Sessions du printemps 2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Sessions du printemps 2017

Messagepar pelou » Mer Juin 21, 2017 09:46

J'ai pas pris le temps de poster à chaque session pour ce printemps, sinon j'aurai presque posté tous les jours, sauf le jour où zitoune est venu :wink:
Et puis quand c'est la routine, même si c'est génial, des fois il n'y a pas grand chose à dire.
Il y avait plus matière à raconter avec les 2 escapades de quelques jours en gironde qui n'ont pas été un franc succès :roll:

2 sessions grises bien sympas avec des membres du forum, une avec Jay, joli pas hyper calé et une avec Nicygnus, qui a bien aimé son dépucelage je crois sur cette longue droite parfois massive. Bon en sortant de l'eau, on a appris que la baignade était interdite car il y avait de l'azote nitrique dans l'eau et qu'il y avait plein de poissons morts. On a eu les vagues pour nous 2 pendant un long moment, même pas à cause de la pollution car le spot s'est rempli en sortant de l'eau.

Retour en photo donc sur les 3 derniers mois avec des photos non postées.

Partie 1/2 sur la roche :

La classique :
Image
Avant ou après la session, je ne me rappelle plus :
Image
Le printemps arrive :
Image
Super session sunset un soir glacial fin mars, c'était petit, pile la bonne marée, calé, vraiment beau et il y avait un photographe aqua. Merci Seb pour les photos!
Minipelou prend la pose :
Image
Il a pris plein de vagues ce soir là, certaines bien longues.
Image
Forcément dans ce genre de sessions, il y a un moment où une série décale et même si j'essaie de jamais être trop loin de lui, il ramasse de temps en temps.

Une autre session sunset génialissime, un samedi soir. J'avais temporisé l'après midi car il y avait un peu de monde et c'était pas foufou puis tout s'est bien orchestré à l'heure de l'apéro avec quasi personne à l'eau et des séries beaucoup plus grosses que les 60cm des préviz. Lou était à l'eau aussi à se gaver, et cerise sur la gâteau, il y avait un photographe. Merci Jaimy pour les photos :
J'en ai eu des très bonnes du fond en alaia, il fallait pas beaucoup plus gros car c'était un peu rocknroll sur certaines :
Image
L'alaia dans ces vagues là, c'est super agréable. En fait ces vagues là avec n'importe quel truc qui flotte, c'est super agréable :
Image
Un petit tour :
Image
Ca va péter :
Image
Il y a eu pas mal de journées en mai et juin, où c'était mieux à 12h ou l'après midi que le matin, bizarre...
Plus de 60 surfers lors d'une poussée de houle début juin :
Image
Hier matin avant la session :
Image
Hier matin après la session avec le sentiment du devoir accompli :
Image

La partie 2 sur le sable plus tard
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du printemps 2017

Messagepar SuperDupont » Mer Juin 21, 2017 10:51

Sympa ce petit gif ! :P
Tourni-coti, tourni-cota ! (mode Pollux)
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Sessions du printemps 2017

Messagepar zitoune » Mer Juin 21, 2017 15:27

Top aussi les photos de mini pelou ! Il a de l'avenir Le drôle !
Sympa Le passage "de temps en temps il ramasse"
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du printemps 2017

Messagepar pelou » Jeu Juin 22, 2017 13:52

Partie 2/2 sur le sable :

Le sable ça bouge, et d'un jour à l'autre, on retrouve rarement la même chose contrairement à la roche, en plus des paramètres houle/marée. Ca bouge en moins bien à certains endroits et en mieux à d'autres. Globalement, j'aime moins que la roche et ce côté aléatoire de la vague est parfois bien énervant mais je dois avouer que c'est formateur et pas que pour les canards.
Ce jour là, c'était bien sur les préviz et beau à voir mais pas génial :
Image
Ce jour là, c'était un poil costaud sur les préviz (kyu avait moto :wink: ), pas ultra beau vu du bord mais ça a été une bonne session avec quasi personne :
Image
Le cadre :
Image
Ce jour-là, malgré la brise du dimanche après midi, ça se cale comme sur la roche. C'était vraiment bon avec une gauche bien calée, et une section bien creuse sur laquelle les bons ont su trouver l'ombre, bon pas lui, mais ça illustre :
Image
Ce qui est fou, c'est que de l'autre côté de la baïne, la droite était bien bonne aussi et c'est pas une photo mytho, on ne voit pas l'épaule de profil :
Image
Ce jour là, j'ai passé 6h à l'eau, entre la gauche et la droite, ça faisait penser à une passe de reef. Et certains envoyaient :
Image
Ah oui, je vous ai dit que l'eau est hyper chaude depuis début juin et que ça surfe facile en short?
Ce jour là, je pensais m'y coller vite fait 1h en short car j'avais déjà surfé le matin, j'ai fait 1h comme un gros goret sur la petite droite avec 2 gamins :
Image
Puis ça s'est calé en mode piscine à vague hyper facile donc j'y ai amené minipelou. Il y a eu 1h de rêve en mode manège à 4, chaleur et mini perfection ultra calée à la maison. Quand je le poussais, je le voyais plus, je devinais la vague métronomique de dos, les 2 autres gamins youyoutaient et je le voyais ressortir en bout de vague à fond... magique!
Puis le vent a tué la magie et le monde est arrivé, en même temps que la photographe pour immortaliser cette fin de session, mais qui n'avait plus du tout la même saveur. Overhead minipelou et on travaille la descente loin dans la vague pour pas surfer comme papa plus tard :
Image
On travaille la position des bras et les mains qui doivent diriger le corps mais ça c'est pas encore gagné :
Image
C'est fou comme il progresse sur certaines sessions, notamment en descente et remontée dans la face de la vague alors que j'ai l'impression qu'il subit plus qu'il surfe.
Prochaine étape, la caresse avec la main au bottom :
Image
Le jour où il me taxe mon alaia, je me poserai des questions :
Image

L'eau est vraiment très chaude, et même depuis avant la canicule. Cette semaine, elle est montée à plus de 25°c sur les bouées anglet et st jean de luz (je ne sais pas si la capteur est en surface mais ça arrive rarement voir jamais en plein été), j'ai eu trop chaud avec le top néoprène et sans, j'ai pris des coups de soleil, il va falloir sortir le teeshirt uv du placard.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du printemps 2017

Messagepar zitoune » Jeu Juin 22, 2017 16:05

pas mal ces sessions sableuses :yess:
c'est sur que le reef c'est le top mais bon chez nous ya pas
il progresse bien mini pelou, c'est beau de partager ça avec lui :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du printemps 2017

Messagepar fafa » Jeu Juin 22, 2017 16:12

Ben moi dimanche je me suis caillé les miches en 3/2 l'eau était à un petit 17° avec ce courant de nord qui nous a amené l'eau froide et sa belle couleur marron garonne. On voyait bien la démarcation du haut de la dune.
Chouette photos.
Minipelou va bien progresser à ce rythme !!
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du printemps 2017

Messagepar Jean-Christophe » Jeu Juin 22, 2017 22:09

Superbe :
Image
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du printemps 2017

Messagepar SuperDupont » Lun Juin 26, 2017 10:14

25°C !!!!!!
Putain ça laisse rêveur.... :sos:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités