Session(s) du 22/08/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/08/2017

Messagepar pelou » Mar Aoû 22, 2017 09:36

Hier, c'était petit mais joli et pas trop mal avec Adieutaunos sur le sable, et même excellent le soir pour minipelou qui a pris des minibombes hyper longues sous les youyou des quelques surfers présents mais la houle de Gert n'était toujours pas vraiment là. Ce matin, elle était là, mais timide vers 6h30, et on a du tourner et attendre 1h que la marée descende un peu. On s'est donc posé sur la plage là où on s'est dit qu'on allait être tranquille, il faisait 23°C à 7h30, quand la 1ère vraie série a pété, pari gagné!! :
Image
Sev s'y est collée en éclaireuse :
Image
Et elle a trouvé des pépites :
Image
PUT##### c'était bon vraiment bon, pas gros mais ça poussait à bloc, hyper glassy, bien en ligne et le banc de sable a tenu toutes ses promesses pendant 1h30. On a eu vraiment de très bonnes vagues juste à 2 pendant 1h, un bon manège dans de belles vagues, l'impression d'être hyper bon à la fin de chaque vague!!
Puis on a été rejoint par une dizaine mais vous connaissez la musique, ils sont arrivés trop tard quand ça commençait à fermer avec la marée trop basse, tout ça tout ça.

Je pense qu'il y a du y avoir des bombes quelques dizaines de km plus au nord.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/08/2017

Messagepar Jay » Mar Aoû 22, 2017 10:17

Joli Pelouse !!
Même scénario en Gironde pour Alxtaz, Gregounet et moi-même ce matin. Pas de photo mais les reports LSI parlent d'eux même.
Pas grand chose à la mise à l'eau à 6h45 puis le descendant a fait son effet. De très jolies vagues tendues, lisses et calées autour du mètre.
Le créneau a été court mais très cool. en sortant de l'eau à 8h30, ca commençait à bien fermer de partout (enfin là où on se trouvait).
La sensation du devoir accompli, c'est bon !

Après la très sympathique session de la veille au soir avec Soroli et nos dames dans de jolies conditions petites mais propres,
mon été semble enfin lançé.
Ca tombe bien, je reprends la boulot aujourd'hui. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/08/2017

Messagepar Grolapin » Mar Aoû 22, 2017 14:18

Jay a écrit:Même scénario en Gironde pour Alxtaz, Gregounet et moi-même ce matin

:shock: :shock: :shock:
Je croyais que vous aviez tous abandonné le surf :yess:
Serai dans le Médoc vendredi et samedi prochain mais ça a l'air flat pour une session revival, en attendant j'enquille pas mal sur la côte sau à Quiberon depuis une semaine...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Session(s) du 22/08/2017

Messagepar Jean-Christophe » Mar Aoû 22, 2017 18:39

Enfin une p##### de bonne session dans le 17 !
Normalement, je n'aurais pas pu surfer car je suis le seul à garder le fiston mais voilà, ma petite soeur est sur IO... allo...OK Merci !!!

Le spot est tout vu avec cette houle: il faut de la roche. Ca, c'est facile.
Pour la planche, le choix a été crucial. Je ne vais sur ce spot qu'en petite planche mais là, la houle longue est vraiment petite (y avait 1 mètre à la série) et le vent off très présent. Mid lenght comme dirait Nico. Ca bouge tout en permettant de partir comme une fleur.

Et p########, j'en ai eu des belles ! Supra bien gaulées. Parfaites pour les manœuvres au départ puis creuses à souhait au ras de la caillasse pour finir.
Les collègues de la session râlaient avec leur petite planche sauf un ou deux très très bons... et moi j’exultais intérieurement :youpi:

La vie est douce parfois !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/08/2017

Messagepar single » Mar Aoû 22, 2017 18:50

Je me suis bien gavé ce matin au pays du chouchen et de galette complete.
Des series espacées mais jolies du monde des le matin par contre.
C'etait bien!
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/08/2017

Messagepar zitoune » Mar Aoû 22, 2017 19:28

single a écrit:Je me suis bien gavé ce matin au pays du chouchen et de galette complete.
Des series espacées mais jolies du monde des le matin par contre.
C'etait bien!

Je suis 3 semaines sur la pointe bretonne
Sur 20 jours dispos j'ai une seule matinée indisponible
Je vous laisse deviner laquelle :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 22/08/2017

Messagepar soroli » Mar Aoû 22, 2017 21:40

:lol: Miaouuuuuu

Pas d'océan aujourd'hui après le boulot, de toute façon le vent a tourné en milieu de journée...
Mais qui dit coef 101 dit mascaret vers 17h30.
Je réussis à me dispenser d'une réunion entre 17h et 18h et je file du taf pour me retrouver 3mn plus tard sur le parking de Saint-Pardon à gonfler mon SUP.
Pas trop de monde (env 50 au départ), un plan d'eau lisse malgré le vent (mais je suis resté sur la rive protégée), un belle vague de 80cm environ... :D
Parti peu après le virage, j'ai réussi à tenir jusqu'au 2/3 du retour. La vague avait ramolli et je me suis retrouvé pris en sandwich entre 2 longboards qui m'ont un peu fréiné... Seule une poignée de Sup et canoés a réussi à passer le port
Pas trop grave, c'était bien sympa. A priori, ceux qui sont partis de l'autre rive l'ont eu plus belle.
ça mérite une petite revanche, peut-être demain ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 22/08/2017

Messagepar zitoune » Mar Aoû 22, 2017 21:46

soroli a écrit::lol: Miaouuuuuu

Côté surf : clairement
Mais comme j'ai fait autre chose ca c'est très bien passé avec ces conditions de temps bien chouettes :camion:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Session(s) du 22/08/2017

Messagepar malo » Mer Aoû 23, 2017 14:01

Session du côté du 17 et sa forêt au lever du jour.... bien déçu par la houle, inconsistant malgré quelques séries prometteuses. Je me rattraperai cet automne / hiver, ou pas.

La veille quelques bouts ultra creux sur un petit shorebreak à finir dans le sable, c'était finalement pas si mal.
malo
 

Session(s) du 22/08/2017

Messagepar Liorre » Ven Aoû 25, 2017 13:52

Image

Bonne session pour moi le 22 en presqu’île bretonne ! Mais toute la Bretagne et + si affinité s’était donne rendez vous !
J’ai eu mes quelques bombes mais le monde a rendu la Session un peu frustrante. Surtout que la communauté paddle était de la partie .... ça compliquait sérieusement les choses
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Session(s) du 22/08/2017

Messagepar single » Ven Aoû 25, 2017 14:23

J'étais à la plage juste à côté, du monde dès le lever du jour...mais pas de paddle.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités