[Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Messagepar zitoune » Lun Juil 31, 2017 08:22

Oh que oui ...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16420
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Messagepar pelou » Lun Juil 31, 2017 16:05

@coxos, c'est entre les écrins et le viso. Sinon pour le surf, les bonnes sessions à la maison s'enchainent depuis notre retour. Il y a d'ailleurs des photos indonésiennes ou hawaiiennes au choix, de ce we qui circulent.

CAP AU SUD EST

On n'a pas payé cher l'aller retour en bateau car il n'y avait plus de cabines :
Image
On ne visait pas ce coin là en partant, on aurait aimé se concentrer sur une zone précise qui nous a boudé, les préviz en ont décidé autrement (malgré de bonnes statistiques à cette période) et on a finalement fait un tour complet de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre pour s'assurer du "surf" tous les jours. Enfin, on s'est plutôt retrouvé à chaque fois là où la houlette était la plus grosse.
Pour faire taire les mauvaises langues qui pensent que j'invente des noms de spots à chaque report, genre des noms de plats italiens pour le dernier report de cette zone, voici une preuve :
Image
Pour commencer donc, cap au sud est vers le capo carbonara, ses plages :
Image
ses rochers :
Image
sa vague world class :
Image
et le local de l'étape :
Image
waterman aguerri :
Image
Le calme avant la tempête :
Image
La tempête arrive comme prévu avec un coup de vent modéré en provenance de la libye :
Image
Le squat du jour :
Image
Pour la 1ère fois en van, on se fait dégager le soir. Ca nous était arrivé qu'une seule fois le matin à 7h en espagne. Vers 22h30 au moment d'aller se coucher, les flics passent et nous disent que c'est pas possible de dormir là, ils s'en tapent qu'on ait des enfants déjà couchés, j'essaie de leur expliquer qu'on va rendre l'endroit plus propre qu'en arrivant en montrant notre poubelle de détritus des porcs qui ont passés la journée là mais rien à faire. Du coup c'est bien chaud de trouver un coin de nuit, on cherche des endroits probables avec google maps et on tombe tout le temps sur des propriétés privées ou des plages payantes à barrière (c'est pour ça que je voulais pas faire ce coin là).
On est obligé de bien s'éloigner du spot pour le lendemain matin, on trouve finalement au bout d'1h!! un truc correct à côté de 2 camping cars. La vue au réveil :
Image
En revenant sur le spot, personne à l'eau comparé à la veille, les mns ont sorti les drapeaux et les sifflets, il y a environ 28cm à la série, ça déroule et c'est bien rigolo pour les enfants :
Image
Il prefere le bodyboard car on tombe moins...du coup, j'essayais de le pousser tard sur les creuses pour qu'il pique en bas mais ça marchait pas à chaque fois :
Image
bottom :
Image
roller à 9h, tu les vois mes sponsors? :
Image
Il faut s'éjecter de la vague quand elle ferme sur le récif acéré :
Image
Ca me démange un peu :
Image
Regarde petit comment on fait des sauts de carpe améliorés :
Image
Le vent devient pas bon, direction le sud ouest :
Image
On suit le swell qui doit prendre une direction plus sud demain. Ca va être dingue, on devrait toucher 0,9m@5s!!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Messagepar coxos » Lun Juil 31, 2017 19:16

[quote="pelou"]@coxos, c'est entre les écrins et le viso. Sinon pour le surf, les bonnes sessions à la maison s'enchainent depuis notre retour. Il y a d'ailleurs des photos indonésiennes ou hawaiiennes au choix, de ce we qui circulent.

J'arrive Vendredi soir et je pense que j'aurais droit a un beau "you should have arrived this morning" :flute: J'ai pas mal d'obligations familiales la premiere semaine mais j'espere que l'on pourra se caler une session ou deux la semaine qui suit.

Bel hommage a feu MS Paint dans ce report :lol:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Messagepar pelou » Mar Aoû 01, 2017 11:20

@coxos, j'ai toujours ton short, et oui tu risques d'arriver après la bataille mais il y aura des restes!!

CAP au SUD OUEST

C'est beau à la spiaggia tiramisù mais trop petit :
Image
La houle n'est pas bien orienté pour le capo capuccino :
Image
On continue donc jusqu'à tortellini mais il y a du monde :
Image
Finalement on se décale un peu et ça surfe :
Image
J'ai même eu des bons takeoffs bien engagés avec des murs plus haut que moi mais la photographe digérait sa pizza regina. Des photos pas du tout représentatives de la session (pour une fois je déconne pas) et pas un surfer en vue. Gerbounettes :
Image
On apprend plein de trucs dans la houle courte, le placement, le choix de vagues, l'enchainement de canards hyper rapprochés. C'est pas la session de l'année mais tout seul en short avec l'eau à 26, il y a de quoi faire :
Image
Un lac marin asséché :
Image
Le squat du jour, payant, impossible de faire autrement ici à cette saison :
Image
Essai de pause longue :
Image
Pour celles et ceux qui n'auraient toujours pas compris où ça se passait :
Image
Fantômes :
Image
Lumière du matin sur le lac :
Image
Ca surfouille sur le même banc qu'hier, La houle est courte et désordonnée mais ça déroule et c'est bon de se tremper le matin alors qu'il fait dejà 27° très moite à cause du sirocco :
Image
Retour pour le petit dej :
Image
C'est l'heure du cours :
Image
Les enfants passent plusieurs heures dans l'eau tellement elle est chaude :
Image
Demain, je vous emmène sur un secret spot :
Image
Il faut 15min de marche sous le cagnard car la piste est interdite à la circulation à cette saison, donc pas possible de squatter devant la vague et pas possible de checker pour savoir quelle planche prendre.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Messagepar kevinseconds » Mar Aoû 01, 2017 13:45

Ca me fait toujours bizarre tes reports où on est dans l'intimité des pelous :lol:

Et arrête de nous prendre pour des jambons, tout le monde a reconnu le mont carpaccio et la plaga cotta
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Messagepar zitoune » Mar Aoû 01, 2017 21:51

Pelou Même du petit onshore qui fait pas rêver il arrive à rendre ça attractif
Et comme dit coxos, bel hommage à MS paint !
Bien chouette les vacances :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16420
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Messagepar Didier06kite » Mer Aoû 02, 2017 13:30

On dirait le Mercantour, on a le droit d y bivouaquer? Très belles photos surtout celle avec le reflet!
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: [Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Messagepar pelou » Mer Aoû 02, 2017 15:23

@didier06kite, c'est à côté dans le queyras. Pour le droit, je sais pas trop. En tout cas, il devrait pas y avoir le droit de balancer ses mégots sur la plage ou par terre en général et pourtant, on est en 2017 et il y a toujours des connards pour le faire. Pas trop de rapports mais j'avais envie de le dire!
Merci pour les photos! Celle du reflet a été prise avec un tel samsung à 89 euros, l'APN n'avait plus de batterie.

CALA CHIPOLATA

On arrive le soir sur le spot, c'est interdit aux voitures, ça me saoule d'aller checker à pied c'est loin, on la tente.
La vision du line up à l'arrivée :amour: :
Image
Quand je prend la photo, une bagnole militaire passe et nous dit de faire demi tour...Tain mais pourquoi on est pas arrivé plus tôt? Il reste un peu plus d'1h de jour. En 5 sec, je mets le frein à main, sors ma petite planche et laisse la famille faire la piste en sens inverse, je les laisse choisir le squat et je les rejoindrai à pied à la nuit, je tiens enfin une bonne session!
C'est bonnard, calé, la vague pousse bien au take off en passant sur des gros blocs qui servent bien pour se repérer. Ca pète systématiquement au même endroit et les séries de 3-4 vagues s'enchainent suffisament pour que j'ai rarement le temps de m'asseoir sur ma planche. Je capte rapidement que la 2ème de la série est toujours la plus belle. Il doit y avoir 5 ou 6 secondes de période mais c'est bien en ligne en mode wavegarden et l'épaule est carrément bien formée pour que je sorte ma panoplie de bottom la main dans l'eau et de rollers à 10h. J'ai fait monter le cardio pendant cette session, j'ai pris des dizaines de vagues en ayant l'impression d'être seul au monde!
Le soir, j'ai mis la misère à ma pizza et j'ai fini celle des enfants!
Le lendemain, on se motive pour y aller tôt mais les wc en ont décidé autrement. On débarque donc seulement vers 9h, pas trop de regrets car ça a perdu à fond en taille :
Image
Mais c'est toujours bien joli pour une session longboard :
Image
Le take off à ras des blocs :
Image
Vue du bord :
Image
C'est suffisamment plaisant pour me faire pointer les têtons :
Image
Et ça enchaine :
Image
Canard loupé en longboard :
Image
Je tente des pas croisés une fois passée la zone avec les blocs :
Image
Pas de leash avec la gopro comme ça :
Image
Puis vers 11h un troupeau de baigneurs vient prendre possession du pic :
Image
Ca autrait pu faire de beaux strikes :
Image
Du coup, le plan est de revenir le soir après les baigneurs en espérant que les 0,7m@5s se maintiennent :
Image
Le soir ça a baissé mais il reste toujours de quoi glisser avec l'alaia :
Image
Il fait hyper chaud, ça fait un peu piscine à vagues :
Image
Check :
Image
Le plus beau barrel du trip :
Image
Je profite jusqu'à la fin de la journée :
Image
Les vagues se font de plus en plus rares, c'est la fin de cette houle :
Image
Direction maintenant l'ouest, la zone qu'on voulait explorer à la base, qui a marché juste avant notre arrivée et qui va recommencer à marcher le soir où on va partir. Les préviz annoncent 0,2m@8s, on est dans les starting blocks!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Messagepar Gart » Mer Aoû 02, 2017 15:38

C est que ça donnerait presque envie ton truc, là ! Joli petite vague, on sent bien le potentiel des spots.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5808
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Messagepar SuperDupont » Mer Aoû 02, 2017 16:13

Aaaaahh Paint ! Franchement ça paye toujours son rendu niveau poilade lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Messagepar zitoune » Mer Aoû 02, 2017 18:08

ce spot de poche est ultra kiffant !
la journée entière la dedans t'as du bien t'amuser !!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16420
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Messagepar pelou » Jeu Aoû 03, 2017 15:11

LA PISCINE

La meilleure zone de surf de méditerrannée, flat :
Image
Côtes découpées ou longue plage, il y a du potentiel :
Image
Petite avancée rocheuse prometteuse :
Image
On se rabat sur une sortie de rivière à sec, la plage est du coup un peu convexe et la mini houle de sud ouest va faire le bonheur des minipelous en s'enroulant le long de la plage presque à 45° :
Image
Certaines vagues déroulent hyper longtemps, 15-20s à 5m du bord :
Image
C'est définitivement un trip pour les enfants :
Image
On a réussi à le faire surfer :
Image
Sous la grande ourse :
Image
Le lendemain, la rivière est toujours à sec, c'est le désert :
Image
La houlette est plein ouest aujourd'hui, c'est le désert :
Image
Session à la piscine :
Image
Tout le monde est à l'eau tellement c'est intenable sur la plage :
Image
Sev en profite :
Image
Qui a mis du sable au fond de la piscine? :
Image
Baignade améliorée :
Image
On devine bien des petits bancs de sable et baïnes mais ça reste hauteur de genou :
Image
La houle doit rentrer dans 24h mais nous on doit tracer vers le nord pour reprendre notre bateau :
Image
Sur la route :
Image
Les prémices des 2m du lendemain :
Image
J'ai adoré ce coin de côte, sauvage, paumé, loin des plages à transat et avec un bon potentiel à surf, on y reviendra!

Suite et fin demain avec la côte nord pour reprendre le bateau le soir. Sur cette portion de côte, la houle de nord ouest doit rentrer vers 50cm le matin et 3m+ le soir mais défoncée par le vent, je suis amer...
Vous voulez quoi avec paint? des dauphins? des requins? des volcans en éruption?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Messagepar dahomey » Jeu Aoû 03, 2017 15:56

c'est toujours sympa, on a l'impression d'un show télé-réalité :+1: :+1: :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Messagepar SuperDupont » Ven Aoû 04, 2017 13:37

Des requins qui sortent d'un voclan en éruption stp !! Ca fera Sharknado comme ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [Report roadtrip] mare e montagne con casa mobile

Messagepar pelou » Ven Aoû 04, 2017 18:16

LE NORD

Le calme avant la tempête :
Image
Squat pause longue :
Image
Le chantier se met en place, la houle arrive :
Image
Le squat :
Image
Non, je ne suis pas rocco, c'est juste le vent :
Image
Il faut vraiment que j'aille surfer là dedans? :
Image
Finalement, j'ai trouvé ça bien sympa, peut etre parce que j'y allais à reculons. Les photos sont pourries mais il y a eu de bien bonnes vagues :
Image
Non, vous n'êtes pas convaincus? bon j'insiste pas mais franchement, j'ai trouvé ça bien tout seul au milieu des moutons :
Image
POur ceux qui seraient tentés par un trip là bas en hiver :
Image
Puis la côte tourne, on est à l'abri de la houle, c'est le paradis des véliplanchistes :
Image
Une baie à volcans :
Image
Le yacht était plus gros que notre bateau, y'avait même un hélico à l'arrière!! :
Image
Bye bye, à la prochaine :
Image
Au retour, il y a eu pleins de messages : "forte houle, vent violent, tenez vos enfants et n'allez pas dehors". Heureusement, le trajet passait par l'est de la corse à l'abri de la houle. On a eu de la houle (vers 4-5m à 7-8s) dés qu'on a passé le cap corse et franchement, c'était rock'n roll sur le bateau, ça a tapé plusieurs fois entre 1 et 4h du matin :
Image
Devinez quel jour on est parti? :
Image

Voilà voilà, c'est une super destination à faire en van ou camping car avec des enfants.
Je laisse la plume des reports pour le salvador et la galice.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités