[INFOS] Indonésie (visas, spots, etc)

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [BALI] .. en décembre

Messagepar nicodisco » Mer Juil 19, 2017 08:30

SuperDupont a écrit:De mémoire je revois qqs photos du Bukit sur le net pdt la Mousson en mode grosses grosses grosses flaques limite inondation lol.
Plus tu vas vers l'Est plus c'est sec "en théorie" (du moins c'est un peu comme ça pdt la saison sèche). Lombok doit être onshore je suppose aussi à cette période. Quand ça flotte le soir c'est déjà bien mouillé l'Indo e nsaison sèche et ça complique bien les déplacement, donc j'imagine assez pdt la Mousson :bye:


Ouais c'est pour ça qu'à l'origine on vise plus haut (Nias/Simeleue) pour ce mois là... mais Lombok semble beaucoup plus sec que Bali ou Java.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [BALI] .. en décembre

Messagepar nicodisco » Dim Juil 23, 2017 17:56

Si un admin peut le coller dans fusionner avec voyages-trips-surf/indonesie-t8429.html#p178963
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [INFOS] Indonésie (visas, spots, etc)

Messagepar nicodisco » Dim Juil 23, 2017 18:18

Bon, on avance et les questions sur les zones se posent.

Période Novembre à Avril.

Java (Batu Karas,Pacitan area, ptet Cimaja), on va gérer. Bali, ça me semble assez aisé et j'ai pas mal d'info.

Noel ce sera Kuala Lumpur, histoire de sortir d'indo, d'avoir un peu de civilisation moderne et des sapins pour ma fille.

Après ça se complique...

Pour éviter les pluies, idéalement, il faut remonter vers le nord (Mentawai, Aceh, Nias). Donc on verrai bien Nias en janvier (ne me parlais pas des swells, je sais que c'est petit en cette période, mais ce n'est pas l'objet principal)

Mentawai, au prix des transferts et des resorts/losmens, on sera hors budget. On zappe.
Aceh, vu les contraintes de la charia, on zappe aussi. (Dommage, il y avait des bons plans)

Reste Nias. Qui de vous s'y est rendu (Sorake, Afulu..) et aurait des infos pas trop vieillotes (Losmen, tips and tricks, things to do..)

On passera sans doute par Krui aussi, mais vu les reports je devrais me débrouiller ;)

Je n'ai pas souvenirs d'avoir vu de reports sur Lombok, mais si quelqu'un à des infos, je suis preneur.

Ethyan m'a causé de Sumbawa central (Sumbawa west semble assez jouable aussi), je prends aussi (bien que ce soit assez peu probable pour des raisons de temps/budget/transport/saison

Je suis preneur de toutes infos, adresses, etc.. merci à tous.
Modifié en dernier par nicodisco le Lun Juil 24, 2017 14:01, modifié 1 fois.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [INFOS] Indonésie (visas, spots, etc)

Messagepar nicodisco » Dim Juil 23, 2017 22:32

Au passage, je suis aussi preneur d'infos sur la Malaisie et sur le Vietnam. ..
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [INFOS] Indonésie (visas, spots, etc)

Messagepar mika65 » Lun Juil 24, 2017 12:58

Mais allez vous arrêter de l'aider... Vous voyez pas qu'il va nous faire enrager pendant 6 mois.... :censored:

Trêve de plaisanterie, Pour Aceh, je suis assez accord avec toi, ca donne envie, mais j'ai pas envie de mi risquer en famille non plus...

Pour Vietnam et Malaisie tu cherche des infos surf ou non surf? Tu a pas pensé re-faire un passage au Philippines?
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: [INFOS] Indonésie (visas, spots, etc)

Messagepar nicodisco » Lun Juil 24, 2017 14:05

mika65 a écrit:Mais allez vous arrêter de l'aider... Vous voyez pas qu'il va nous faire enrager pendant 6 mois.... :censored:

Trêve de plaisanterie, Pour Aceh, je suis assez accord avec toi, ca donne envie, mais j'ai pas envie de mi risquer en famille non plus...

Pour Vietnam et Malaisie tu cherche des infos surf ou non surf? Tu a pas pensé re-faire un passage au Philippines?


Seulement 5 mois ;)

Malaisie, on sera en plein dans la bonne période pour le surf sur la cote Est, secteur Dungun, ce serait dommage de ne pas essayer.
Vietnam, ça peut le faire..

Donc si certains y sont dejà passés :)

Philippines oui j'y ai pensé (au Sri Lanka aussi d'ailleurs, très probable que l'on y fasse un tour, à 80€ le Kuala Lumpur > Colombo... )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités