Le sable ARTE THEMA

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Le sable ARTE THEMA

Messagepar dahomey » Mer Aoû 02, 2017 08:17

Bonjour à tous,
Il y a eu un documentaire hier soir en deuxième partie de soirée sur le sable et son importance dans l'eco-système, sa consommation à outrance et ses conséquences.
Je vous invite tous à le voir car même nous qui sommes un peu intéressés et au fait de certaines choses, cela m'a scotché et apprit énormément de choses.C'est vraiment très intéressant et en guest nous avons même Shaun thompson.
Une mine d'information et notamment pourquoi nos plages disparaissent et d'içi peu totalement.... :oups:

http://programme-tv.nouvelobs.com/documentaire/le-sable-enquete-sur-une-disparition-1186644/
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Le sable ARTE THEMA

Messagepar SuperDupont » Mer Aoû 02, 2017 16:14

C'est la vieille enquête d'il y a 3/4 ans qu'ils ont ressorti ?
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Le sable ARTE THEMA

Messagepar nicodisco » Mer Aoû 02, 2017 19:00

SuperDupont a écrit:C'est la vieille enquête d'il y a 3/4 ans qu'ils ont ressorti ?


Oui et c'est encore plus d'actualite
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Le sable ARTE THEMA

Messagepar SuperDupont » Jeu Aoû 03, 2017 11:23

Ok donc j'ai déjà ma phase stupeur à l'époque. :ninja: :oups: :sos:
Ce qui m'avait le plus frappé était le vidage de sable sur des plages entières au maroc, le tout à coup de paniers sur des ânes.
Comme quoi même avec un seau en gros, du moment que tu es nombreux et que tu répètes ça tous les jours, tu arrives à tes fins, à savoir vider une plage de son sable...

Le reste montre juste, comme d'habitude j'ai presque envie de dire par dépit, l'utilisation outrancière d'une ressource et sa sur-exploitation par l'homme en dépit de toutes les conséquences que cela peut avoir, tant qu'il y a de l'argent à se faire.

PS: oui l'homme est la pire espèce ayant jamais vécu sur cette planète de mon point de vue (en gros on ne mérite que ce qui nous arrive et va nous arriver encore bien pire d'ici 50/75 ans)
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités