Session(s) du 25/05/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 25/05/2017

Messagepar Jean-Christophe » Mer Mai 31, 2017 18:58

J'ai eu droit à une petite escapade au pays basque durant le pont et comme à mon habitude, je n'ai pas fait une photo... donc je vais abréger les 3 sessions que j'ai pu faire ici.
Première session surprise, aujourd'hui (donc le 25), alors que la houle est riquiquie, que nous avons roulé de nuit et que nous sommes un peu explosés. Je décide quand même de prendre une planche sur le beachbreak pourri pour accompagner ma soeur et sa famille. Je n'ai que le Hull en 7'9 mais il passe à merveille sur les gauches calées (très étonnamment). C'est farcie de LB et de débutants. J'ai l'impression que nous ne sommes que 2 à savoir surfer. J'enquille les vagues en 3/4 d'heure et je me dis que mon petit séjour commence bien !

Seconde session sur le Pelou's spot. Le line up est toujours aussi dingue vu d'en haut. La houle n'est pas grosse mais ce spot concentre à merveille. Les séries sont à une taille de bonhomme, je profite de la dernière heure favorable pour partir du fond... enfin jamais aussi loin que les mecs qui sont en gun de plus de 10 pieds mais je me place mieux, sans prétention aucune. Là encore, j'ai la bizarre impression que c'est farci de débutants avec seulement une poignée à bien surfer.
L'eau monte très vite est le vent se met dedans, c'est l'heure de sortir.

Troisième sess le sur-lendemain. La houle s'est cassée la gueule, le plan d'eau est moche et c'est à nouveau farci de débutants... mais alors pour le coup, je n'ai pas vu un gars bien surfer.

Je vais m'arrêter là ces reports sans intérêt mais j'ai des questions qui me viennent à l'esprit :
-Avez-vous l'impression, comme moi, que les bons surfeurs se font plus rares ? Ou sont-ils juste fondus dans la masse ?
-Pourquoi les débutants (au point que certains ne savent pas ramer) vont sur un spot rocheux avec beaucoup de déplacement d'eau (gentil certes), qui ne leur permettront pas de prendre une vague ?
-Depuis quelques temps, je ressens le placement au lineup plus que je ne le vois. Peut être que ça vient du fait que je suis une vraie taupe sans mes lunettes car lorsque je me replace pour aller au pic, j'ai comme la sensation de gravir un mont. J'ai vraiment l'impression que j'évolue sur un relief qui me permet de dire que je suis au bon endroit mais ce sans prendre de marques visuelles... je trouve ça très agréable ! Ca vous arrive ce truc che-lou ??
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/05/2017

Messagepar nicodisco » Mer Mai 31, 2017 20:14

JC a pris des champi :D :shock:

Le hull c'est 7'8. Les bons surfers (basques) surfent pas Guet' à 80cm, les débutants sont nombreux quand il fait chaud. Pour le reste, arrête les psychotropes. ...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Session(s) du 25/05/2017

Messagepar tomax » Mer Mai 31, 2017 20:33

:lol: ou partage un peu avec les copaings
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 25/05/2017

Messagepar SuperDupont » Jeu Juin 01, 2017 09:41

:crylol:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Session(s) du 25/05/2017

Messagepar Trekitosurf » Jeu Juin 01, 2017 18:54

SuperDupont a écrit:Encore un mec en van life qu'on va haïr ah ah ah !

:lol: :lol:
Je te rassure j'ai pas le... "surf appeal" de Pelou !
Disons que je suis relativement loin de l'océan donc, en plus d'être un vieux rêve d'ado, avoir un camtar évitera les situations du genre : je me tape un weekend de flotte arrosé de surf tout pourri venteux et froid parce que j'ai réservé le camping et que c'est mes seule sess de l'année...! ;)

Merci Das c'est gentil !

marsunet a écrit:On se croisera peut être un jours ... :yess:

Oui tu me montrerais ton quiver ;) au fait as tu dompté l'alaïa ?
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron