[PREPARER SON TRIP] Amérique centrale

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[PREPARER SON TRIP] Amérique centrale

Messagepar novak » Mer Fév 15, 2017 22:27

Bonsoir,

En mettant Préparer son trip c'est la 1ère étape qui me pose problème. Ou partir ?
Je commence à m'activer pour savoir ou partir cet été entre mi Juillet/ mi aout. L'idée première, après le Pérou était d'aller à coté en Equateur pour faire encore le combo montagne/surf, mais d'après mes recherches juillet aout n'est vraiment pas la meilleure période pour le surf (régime de vents ).
Donc on oublie la montagne et on garde le surf. Je cherche donc des avis pour Salvador/Nicaragua/Costa Rica/ Panama

Mes interrogations sont les suivantes :

Juillet/aout saison des pluies : le 4x4 de loc est il obligatoire ? On passe à coté de beaucoup de vagues sans ? Car selon les pays cités la loc pour plusieurs semaines peut devenir une ruine.

D'un point de vue surf : je recherche des vagues de qualités mais pas forcement du world class tube-hachoir. Je me suis éclaté sur les point break du Sri Lanka et du Pérou pour donner une idée de ce que j'apprécie après un peu plus péchu ne me fera pas de mal. :roll: (Le Salvador me fait de l'oeil pour ces droites....) tandis que de ce que j'ai vu du Nica en video j'ai l'impression que ça se résume à du beach break qui envoie...(je me trompe peu etre d'ou mes questions)

Pour le Costa rica ma seule préoccupation est le cout de la vie comparé au 3 autres...

Et Panama bah pas d'infos ni d'avis, donc je prends tout :D

Je tiens à préciser que j'ai quand même lu les différents topics que j'ai pu trouvé sur les pays concernés hein... :help:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
novak
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer Jan 27, 2016 18:13

Re: [PREPARER SON TRIP] Amérique centrale

Messagepar dahomey » Jeu Fév 16, 2017 08:08

C'est bien ca !!!!!!!je me rêve le Panama qui à en plus la culture avec le surf......je lirais avec attention :D .
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [PREPARER SON TRIP] Amérique centrale

Messagepar nicodisco » Jeu Fév 16, 2017 08:32

Costa Rica, même en saison sèche, il vaut mieux un 4x4. En effet, sur place, j'ai trouvé ça cher (les mêmes prix qu'en France pour la partie Guanacaste, la faute à l'invasion de Ricains).

J'ai des amis en ce moment au Panama, je piocherai des infos à leur retour ;)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [PREPARER SON TRIP] Amérique centrale

Messagepar pelou » Jeu Fév 16, 2017 09:47

Je ne connais que le Salvador, et si tu cherches des bonnes droites assez accesibles tu vas etre servi (voir report).
A cette periode c'est ultra consistant, ça marche quasi tout le temps, quasi à toutes marées. Avec la planche et qq dollars dans le boardshort, tout est jouable en bus ou en stop pour la zone intéressante, sunzal, la libertad, zonte et km59 et 61. Si tu te décides j'ai toujours un contact tres sympa sur place pour l'hebergement, le transport depuis sansalvador, les conseils sur les spots, les sorties à la journée, les sorties en soirée et un trip dans le trip vers l'est à las flores et punta mango.
Pas besoin de 4x4 là bas.
Si tu pars longtemps, je pense que c'est interessant d'atterrir au guatemala car c'est moins cher et il y a du temple de compet. Puis van jusqu'à sunzal.
Si tu as beaucoup de temps, il y a moyen de mixer avec le nicaragua depuis las flores...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [PREPARER SON TRIP] Amérique centrale

Messagepar Reno » Jeu Fév 16, 2017 10:02

Je connais rien de là bas à mon grand regret, mais ça viendra...

J'ai un pote au Salvador pour tout l'hiver en ce moment, et ça a l'air top. Vraiment :amour:

Le Panama est sous contrôle américain donc attention au prix! C'est un pays riche grâce au détroit et donc pas "peu cher" à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [PREPARER SON TRIP] Amérique centrale

Messagepar nicodisco » Jeu Fév 16, 2017 10:55

pelou a écrit:Je ne connais que le Salvador, et si tu cherches des bonnes droites assez accesibles tu vas etre servi (voir report).
A cette periode c'est ultra consistant, ça marche quasi tout le temps, quasi à toutes marées. Avec la planche et qq dollars dans le boardshort, tout est jouable en bus ou en stop pour la zone intéressante, sunzal, la libertad, zonte et km59 et 61. Si tu te décides j'ai toujours un contact tres sympa sur place pour l'hebergement, le transport depuis sansalvador, les conseils sur les spots, les sorties à la journée, les sorties en soirée et un trip dans le trip vers l'est à las flores et punta mango.
Pas besoin de 4x4 là bas.
Si tu pars longtemps, je pense que c'est interessant d'atterrir au guatemala car c'est moins cher et il y a du temple de compet. Puis van jusqu'à sunzal.
Si tu as beaucoup de temps, il y a moyen de mixer avec le nicaragua depuis las flores...


Si je devais retourner de ce coté de l'atlantique, je crois que c'est une zone qui me brancherait bien.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [PREPARER SON TRIP] Amérique centrale

Messagepar novak » Dim Fév 26, 2017 22:20

@Nicodisco : C'est en effet le coup de la vie qui me rebute pour le Costa Rica...
@ Pelou Merci pour les infos, c'est ton report d'ailleurs qui m'a fait découvrir cette destination. :wink:
Pour l'instant la balance penche pour Salvador/Nicaragua. Mais pour l'instant je suis le seul décidé, j'attends de voir à combien se fera le voyage.
Pour le Salvador, quel est ton ressenti sur la sécurité lors de ton trip ? (la question que tout mon entourage se pose)
Avatar de l’utilisateur
novak
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer Jan 27, 2016 18:13

Re: [PREPARER SON TRIP] Amérique centrale

Messagepar novak » Mar Juin 13, 2017 18:45

Après moult tergiversations ce sera Salvador cet été ! :youpi:
@Pelou C'est possible que je te sollicite pour quelques infos pour le trip :fufu:
Pour l'instant j'ai juste les billets eheh
Avatar de l’utilisateur
novak
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer Jan 27, 2016 18:13

Re: [PREPARER SON TRIP] Amérique centrale

Messagepar novak » Dim Juin 18, 2017 20:25

@Pelou : Je t'ai envoyé un mp pour plus d'infos :)
Avatar de l’utilisateur
novak
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer Jan 27, 2016 18:13


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron