Un fourgon de nos jours, une folie?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Das » Lun Sep 11, 2017 07:11

La question de la fiabilité est certainement vrai. La revente sera meilleur pour un wv.
Par contre le prix d'un wv neuf c'est pas 35k€ !! On frise le double par rapport aux vans dits low cost !
Ya pas de miracle, si c'est moins cher c'est que c'est moins bon...
Pour 20 k€ de moins il existe des vans pas deconnant et dont la fiabilité est très largement dans la norme.
Et puis la concurrence c'est toujours bon.
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar zitoune » Lun Sep 11, 2017 07:33

:+1: sur Tout
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Reno » Lun Sep 11, 2017 07:43

Das a écrit:...
Par contre le prix d'un wv neuf c'est pas 35k€ !! On frise le double par rapport aux vans dits low cost !
...


Le California commence à 44.700€ sur leur catalogue ;-)
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Das » Lun Sep 11, 2017 08:31

Reno a écrit:
Das a écrit:...
Par contre le prix d'un wv neuf c'est pas 35k€ !! On frise le double par rapport aux vans dits low cost !
...


Le California commence à 44.700€ sur leur catalogue ;-)


...sans cuisine, sans rangement, pas de réserve d'eau propre...juste un toit ouvrable et 4 couchages. Ce n'est pas comparable aux "low cost" qui proposent des services complets.
Avec le service complet c'est plus entre 55 kE à 68 kE pour le must du must. Comparons avec des données équivalentes.

Je ne suis pas anti-wv, bien au contraire. Ce sont les leaders sans aucun doute, ni discussion. Et la qualité ça se paye (+15/20 kE) à données équivalentes. La concurrence propose d'autres solutions et c'est tant mieux.Le monopole n'est jamais bon. C'est bien de pouvoir choisir non ?
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Cedric » Lun Sep 11, 2017 09:59

Juste pour vous dire que je suis actuellement sur un van vw que je vais voir demain, je croise les doigts 200000 bornes mais petit budget et ct vierge....
Cedric
 
Messages: 51
Enregistré le: Sam Fév 25, 2012 10:37

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Tonneau » Lun Sep 11, 2017 10:06

Ah bah moi du coup, je dirais tous le contraire de Reno.
On a une C3 a la maison qui en est a 180 000 km, on a juste fait les joints d'injecteurs et la distri.
J'ai aussi eu un T5 avec lequel j'ai fait 150 000 km, et sur lequel j'ai fait, dans l'ordre, Turbo, collecteur d'échappement, boite, cardan.

Je sais que beaucoup diront que VW c'est fiable, mais tous ceux qui ont la pompe a eau qui a peter a moins de 50 000 km n'en dirons pas autant (une bonne partie des premier T5 je crois).
Ah, et chez VW, j'ai aussi vu un T4 calif dont le proprio ne voulait plus. Il avait changé la boite, qui a repeté moins de 5000 km après.

Ces discussions sur la fiabilité c'est compliqué a avoir, on a pas tous eu 200 modèles de chaque véhicule, si tu n'a pas de chance, tu dira que c'est pas fiable.
Après y a aussi des séries foireuses qui vont faire du mal a la réputation d'une marque.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Tonneau » Lun Sep 11, 2017 10:08

Cedric a écrit: mais petit budget et ct vierge....


Alors ca... c'est preuve qu'il est niquel :lol:
Vu la facilité de passer un CT de complaisance.

Jte souhaite qu'il soit niquel tout de meme.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar mika65 » Lun Sep 11, 2017 10:58

loin de moi l'idée de dire que je connait tout, surtout que j'y connait pas grand chose en bagnole.
Mais perso je suis à mon compte aussi et j'ai une flotte de 10 véhicules. Actuellement j'ai 9 Françaises (Renaults) et une Asiatique Nissan et j'ai eut un peut de tout (sauf VW) mais pour faire simple j'ai eut pas mal de soucie avec un expert de peugeot mais franchement des Kanggo j'en ai eut pas loin d'une 15 end et j'ai pas eut trop de soucie, surtout que chez moi ils sont plutôt matraqué car ils changent pas mal de conducteur. Donc je trouve quand même assez réducteur de dire que les bagnoles française sont de la merde.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Prunel » Lun Sep 11, 2017 11:04

Je suis assez d'accord avec Tonneau sur la fiabilité. Difficile d'avoir des données assez précises pour conclure qu'il faut à tout prix éviter telle ou telle marque (sauf pour Fiat :ninja: )
Ils font quand même tous des véhicules qui roulent depuis 1 siècle, ils ne doivent donc pas être si branquignoles que ça (qu'ils soient français, allemands,...)

Par contre ce que change en effet cette image de caisses pourries ou non c'est la côte de revente. Et la clairement les Transporteur son imbattables ! A calculer toutefois la perte réelle par année et pas uniquement la valeur brute de revente étant donnée le grand écart des prix d'achat...
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar v1r3scacou » Lun Sep 11, 2017 13:07

Ahhh, la fiabilité des voitures...
Je suis d'accord avec Tonneau, en fonction des expériences de chacun ça peut varier du tout au tout.

Perso j'ai eu un VW T4 (aménagé par Alpes Camping car) de 140.000 km et je me suis retrouvé avec les freins arrière bloqués (au parking heureusement) parce que les garniture de frein s'étaient décollées :shock: . En les changeant je remarque que les ressorts d'amortisseur arrière étaient cassés ! :shock: :shock:
Des réparations impensables à ce kilométrage.
Et je ne parle pas des problèmes de courroies d'accessoire que j'ai eu...

Et concernant les françaises, j'ai eu une safrane à 340.000 km que j'ai emmenée à 480.000 et elle pétait toujours au quart de tour et tout ça sans frais autres que l'entretient courant.

Bref, ca dépend vraiment des cas, sauf pour les japonaises et Coréennes jusque fin des années 2010 qui sont indestructibles, ça personne pourras le nier :P. Dommage qu'ils ne fassent que des utilitaires moches :lol:
Sometimes, shits happen...
v1r3scacou
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Mai 14, 2014 11:51
Localisation: Le Thou
Nombre de sessions: 16

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar mika65 » Lun Sep 11, 2017 13:42

v1r3scacou a écrit:

Bref, ca dépend vraiment des cas, sauf pour les japonaises et Coréennes jusque fin des années 2010 qui sont indestructibles, ça personne pourras le nier :P. Dommage qu'ils ne fassent que des utilitaires moches :lol:

Franchement j'ai un Nissan NV200 et je le trouve fort swagé comme disent les jeunes... Il a le gabarit d'un kangoo, mais la contenance d'un expert et il consomme comme une clio; Bref perso j'adore.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar pelou » Lun Sep 11, 2017 14:51

Comme Reno, je trouve ça super cher si c'est vraiment 45000 euros,pour un véhicule destiné à des hippies toujours les pieds plein de sable, qui se lavent un jour par semaine et qui vont mettre des planches et des combis mouillées (puantes) à l'intérieur. J'attends le van dacia.
Je ne trouve pas de prix officiel pour le space tourer ripcurl (encore au stade de concept car), mais j'avais cru voir 45000 euros pour le campster (quasi le même sans rip curl), donc à peu de choses près comme le california VW de base (sans cuisine) pour comparer les 2 marques à des prix équivalents, sauf qu'il y a de réels avantages chez citroen. Sans parler moteur, tableau de bord ou couleur, sur l'aménagement que je demande à un van, citroen marque des points si ça se confirme :
- Une kitchenette intégrée que l’on peut sortir du véhicule, inclut une gazinière, un évier un frigo et des rangements pour préparer ses repas, comme à la maison. Ca peut se rajouter sur les california de base qui n'ont pas la cuisine, 500 à 1000 euros pour un frigo et 2000 euros pour un meuble...mais ça peut aussi se fabriquer.
- Une douchette (je ne comprends pas que ce soit pas d'origine avec de l'eau chaude sur les vw!!)
- des sangles intégrés au plafond pour les planches et donc, si c'est fait intelligemment, il ne devrait pas y avoir de bout de plastique ou de meubles qui gênent comme chez VW
- 2 portes coulissantes à l'arrière

Reste à voir le toit relevable, la banquette en bas, le lit en haut, les rideaux, les prises 12 et 220v, le chauffage
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Tonneau » Lun Sep 11, 2017 15:22

pelou a écrit:- 2 portes coulissantes à l'arrière


C'est pas super possible/pratique sur les calif avec le meuble coté conducteur
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar pelou » Lun Sep 11, 2017 16:01

bah citroen le fait! et c'est la meme configuration!
tu peux meme mettre une banquette 3 places en plus quand le meuble est enlevé, ce qui fait un vehicule 7 places, encore 1pt pour citroen
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar fab85 » Lun Sep 11, 2017 16:42

Déjà vu des multivan avec 2 portes coulissantes à l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités