l'Affaire Photobucket ...

Tous les sujets relatifs à ce site et son fonctionnement

l'Affaire Photobucket ...

Messagepar soroli » Lun Juil 10, 2017 11:28

Bonjour,
comme vous avez sûrement dû vous en rendre compte, une très grosse partie des photos publiées sur ce forum ne sont plus visibles.
Il s'agit des photos hébergées sur le site Photobucket. Gratuit depuis sa création, il vient de décider qu'il fallait désormais payer 400$ par an pour que les photos s'affichent ! :rocket:
De très nombreux membres du forum, dont je fais partie, utilisaient Photobucket. Il est très peu probable que beaucoup payent ces 400$. Soit Photobucket revient à la raison, soit les photos seront "perdues".
J'ai posté des centaines de photos (et peut-être même des milliers) et héberger ces photos ailleurs et refaire les lien me prendrait un temps beaucoup trop grand.

N'utilisez plus Photobucket.

Mais continuez à poster des photos car c'est ce qui fait l'essence de ce forum !

Merci de continuer à faire vivre ce forum !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: l'Affaire Photobucket ...

Messagepar single » Lun Juil 10, 2017 11:49

J'ai regardé quelques report que j'ai réalisé avec photobucket et les photos apparaissent toujours.
Le bug n'apparaît qui si l'on essaye de mettre en ligne une nouvelle photo ?
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: l'Affaire Photobucket ...

Messagepar Occy17 » Lun Juil 10, 2017 11:55

quels sont les sites d'hébergement payant / gratuit sérieux ?
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: l'Affaire Photobucket ...

Messagepar Occy17 » Lun Juil 10, 2017 11:55

single a écrit:J'ai regardé quelques report que j'ai réalisé avec photobucket et les photos apparaissent toujours.
Le bug n'apparaît qui si l'on essaye de mettre en ligne une nouvelle photo ?


pour notre dernier report des banyak, il n'y a plus rien :cry:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: l'Affaire Photobucket ...

Messagepar Grolapin » Lun Juil 10, 2017 14:40

Arf :|

C'était inévitable tôt ou tard, Hiboox, Overblog, etc... sont passés au payant ou au matraquage publicitaire tel qu'il contraint plus ou moins à raquer, mais quand même pas dans de telles proportions assimilables à du racket
Et même pour quelques euros, je n'avais d'ailleurs pas souscrit et il y a belle lurette que le tour du monde des Lapinous a perdu ses photos sur Surfrepotes :cry:
Sans compter que seul un admin peut éditer les anciens posts du forum pour en modifier les liens vers un nouveau serveur...

Mais je ne comprends pas la tarification exorbitante de Photobucket, sachant que des hébergeurs tout ce qu'il y a de plus respectables comme OVH proposent pour un peu plus de 3€ mensuel tout l'arsenal d'hébergement de site web (nom de domaine, espace disque conséquent, trafic illimité...), donc bien entendu largement de quoi publier des images

Pour se prémunir de genre de coup bas, les forums de voyages notamment dont le contenu "de valeur" qui doit rester pérenne est constitué par les carnets illustrés, ont tous leur propre interface pour stocker les photos sur leurs propres serveurs, et interdisent les photos hébergées ailleurs
Mais c'est un changement d'échelle pour un forum tel que Surfrepotes et une activité à part entière pour un admin... et sans doute un recours à la pub massive pour en assurer le financement
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: l'Affaire Photobucket ...

Messagepar zitoune » Lun Juil 10, 2017 16:17

Grolapin a écrit:Sans compter que seul un admin peut éditer les anciens posts du forum pour en modifier les liens vers un nouveau serveur...

Pour le coup non, chacun peut le faire

Grolapin a écrit:Pour se prémunir de genre de coup bas, les forums de voyages notamment dont le contenu "de valeur" qui doit rester pérenne est constitué par les carnets illustrés, ont tous leur propre interface pour stocker les photos sur leurs propres serveurs, et interdisent les photos hébergées ailleurs
Mais c'est un changement d'échelle pour un forum tel que Surfrepotes et une activité à part entière pour un admin... et sans doute un recours à la pub massive pour en assurer le financement

On a envisagé un moyen de le faire, et a priori on aurait l'hébergement pour le faire, mais il faut écrire une routine pour traiter la BDD en ce sens
C'est a priori jouable mais on n'a pas pris le temps de le faire ...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: l'Affaire Photobucket ...

