de vue assez loin de l'esprit du surf.
D'ailleurs il avait pas été accusé de plagiat pour cette histoire de pistoche!?...

Ensuite la forme, étape aseptisée, rien de fun, au milieu du désert Californien, on remet une pièce dans le flipper et on a la même chose qu'hier et avant hier... Ca va être curieux à voir au début mais je suis certain que beaucoup vont zapper vite fait. Pas de surprise (sauf si il y a 40 noeuds de vent :lol: )
Le surf c'est pas ça, désolé.
La compétition blingbling banquable oui, mais le surf non. Perso je tire la chasse d'eau :fish:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar Jean-Christophe » Dim Nov 19, 2017 22:13

Joli pamphlet et j'ai bien ri !
Pour ma part, je vais mater 20 min au plus et puis je me dirai que c'est aussi chiant que de regarder du sport à la téloche !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar Grolapin » Lun Nov 20, 2017 00:46

Reno a écrit:le business, de mon point de vue assez loin de l'esprit du surf

Putain sors de ta grotte Robert
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Grand changement sur le système de la WSL

Messagepar Gart » Lun Nov 20, 2017 07:04

Je pense pas du tout que la wsl se couche devant Kelly. Sa piscine a vague leur apporte la reponse a ce qu'ils cherchent depuis longtemps : formater une compet de surf pour la TV.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités