Recyclage de Combi

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Recyclage de Combi

Messagepar goodgood » Sam Mai 30, 2015 14:05

j'ouvre ce topic parce que je souhaite me débarrasser d'une combi bien bien usée, l'idéal serait de la donner à un organisme qui puisse la recycler ou la détruire. certain shop de surf reprennent ils les combis ?
avez vous des adresses ? de préférence dans le secteur de Bordeaux.
merci d'avance
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
Avatar de l’utilisateur
goodgood
 
Messages: 357
Enregistré le: Mar Avr 23, 2013 12:25
Localisation: 33 + 17
Nombre de sessions: 0

Re: Recyclage de Combi

Messagepar Damo » Sam Mai 30, 2015 16:30

+1 !

J'en ai deux qui ne me servent plus, pas mal troué pour une, l'autre peut encore servir.
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: Recyclage de Combi

Messagepar fab85 » Sam Mai 30, 2015 18:47

Il y a eu une discussion similaire il y a quelques temps, en gros si les combis peuvent encore servir, je pense qu'il faut se rapprocher des associations qui proposent de les expédier au Maroc ou autre.

Sinon, il n'y a à priori pas de filière de recyclage à proprement parler, à un moment rip curl les "rachetait" si tu en prenait une neuve.

Sinon tu peux utiliser le neoprene pour réparer ta combard en cas de besoin (si besoin de rapiecer).

Les shapers s'en servent parfois pour mettre autour du stand de shape, en guise de mousse.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Recyclage de Combi

Messagepar goodgood » Dim Mai 31, 2015 09:16

merci pour vos réponses je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas un organisme qui recycle les vieilles combi
étant donné qu'elle n'est pas vraiment réparable je la garde donc pour rapiéçage.
"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"
Avatar de l’utilisateur
goodgood
 
Messages: 357
Enregistré le: Mar Avr 23, 2013 12:25
Localisation: 33 + 17
Nombre de sessions: 0

Re: Recyclage de Combi

Messagepar mika65 » Dim Mai 31, 2015 19:42

Je part au Congo dans 10 jours et je vais y amener Pas mal de matos pour les locaux si jamais
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Recyclage de Combi

Messagepar Emmab » Ven Juin 02, 2017 10:22

goodgood a écrit:j'ouvre ce topic parce que je souhaite me débarrasser d'une combi bien bien usée, l'idéal serait de la donner à un organisme qui puisse la recycler ou la détruire. certain shop de surf reprennent ils les combis ?
avez vous des adresses ? de préférence dans le secteur de Bordeaux.
merci d'avance


Il existe une entreprise: "Néocombine" elles reprennent les combi usager pour en faire des bracelets, contacte les ! je te dépose leur lien fb : https://www.facebook.com/neocombine/
Emmab
 
Messages: 14
Enregistré le: Jeu Nov 10, 2016 10:36

Re: Recyclage de Combi

Messagepar dahomey » Ven Juin 02, 2017 13:43

c'est sympa Emmeab mais depuis le temps ca devrait être bon :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux


Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités