Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Messagepar yann » Jeu Juin 29, 2017 19:50

Ma planche est un Thruster donc j'ai mis 3 dérives. Cela passe super bien... Faudra que j'essaye en twin. Mais vu la fréquence de surf en ce moment :sos: ....
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Messagepar marsunet » Ven Juin 30, 2017 12:24

malo a écrit:Intéressant tout ça.... Je testerais bien, mais pour bien faire il faudrait une planche dédiée avec les placements de derives ad-hoc.

Justement, je comptais te demander prochainement un double de ma petite grosse 5.8 / 35L, ça vaudrai le coup de la faire avec l'utilisation de ces dérives, donc avec des placements parallèle.
Je la verrais bien en bambou / lin (le liège ce qui est dommage c'est que l'on ne peu pas faire de déco dédier dessus ... ou alors en pyrogravure ...) et rail en carbone.
Le fonctionnement de ces dérives semble tellement logique.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Messagepar Liorre » Sam Juil 01, 2017 08:14

Suite a quelques échanges avec un copain je m'intéresse aussi a ce type de dérives.

J'y pèse le pour et le contre.

Contre :

- C'est cher
- Ca change nos habitudes
- Ca me semble pas adapté aux vagues carrées/Creuses (en même temps c'est pas chez moi que ce arrive souvent :oups: )

Pour :

- réduction des erreurs de placements des pieds
- amplification des courbes
- réduction des angles de turn
- prise de vitesse


Je mets un bémol pour la fonction SWITCH.
J'ai vu le système qui m'a l'air d'être une petite patte que l'on place à l'horizontale ou à la verticale. N'y a t'il pas un risque qu'elle bouge toute seule avec la force de l'eau ?

Deuxième chose, le fait de changer ses habitudes, pouvoir mettre son pied arrière devant le pad est il vraiment bon ?
Personnellement c'est mon plus gros problème et j'essaie de le corriger avec les dérives fixes. Si celles ci m'autorisent à mettre le pied plus haut sur la planche je n'aurai alors plus de contraintes.
Réel plus car plus de sensations ou alors mauvaise habitude qui s'enfonce ?
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Messagepar OnTop » Sam Juil 01, 2017 10:56

Pour le prix pas tant que ça 138 euros pour le jeu de 3 dérives je trouve pas ça si cher pour l'innovation et comparer au prix des derniers modèles chez futures ex john john à 120 E ou pire des FCS 2 All merrick PC à 169 E.

De plus les ailerons sont garantis un an et "satisfait ou remboursé" je connais pas le conditions, s'il y'en a, mais c'est plutôt réglo.

Par contre pour le système de switch je vois pas de quoi tu parles?!

Pour le pied arrière pas sur le pad effectivement je partage aussi ton questionnement, à voir sur le long terme et en revenant à des dérives classiques de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
OnTop
 
Messages: 55
Enregistré le: Dim Juin 29, 2014 04:42

Re: Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Messagepar zejax » Sam Juil 01, 2017 13:13

Ca a l'air bien intéressant comme système de dérives. Je l'avais déjà repéré lors d'un article sur Surf Prévention, mais sans jamais regarder plus en détail.

Déjà une bonne chose: ils ont prévu un modèle pour les "gros" :D Il ne me reste plus qu'à progresser pour aller en essayer prochainement (pareil pour les S-Wings d'ailleurs).

Par contre, quid de la longévité? L'articulation du mécanisme ne risque-t-elle pas de se relâcher avec le temps? La partie à visser dans les boîtiers à l'air en plastique: est-ce suffisamment solide pour encaisser un wipe-out, la caresse d'une lèvre épaisse ou d'un simple choc?

OnTop a écrit:Pour le prix pas tant que ça 138 euros pour le jeu de 3 dérives je trouve pas ça si cher pour l'innovation et comparer au prix des derniers modèles chez futures ex john john à 120 E ou pire des FCS 2 All merrick PC à 169 E

A 57€ la dérive je n'arrive pas au même montant :fufu: (edit: je viens de trouver ta réponse dans la rubrique info du site)
Mais clairement c'est "moins cher" que des dérives classiques qui ont un R&D proche du néant, templates et moules déjà rentabilisé depuis une éternité, royalties pour les pros...
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Messagepar nicodisco » Sam Juil 01, 2017 16:30

Possible en twin ou quad?

(je demande à ceux qui semblent connaître)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Messagepar OnTop » Sam Juil 01, 2017 21:31

zejax a écrit:A 57€ la dérive je n'arrive pas au même montant


Pour deux c'est 48 € l'unité et à partir de 3, 46 € soit 138€ pour un jeu de thruster! :fufu:
Avatar de l’utilisateur
OnTop
 
Messages: 55
Enregistré le: Dim Juin 29, 2014 04:42

Re: Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Messagepar lephil » Dim Juil 02, 2017 17:48

possible en twin, en quad l'intéret n'est que si tu carve tellement fort quand dans les virages tu n'as que deux ailerons qui sont dans l'eau. (réponse qui m'a été donné)

Les ailerons sont solides mais sont fait pour péter avant que le boiter ne pète, j'ai testé et ça marche, mon boitier n'avait rien. Et je peux te dire que sur ma tomo Evo vielle d'une semaine, j'ai pas cherché à me prendre la tête sur le prix de changement d'un aileron.

J'ai mis le lien vers mes tests quelques messages plus haut et je vois pas mal de questions auxquelles je réponds dans le test pour info...

J'ai testé pleureuses configurations de dérives, sur plusieurs types de board et tailles + minmal 6"8, noserider 10" et longboard perf 9"4. Et non je suis pas un rep. ;)

Pour le changement d'habitudes, c'est sûr que les premiers take off sont particuliers. Je crois avoir mis 3 sessions à m'y faire. Depuis 10 mois, je n'ai rien eu envie de surfer en dérive standard dans mon quiver, dont fait partie ma dream board, qui est en fcs et je n'ai que des jeux en futures.
Je vais normalement la sortir demain et même si les conditions ne seront pas idéales on verra ce qui se passe.
lephil
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer Aoû 13, 2014 18:21

Re: Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Messagepar nicodisco » Dim Juil 02, 2017 17:56

Sur un noserider? j'pige pas comment (ni en fait trop pourquoi pour le coup) :shock: :?:
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Messagepar lephil » Dim Juil 02, 2017 19:50

ils vendent une dérive longboard...

plus de maniabilité, moins besoin de faire pivot pour tourner, plus facile de faire slider l'arrière au take off, hold parfait.

Si tu veux des impression plus complétes et détaillées, check le lien que j'ai posté, sincèrement je ne me vois pas tout réécrire ici...
lephil
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer Aoû 13, 2014 18:21

Re: Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Messagepar nicodisco » Dim Juil 02, 2017 22:22

No soucy, juste je n'avais pas vu de derive LB
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Messagepar yann » Lun Juil 03, 2017 20:19

J'ai reçu les protos. Un petit cran a été ajouté pour laisser la dérive souple ou la rendre plus rigide (pour des vagues plus creuses ou un surfeur qui veut mettre plus d'appui sur l'arrière).
L'opération est très facile : on pourra même la faire dans l'eau. L'ensemble a l'air assez solide. Y'a plus qu'a tester pour les braves (avec pour seule obligation : faire un retour au fabricant).

Dérive "normale" sans le switch :
Image

Dérive plus rigide avec le switch mis :
Image
Image
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Messagepar zitoune » Lun Juil 03, 2017 21:08

Intéressant !!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Messagepar Liorre » Mar Juil 04, 2017 16:42

C'est de cela que je parlais, en photo pas facile de se rendre compte.
Le switch ne va t'il pas se changer tout seul dans l'eau avec la force de l'écoulement ?
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Dérives "FYN Surf" : un retour d'expérience

Messagepar lephil » Mar Juil 04, 2017 21:35

intéressant ce proto!


j'ai ridé ma dreamboard, que je n'avais pas sorti depuis plus de 9 mois. (je n'ai rien ridé d'autres comme ailerons depuis 9 mois d'ailleur.

c'était pas gros ok, mais j'avais l'impression de surfer avec le frein à main.

J'ai une paire de FCS Mr-tfx tri fin green à vendre...
lephil
 
Messages: 15
Enregistré le: Mer Aoû 13, 2014 18:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron