Les Canaries -

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Les Canaries -

Messagepar lifeisabeach » Dim Mai 28, 2017 15:16

Salut tout le monde,

Alors oui je sais, y'a déjà quelques reports sur les Canaries mais comme je n'y connais rien et que je suis d'une nature relou qui aime avoir un max d'info avant de bouger bah.... me voilà.

En deux mots, pour moi, surf rime avec Maroc. C'est au Maroc que j'ai appris à surfer quand j'y vivais, et depuis qu'on est rentré en France, c'est toujours au Maroc que je pars surfer au moins deux fois par an avec femme et enfants.

Le problème c'est que madame aimerait bien que je lui propose d'autres destinations, et si on veut se faire deux fois 10jours au soleil cet hiver, les trips genre Mentawai c'est pas vraiment dans notre budget.

Du coup je pensais Canaries et plus précisément Fuerteventura, parce que Lanzarote et son côté lunaire je trouve ça un peu sinistre.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que je lise les deux derniers reports ici sur les Canaries et leurs constats vis à vis du localisme.

Loin de moi l'idée de jouer les enfants gâtés mais si y'a un truc qui me ruine une sess c'est bien les gros jackys bien bourrins qui te pourrissent l'ambiance au peak.... et c'est pour ça que je suis si bien au Maroc car l'ambiance est quand même bien tranquille à l'eau.

Bref, je suis désolé de manquer de concision, mais je dois encore préciser un détail qui aura peut être son importance vis à vis du localisme : j'ai un niveau intermediaire (45 piges, commencé à surfer tard, je suis un bon papa pépère en longboard)et je cherche pas des spots avec 3m de taille. Perso en longboard entre 1m et 1m50 je suis au top.

Je me demandais donc si le localisme s'appliquait aussi à ma catégorie de surf dilettante. Ces fameux locaux canariens, ils squattent même les spots quand y'a peu de taille où on les trouve que sur les spots genre world classe avec 2m et plus?

Ou si vous préférez : ceux qui connaissent les Canaries pensent-ils qu'il y a moyen pour un type comme moi de me négocier quelques sessions tranquilles sur des spots pas trop fréquentés?

Et puis tiens' maintenant que je vous ai pondu un post de 40000 signes pour deux pauvres questions, autant en rajouter une, toujours rapport à mon niveau très moyen, niveau dangerosité ça donne quoi? Je vois qu'il y a beaucoup de reef, beaucoup de dalles.... ça vous paraît jouable quand même? Fuerteventura ça vous paraît ce qui a de mieux aussi ?

Voilà voilà... merci infiniment pour ceux qui prendront un peu de temps à me donner leurs avis ou suggestions.

Et bon surf à tous
lifeisabeach
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam Sep 26, 2009 19:01
Localisation: Casablanca
Nombre de sessions: 0

Re: Les Canaries -

Messagepar novak » Dim Mai 28, 2017 15:35

Je suis allé à Fuerte en 2007
Niveau population à l'eau il pouvait y avoir du monde sur certains spots, et les locaux pouvaient être tendus mais rien avoir avec les autres iles ( on avait eu le droit à l'accueil classique dans l'eau, et quelques échanges verbaux fleuris sur certaines sess mais rien de plus).
Un pote y revient tout juste, l'ile n'a plus rien à voir aujourd'hui apparement, c 'est 60 écoles de surf sur l'ile donc :
Inconvénient: ca peut être la kermesse à l'eau
Avantage : Apparement les locaux sont totalement fondus dans la masse donc plus vraiment de localisme d'après ses dires.
Avatar de l’utilisateur
novak
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer Jan 27, 2016 18:13

Re: Les Canaries -

Messagepar coxos » Dim Mai 28, 2017 16:34

Si tu penses que les paysages de Lanzarote sont sinistres je te déconseille Fuerte. C'est encore plus aride et pelé.

Aussi je trouve que les spots canariens ne sont pas vraiment adaptés au longboard en général.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Les Canaries -

Messagepar Tibok » Dim Mai 28, 2017 18:26

+1 je ne suis pas sur que les canaries correspondent à ta recherche :-)

-
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Les Canaries -

Messagepar single » Lun Mai 29, 2017 20:14

J'ai fait plusieurs trips sur les deux iles, alors c'est clair que Lanzarote est très vert en comparaisons de Fuerte dont le paysage est quasi exclusivement minéral avec des troupeaux de chèvres qui se baladent dans les cailloux, je n'ai jamais compris ce qu'elles arrivaient à trouver à bouffer.

Le longboard n'est pas la planche adaptée, je n'en ai pratiquement jamais vu sur les spots de l'ile (et je ne parle pas spécialement des plus chauds Quemao sur Lanza et Bubble sur Fuerte), la dernière fois que j'ai vu un mec en long sur Lanza c'était sur la droite de morro négro un jour normal, je l'ai vu prendre sa première vague alors que je remontais, take off nickel, première section nickel, deuxième section qui ferme un peu, résultat longboard en deux morceaux, session terminée après une vague.

Sinon les Canaries, c'est bien mais peut être pas le plus adapté pour ce que tu cherches à l'exception des rares beach break comme Famara.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Les Canaries -

Messagepar Didier06kite » Mar Mai 30, 2017 12:07

Lanzarote est bien plus belle que Fuerte, par contre y a moins de spots avec du sable à part Famara (pas facile en longbaord car c est creux à moins de surfer les mousses mais elles ne reforment pas et la barre est difficile à passer sans canarder), seul Orzola tout au Nord m a paru pas mal pour le long board ainsi que Caballo (pas la droite!)... En décembre j avais emmené un minimalibu de 7.0, je l ai pas souvent sorti car même quand ce petit c est creux... Je l ai utilise uniquement sur la réforme de la gauche qui est dans la caletta de cabello qui fonctionne bien à marée haute et qui est la seule vague safe de type reefbreak que j ai vu la bas et à Orzola... En bref y a du monde et des cailloux agressifs (surtout sur la droite de monte negro) mais l ile est magnifique pour l après surf... A Fuerte y a plus de petits spots donc peux être plus facile d être tranquille en cherchant bien... Plus de beachbreaks aussi... Par rapport au Maroc ou y a que des droites, il y a pas mal de gauches aussi...
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0

Re: Les Canaries -

Messagepar lifeisabeach » Mer Mai 31, 2017 19:57

bien bien bien... bon bah je crois que c'est mort pour les Canaries si je vous lis bien... pas du tout adapté au longboard et perso, les sessions dans des vagues rapides, qui creusent et ferment comme des boites... sans moi les mecs !

merci en tout cas pour vos avis (bien plus constructifs que sur surf4all où j'avais posté la même question... sans grandes attentes d'ailleurs), ils m'ont été bien précieux vu que perso je connaissais rien à la zone. Il semblerait donc qu'un karma que j'ignore me pousse à repartir une fois encore vers le Maroc...

merci encore !

et du bon swell à tous !
lifeisabeach
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam Sep 26, 2009 19:01
Localisation: Casablanca
Nombre de sessions: 0

Re: Les Canaries -

Messagepar Didier06kite » Mer Mai 31, 2017 20:37

Pour le longboard le Sri Lanka est pas mal, pas cher du tout... Mais un peu loin pour 10 jours :fufu:
Mini Malibu Gong 7.0, Gong Karamba 6.0
Avatar de l’utilisateur
Didier06kite
 
Messages: 189
Enregistré le: Jeu Nov 27, 2014 17:00
Localisation: Antibes
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 55 invités

cron