Messagepar Grolapin » Lun Juil 10, 2017 19:42

zitoune a écrit:
Grolapin a écrit:Sans compter que seul un admin peut éditer les anciens posts du forum pour en modifier les liens vers un nouveau serveur...

Pour le coup non, chacun peut le faire

Ah oui c'est vrai c'était pas ça le problème, c'était que c'est toi qui relayait les photos :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: l'Affaire Photobucket ...

Messagepar pipo inzaghi » Lun Juil 10, 2017 19:45

les photos postées sur des forums ( peut importe l' hébergeur ) disparaissent avec le temps
example d' un trip de 2011 un de med préféré :
Image
et oui il faut laisser de la " bande passante " a tous !
photobucket a déjà fait le coup depuis des années, sur d' autres forums sachant qu'il était l' hébergeur le plus utilisé
voir l' hébergeur résident.
la solution :?: ba, y' en a pas ( ou bien ce faire des tirage-photos dans un album, à l'ancienne :D )
ps : capture d' écran envoyer avec " photorapide" c' est gratuit mais c'est du jetable et je vais vérifier sur d' anciens
posts si les photos sont toujours là .
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: l'Affaire Photobucket ...

Messagepar kimo » Mar Juil 11, 2017 21:44

Pourquoi ne pas utiliser google photos?
Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20

Re: l'Affaire Photobucket ...

Messagepar Gart » Mer Juil 12, 2017 08:36

C'est ce que je fais parfois. Mais, la plupart du temps, mes photos sont hébergées sur Blogspot (Google aussi donc). Mais comme expliqué sur l'autre sujet, quelque soit l'hébergeur gratuit (Google, Free, ou autre), tu n'es jamais à l'abri. Ils peuvent changer leur politique du jour au lendemain et devenir payant.

En ce qui concerne les solutions, expliquées par Yann et Soroli (merci au passage), je trouve que la solution OVH à 3-4 € par mois est la plus accessible et la plus intéressante pour moi. Même si je suis pas encore décidé à payer pour de l'espace sur un serveur.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: l'Affaire Photobucket ...

Messagepar Tonneau » Mer Juil 12, 2017 08:42

Gart a écrit:C'est ce que je fais parfois. Mais, la plupart du temps, mes photos sont hébergées sur Blogspot (Google aussi donc). Mais comme expliqué sur l'autre sujet, quelque soit l'hébergeur gratuit (Google, Free, ou autre), tu n'es jamais à l'abri. Ils peuvent changer leur politique du jour au lendemain et devenir payant.


Je ne me fait pas de soucis pour Google. La capacités de stockage qu'ils offrent ne fait qu'augmenter, et ils vivent de bien autre chose.
Pour les fournisseurs d'accès internet (free, sfr etc...), attention, il y a des mois, SFR a fermé son service de page perso. Je m'en servais pour poster quelques photos et je m'y suis pris trop tard pour tout récupérer :(
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: l'Affaire Photobucket ...

Messagepar SuperDupont » Mer Juil 19, 2017 07:52

Tous mes reports sont dead aussi.
Ou comment tuer un forum.... :pendu:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: l'Affaire Photobucket ...

Messagepar zitoune » Mer Juil 19, 2017 08:28

Ouais Le forum s'en remettra ...
On a perdu beaucoup mais bon faut avancer
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: l'Affaire Photobucket ...

Messagepar SuperDupont » Mer Juil 19, 2017 08:35

Bah disons que comme il n'y a plus aucun historique ou presque..... Que les reports consituent l'essence même du forum.... Ca fait un peu repartir de 0 après quoi 10 ans ? Plus ?
Méchante fessée quand même :sado: Merci les ricains encore une fois ! :army:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: l'Affaire Photobucket ...

Messagepar SuperDupont » Mer Juil 19, 2017 08:40

Sinon l'official statement de PB:
http://blog.photobucket.com/photobucket ... ting-plan/

John Corpus, CEO of Photobucket, said that historically the company “relied heavily on advertising revenue but that major industry-wide changes in the advertising space have greatly impacted Photobucket, including the rise of ad blockers and the Company’s explosion of 3rd party hosting that generates zero revenue.”

“This model is no longer sustainable,” Corpus added.


[...]

Photobucket users who elect not to subscribe to the Plus 500 plan are always able to access all of their photos and migrate to alternative solutions if they so desire.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Suivante

Retourner vers Le site surfrepotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités