Spots au seychelles

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Spots au seychelles

Messagepar surfinggil » Mer Aoû 20, 2008 08:06

Bonjour,

Je dois partir une petite douzaine de jours pour faire les seychelles ( en tout cas une partie) en catamaran avec des amis :yess: ; hors, avec de l'eau à 28°C des iles partout et l'océan indien devant soi, ce serait bien le diable si je n'ai pas la plante des pieds qui me démange pour ressentir le doux contact de la Wax...

Est-ce que quelques répotiens auraient des renseignements sur les spots de surf là-bas et la possibilité de louer des planches sachant qu'on partirai de Praslin avec le bateau???

Merci d'avance.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Spots au seychelles

Messagepar Bellota » Mer Aoû 20, 2008 08:54

Ca fait envie ...

Pour trouver des infos sur les spots, tu peux déjà jeter un œil sur : http://www.wannasurf.com/spot/Africa/Se ... index.html
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Spots au seychelles

Messagepar Grolapin » Mer Aoû 20, 2008 12:43

Le volume 2 du Stormrider Guide aborde la destination...

De ce que j'en lis : le surf y est rare et assez inconsistant la plupart du temps, c'est même complètement flat de Novembre à Février inclus.
Une dizaine de spots sont répertoriés dans le Stormrider, la plupart sur Mahé, quelques-uns sur Praslin et un sur une île paumée qui semble s'appeler Frégate mais qui si je comprends bien est privée, reef compris.

Du fait de l'absence fréquente de surf sans doute, pas de planches à dispo sur place apparemment. C'est écrit qu'il faut pas espérer trouver le moindre matos dans le coin.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Spots au seychelles

Messagepar surfinggil » Mer Aoû 20, 2008 14:30

Cela confirme un peu mes recherches sur le net.... je sens que ce sera un report sans surf..... :pleure: :pleure:

Je suis preneur de tout autre renseignement le cas échéant....

Merci.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Spots au seychelles

Messagepar Grolapin » Mer Aoû 20, 2008 14:52

D'un autre côté pour passer plusieurs jours sur un catamaran réjouis-toi qu'il y ait pas trop de houle dans le secteur... :vomi:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Spots au seychelles

Messagepar surfinggil » Mer Aoû 20, 2008 15:39

Pour ce qui est du mal de mer, ça va pour moi, j'ai fait plusieurs campagne de pêche en chalutier lorsque j'étais jeune et là c'est une très bonne épreuve, la tête dans le poisson et l'odeur de gaz d'échappement et de gaz oil... il fallait des fois se mettre un bouchon :oups:

J'ai un peu plus peur pour les autres.... ça va être la fête sur le bateau si c'est le cas :vomi:

A bientôt.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Spots au seychelles

Messagepar malo » Mer Aoû 20, 2008 18:42

J'ai des amis non surfeurs qui y sont allés en décembre dernier (l'île je ne saurais pas dire...). Le temps était maussade, mais houle et jolies vagues tous les jours, genre 80 cm/ 1 m glassy. J'ai vu ça sur les photos de vacances au retour qui m'ont bien fait baver !
malo
 

Spots au seychelles

Messagepar surfinggil » Jeu Aoû 21, 2008 07:32

Merci de me remonter le moral Malo :yess:

Sais tu s'ils avaient emporté leur planche ou trouvé de quoi s'approvisionner là bas????

J'ai vu quelques vidéo sur youtube et cela avait l'air pas mal du tout au niveau des vagues!!!!!

Merci.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Spots au seychelles

Messagepar malo » Jeu Aoû 21, 2008 07:47

Ils ne surfent pas, donc je ne peux pas t'en dire plus :wink:
malo
 


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 87 invités