Trip Express chez les ritals

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Trip Express chez les ritals

Messagepar Miniclem » Lun Sep 04, 2017 15:10

En début de semaine dernière on s'est dit avec Cocornichon qu'on se ferait bien un trip surf le WE suivant, nos femmes respectives étant en vadrouille.
Pas grand chose d'affolant sur les cartes du côté de Marseille, un peu léger du côté du sud-ouest.
Mistral sur Marseille, on s'est dit pourquoi pas là où le vent pousse toute la houle.
Ca tombe bien y'a eu quelques périples du côté de la Sardaigne ces derniers temps et le coin est réputé comme un des meilleurs de la Méditerrannée.
On check les prix des bateaux, 200€ pour 2 personnes + 1 van bingo!
2 jours de swell selon les préviz, samedi, dimanche, ca tombe niquel.

On part donc vendredi soir depuis Toulon. Arrivée à l'aube en Sardaigne.
On longe la côte jusque le spot visé, le plus connu de l'île, on lit parfois le meilleur spot de Méditerrannée, on a voulu aller vérifier.
4h de route et de pauses sur les quelques spots sur la route (houle pas encore arrivée et vent onshore, rien d'intéressant), on finit par arriver sur la prequ'île visée.
Et là miracle malgré la houle pas encore vraiment arrivée (pas grand chose sur la cote exposée), il y a de très belles vagues et pas grand monde à l'eau.
Les séries rentrent tout le temps, c'est side-off, l'eau est à un bon 25°, on se colle 6h de surf dans des conditions grossissantes, bien costaud sur la fin, avec pas mal de mouvements d'eau, un peut de jus, des sets sur la gueule.
Avant la mise à l'eau:
Image

Le soir on fait 30km pour trouver une ville, un supermarché encore ouvert, et manger un plat de pates et un tiramisu.
On dort sur le spot visé pour le lendemain, repli du repli!

A l'aube, le mistral est bien fort et side shore, c'est pas super esthétique, mais y'a quand même de la taille, un gros 1m50 et le spot change un peu du spot de la veille, + de place pour les manoeuvres.
Par contre beaucoup de monde à l'eau, de pire en pire au fur et à mesure que la houle baisse, sur la fin on sort car ambiance pourrie et vraiment trop de monde.
On rebouge sur le spot principal à quelques centaines de mètres.
Personne à l'eau, à part 5-6 planchistes qui s'éclatent sur des gros pics qui pètent à un bon 3m sur un bon 200m de longueur.
On mange devant le spectacle, c'est beau, mais houle un peu grosse pour le spot. Le temps passe, le vent faiblit, les planchistes sortent, la houle diminue et la magie opère: on se met à l'eau vers 14h, c'est vraiment très très beau, très propre, très facile, pas trop de monde, on s'éclate jusqu'à ce que nos corps ne répondent plus aux message du cerveau (18h pour moi, 19h pour Cocor).
Ca donnait ça avant la mise à l'eau:
Image

Retour par le bateau en fin de soirée, et au boulot le lundi matin!
Un super trip express où on aura fait que surfer, manger et dormir.
On aura tirer le max de cette houle, et découvert un nouveau spot pas si loin de chez nous.
On a lu à pas mal d'endroits que c'est le meilleur spot de Méditerrannée, avec Cocor on est assez d'accord sur le fait que c'est pas le cas. Ca manque de barrel (c'est casquettable par moment) et la vague est "relativement" courte.
Les Italiens sont assez insupportables, aucun des respect des rotations, beaucoup de taxe, ca parle fort, ca rale etc... Par chance il y avait une compète de l'autre coté de l'ile ce qui a dû éloigner les locaux déchirators.

Un bon week-end quoi!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Trip Express chez les ritals

Messagepar Occy17 » Lun Sep 04, 2017 15:39

La classe :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip Express chez les ritals

Messagepar Gart » Lun Sep 04, 2017 16:11

Bravo ! bonne idée et bon week-end bien rentabilisé.
Y'a vraiment que 2 photos ? Il y en a pas une ou 2 autres qui trainent ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Trip Express chez les ritals

Messagepar nicodisco » Lun Sep 04, 2017 17:20

BRAVO!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Trip Express chez les ritals

Messagepar Syl2btz » Lun Sep 04, 2017 18:15

Right time, right place
bien joué !

T'es en med maintenant MiniClem ? tu es passé du coté obscur de la force ou bien ? :lol:

14H-19H pour Cocor c'est une petite session...
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Trip Express chez les ritals

Messagepar single » Lun Sep 04, 2017 18:22

Ça commence à me demanger d'aller faire un tour dans la flaque méditerranéenne, et ce report ajouté aux autres donne envie.
Il y a des vols Nantes Cagliari, une location de camping car....et en avant.
Par contre bien entendu je ne pourrai pas anticiper pour partir sur un swell, du coup question pour les medeux:
Plutôt octobre ou avril pour chopper le mistral qui réveille les spots ?
Sinon bravo pour l'expédition et quelque chose me dit que si les conditions sont à nouveau réunies je sens bien que vous allez remettre ça.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Trip Express chez les ritals

Messagepar zitoune » Lun Sep 04, 2017 20:02

Joli score les gars chapeau
Avec Le dépaysement en plus, c'est la classe
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Trip Express chez les ritals

Messagepar pelou » Mar Sep 05, 2017 07:31

Bien vu!! :yess: et merci du partage!!
Clair que votre we est bien tombé avec tous les "pros" et bons locaux qui étaient à la compet de l'autre côté de l'île...
Je ne pense pas non plus que c'est le meilleur spot de med mais sans doute un des meilleurs sur le ratio fréquence/qualité (avec l'algérie et la tunisie?)
@single, tu peux te faire ton idée en consultant les archives windguru des spots autour de marseille
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Trip Express chez les ritals

Messagepar Cocornichon » Mar Sep 05, 2017 09:26

Syl2btz a écrit:Right time, right place
bien joué !

T'es en med maintenant MiniClem ? tu es passé du coté obscur de la force ou bien ? :lol:

14H-19H pour Cocor c'est une petite session...

Attends, y'avait eu 4 heures de surf le matin aussi hein.

A un moment donné, je me fais abordé par un local qui veut blaguer avec moi après m'avoir vu faire un wipe out dans les algues.
Je lui fais comprendre que je ne parle pas italien, et là boum, son comportement a changé du tout au tout. Il est devenu énervé en 5 secondes.
Il m'a dit :
"So you, english, fuck, fuck.
Here, Sardiania, Sardinia, italia, speak italiano".
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

Re: Trip Express chez les ritals

Messagepar dahomey » Mar Sep 05, 2017 10:47

bon trip ca les gars... :+1: c'est quand même con comme comportement..... tant qu'ils ne font que aboyer....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Trip Express chez les ritals

Messagepar matthioux » Mer Sep 06, 2017 08:10

L' ambiance semble avoir grandement changé depuis que j'y suis allé (en 2004) !!
A l'époque Mini-Capo était déjà blindé (j'ose pas imaginer ce que ça doit être aujourd'hui !), mais l'ambiance était très bonne et les italiens très friendly, si bien que l'on s'était vu inviter à dormir et manger chez un local dès le premier soir sur zone !!
La péninsule de Sinis regorge de spots, il ne faut donc pas hésiter à voir plus loin pour éviter la foule, les kiteux et autres windsurfeurs.
matthioux
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu Mar 03, 2011 19:06

Re: Trip Express chez les ritals

Messagepar SuperDupont » Mer Sep 06, 2017 14:09

:+1:
Un beau hold-up dans les règles de l'art.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Trip Express chez les ritals

Messagepar pelou » Mer Sep 06, 2017 14:16

nomination dans les trips express avec celui de zitoune le 3 et 4/08 à guethary/mundaka/lafit
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Trip Express chez les ritals

Messagepar zitoune » Mer Sep 06, 2017 14:34

:+1:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Trip Express chez les ritals

Messagepar Miniclem » Jeu Sep 07, 2017 12:21

pelou a écrit:Je ne pense pas non plus que c'est le meilleur spot de med mais sans doute un des meilleurs sur le ratio fréquence/qualité (avec l'algérie et la tunisie?)


Bien d'accord, les préviz pour les jours à venir... aie aie aie.
Quelques photos supplémentaires (j'en aurai pas plus... pas simple la gestion de la batterie en trip van ^^):

Cocor au check sur la côté exposée:
Image

La sess du samedi:
Image

Mini-cappo le dimanche matin (ca rend pas hommage à la session):
Image

Cappo le dimanche midi, toujours un peu gros pour que ca tende:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités