Nos photos diverses

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Re: Nos photos diverses

Messagepar pelou » Jeu Aoû 17, 2017 08:35

Joli, c'est toujours bluffant le rendu. ca ouvre des perspectives! j'ai entendu que les pros faisaient la chasse aux images amateurs sur les zones publiques ou plage.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 17, 2017 08:59

pelou a écrit:j'ai entendu que les pros faisaient la chasse aux images amateurs sur les zones publiques ou plage.

C'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Jeu Aoû 17, 2017 11:03

Joli ! quel modèle ?
C'est facile d'utilisation ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 17, 2017 11:27

Parrot beebop2
Très simple, super ludique, je m'amuse comme un gamin :camion:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Nos photos diverses

Messagepar Jay » Ven Aoû 18, 2017 11:43

Rhoo, c'est beau la Bretagne... :amour:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Mer Aoû 23, 2017 09:36

Photo réalisée lundi soir (21/08/2017) à la pointe du Cap-Ferret, profitant de la marée basse, du gros coef (96), de l'absence de Lune et du vent d'Est chaud qui a soufflé toute la journée, évitant ainsi l'humidité et la brume. Le ciel était magnifiquement clair. Les lumières au fond à gauche sont celles de Biscarrosse à 20km de là.

Pour obtenir ce résultat, il a fallu 20 photos identiques de 13 secondes à ISO 8000 et f/2.0

Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar luke-egan » Mer Aoû 23, 2017 12:33

Vraiment magnifique(s) !!! :amour: Ta gestion des lumieres est vraiment precise!!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Nos photos diverses

Messagepar Tibok » Mer Aoû 23, 2017 15:31

soroli a écrit:Photo réalisée lundi soir (21/08/2017) à la pointe du Cap-Ferret, profitant de la marée basse, du gros coef (96), de l'absence de Lune et du vent d'Est chaud qui a soufflé toute la journée, évitant ainsi l'humidité et la brume. Le ciel était magnifiquement clair. Les lumières au fond à gauche sont celles de Biscarrosse à 20km de là.

Pour obtenir ce résultat, il a fallu 20 photos identiques de 13 secondes à ISO 8000 et f/2.0

Image

Et quel traitement fais tu ensuite pour obtenir ce résultat... J'imagine que ce n'est pas qu'une superposition des 20 photos ?

-
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Mer Aoû 23, 2017 15:54

@ Luke : Merci. Pour info, il y avait ce soir là un concert "sauvage" au pied de la dune à 300m environ dans mon dos. Il y avait un faible éclairage mais suffisant pour illuminer le bunker devant moi.
J'ai fait d'autres photos plus loin et l'éclairage des bunkers est complètement différent (beaucoup plus sombre)

@ Tibok : comme la Terre tourne, le ciel étoilé "bouge" entre chaque photo alors que le sol reste immobile (c'est pour cela que chaque photo fait 13s et pas 30s car sinon les étoiles seraient étirées comme des traits au lieu d'être des points). Donc il faut travailler séparément le ciel en alignant les photos à partir des étoiles (merci les calculateurs des ordis) puis le sol en superposant les photos. En photographiant à ISO 8000 et 13 secondes, il y a beaucoup de "bruit" sur les photos. Mais pour obtenir une photo suffisamment lumineuse par nuit noire, il faut ces réglages. En les superposant (avec Photoshop), tu réduis ce bruit. Le bruit étant aléatoire, les algorithmes font la différence entre les pixels colorés de la même manière sur chaque photo (bunker, sable, étoiles...) et les pixels qui changent (bruit). Tu traites donc ciel et sol puis tu ajustes les 2 pour ne faire qu'une photo.
Ensuite seulement, tu peux travailler sur les luminosités et les contrastes pour faire ressortir les couleurs de la voie lactée et celles du premier plan.

Je peux obtenir le "même" résultat avec une seule photo (ce que je faisais avant de connaître cette technique) mais il y aura alors beaucoup plus de bruit et donc un rendu plus granuleux, moins esthétique.
Pour une photo comme celle-ci, il y a 15 minutes de prise de vue (cadrage, réglages, essais, prise des 20 photos) et 2 heures de travail sur ordinateur.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar Gart » Mer Aoû 23, 2017 22:39

Au premier abord, j'ai trouvé cette photo dingue. Mais maintenant que je sais le boulot que c'est, je trouve ça encore plus fou. C'est magnifique et franchement, c est une photo qui sort du lot. Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Nos photos diverses

Messagepar kyu » Sam Aoû 26, 2017 10:08

:dieu: chapeau et respect soroli !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Nos photos diverses

Messagepar zitoune » Sam Aoû 26, 2017 18:08

:+1:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Nos photos diverses

Messagepar SuperDupont » Lun Aoû 28, 2017 13:05

Magnifiquement magnifique
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Nos photos diverses

Messagepar soroli » Lun Aoû 28, 2017 20:14

Merci : :D

Voici la seconde de la série faite cette même nuit : mêmes paramètres, même nombre de photos, même traitement, juste positionné 100m plus loin

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Nos photos diverses

Messagepar zitoune » Lun Aoû 28, 2017 22:40

Wahou je préfère encore plus !
Ton plus general plus bleue nuit, bunker moins exposé
Top !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités