Sessions du 27/05/2017

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Sessions du 27/05/2017

Messagepar Occy17 » Lun Mai 29, 2017 07:24

Travaillant le vendredi de l'Ascension, je ne suis partis dans les Landes que vendredi soir pour retrouver mes compères Luke, Tibok et Elko.
On prend l'orage en soirée, la température passe de 30°c à Bdx à 19°c en arrivant à destination, ça souffle, gros coup de vent et pluie pendant la nuit.
Du coup, on ne se lève pas à l'aube samedi matin.
Vers 7h30, on va voir l'océan, c'est on shore mais pas fort et le plan d'eau est plutôt correct. Par contre, comme l'avaient vu les amis depuis 2 jours, pas de bancs de sable corrects sur cette zone. Pas grave, on distingue une droite un peu au nord. Tibok ne voit rien mais suit le mouvement :lol:
Avec les gros coef, le temps de passer la barre (un peu compliqué pour certain :wink: ), la droite n'existe plus. Le pic visé n'est plus qu'un champ de ruines et de gros placards.
Pas une seule vague correcte, session vraiment nulle à oublier.
Malgré tout, on a bien rigolé, ça faisait très longtemps que toute l'équipe n'avait pas été réunie (notamment quand Elko à passé 20 minute sur son tas de sable à batailler pour repasser la barre).

Allez, soyons patient, la journée n'est pas terminée ...
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4023
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Sessions du 27/05/2017

Messagepar Occy17 » Lun Mai 29, 2017 07:37

L'après midi, il fait chaud et beau, les petits culs sont de sortie sur la plage.
Le vent on shore est très faible, Luke fait une tentative mais il n'y a vraiment pas de bancs de sable à cette marée, il ne fait aucune bonne vague.
Pour ma part, c'est châteaux de sable avec les enfants, je grogne, je ralle, fais chier, pas de bancs qui marchent.
Vers 17h00, Elko arrive de la sieste, il a le regard embrumé, mais la truffe au vent tel un chevreuil qui sort du bois, il voit des vagues plus au nord et part à l'eau. Luke et moi attendons Tibok qui est parti au frais au bord d'un lac.
18h00, on se met en ordre de marche pour aller retrouver Elko.
Avec plus d'eau, les vagues passent, c'est pas mal. Elko se tape une petite casquette au bord alors que l'on met nos combinaisons.
A 18h15, on est au pic et la nature est parfois magique, à 18h18, le vent passe off shore, tout change !!!
On reste quelque temps avec Elko puis rapidement on rame 200 m plus au nord ou un pic droites gauches parfait se réveille avec ce gros coef.
La session est magique : peu de monde, ambiance cool, vent off, couleurs du soir, droites et gauches parfaites juste au bord, la session est super classe.
1.20 m, parfait 1.50m, le pic est parfaitement bien callé.
Après 3h de surf magique, le soleil va se coucher, la marée fait son effet sur ce pic de marée très haute, c'est moins bon, les allemands ont terminé de manger les saucisses et débarquent par grappes sur le spot. On a plus de bras.
On retourne aux vans pour une belle soirée qui se terminera à 00h45 avec un excès certain de couillette :D
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4023
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Sessions du 27/05/2017

Messagepar zitoune » Lun Mai 29, 2017 07:52

Bien joué La session du session
Je l'ai vu passer mais niveau organisation c'était trop chaud
Je suis jaloux !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du 27/05/2017

Messagepar luke-egan » Lun Mai 29, 2017 07:58

zitoune a écrit:Bien joué La session du session
Je l'ai vu passer mais niveau organisation c'était trop chaud
Je suis jaloux !


C'est clair que ça été une journée contrastée!!! La session du matin et celle de l'aprem ne resterons pas dans les annales, mais celle du soir .... :amour:
C'etait vraiment génial, et surement magnifiée car totalement imprévue !! Le genre de session qui n'arrive pas souvent : les copains, le pic A frame à 1.2m+, l'off shore qui se lève au moment de la mise à l'eau, la bonne humeur, les couleurs. Du coup j'ai cru que je savais (re)surfer :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Sessions du 27/05/2017

Messagepar zitoune » Lun Mai 29, 2017 08:02

Ouais puis La si t'es pas sur place tu peux rarement profiter de ces coups La
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du 27/05/2017

Messagepar dahomey » Lun Mai 29, 2017 08:28

TRop cool les gars des supers vagues et finirr sur la couillette, quoi de plus à part de la citrate ? :+1: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Sessions du 27/05/2017

Messagepar zitoune » Lun Mai 29, 2017 08:43

Ça fait très trip gay quand même avec La "couillette"
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du 27/05/2017

Messagepar nicodisco » Lun Mai 29, 2017 08:51

Double session pour moi chez les Basques.

Une en matinée sur "LE" pointbreak Français, une taille d'épaule et seulement 8 au pic :shock: , tip top, 1h30 de surf avant que le gros coef n'enleve l'eau sur le reef.

Une seconde au remontant sur la caillasse chère à Pelou, c'est étonnant de taille par rapport à la houle annoncée, les gars ont 50cm au dessus de la tête au take off.
La houle est un peu agitée, c'est "bizarre", je ne prendrais que 3 vagues n'étant jamais où il faut....

Image
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sessions du 27/05/2017

Messagepar pelou » Lun Mai 29, 2017 10:34

Comme occy, le coup de vent du soir a été violent, les éclairs aussi, et quand on est en van quasi seul sur la parking sous les pins, c'est pas trop rassurant. Ca sent pas bon pour le lendemain matin mais on est sur place et le vent est prévu faible alors je vais le tenter.
C'est du glassy agité pas si mal, au moins ça déroule :
Image
photo fb par ismael.
A la mise à l'eau, je m'emmêle dans la ligne d'un pêcheur, je suis obligé d'enlever mon leash dans les mousses, j'ai pas pied, c'est foireux. Je crois que je suis démélé, je repars mais 5m plus loin, le fil se serre autour de ma jambe, avec la tension, j'ai du mal à l'enlever de ma jambeet en passant au pied, ça m'arrache la croûte de la cicatrice au pied qui traine depuis l'indo....je fais un signe au pêcheur pour lui dire que je vais bien, il me fait un signe pour gueuler je crois!
Session à 2 pendant 2h, pas un surfer en vue!! Ca ressemblait pas aux landes classique mais c'était plutot agréable, moins frustrant que la veille. J'en ai eu des longues avec de la pente, il y avait moyen de faire de bonnes courbes. Photo à la sortie de l'eau de cette session 6/8 :
Image
Le squat du jour :
Image
Même chose que la veille, les préviz annoncent du vent, qui se lève d'ailleurs dès 9h, je me dis que c'est mort. Je me rends compte trop tard le soir que j'aurai du rejoindre les pains grillés, j'étais tout près....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sessions du 27/05/2017

Messagepar nicodisco » Lun Mai 29, 2017 10:39

pelou a écrit:C'est du glassy agité pas si mal, au moins ça déroule :


Du glashy, glassy mushy, © leV1cacao :P
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Sessions du 27/05/2017

Messagepar zitoune » Lun Mai 29, 2017 10:45

Nous en Gironde (enfin ou j'étais) c'était glashier
Je vous laisse deviner :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Sessions du 27/05/2017

Messagepar Gart » Lun Mai 29, 2017 11:44

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5815
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Sessions du 27/05/2017

Messagepar Tibok » Lun Mai 29, 2017 12:04

Occy17 a écrit:L'après midi, il fait chaud et beau, les petits culs sont de sortie sur la plage.
Le vent on shore est très faible, Luke fait une tentative mais il n'y a vraiment pas de bancs de sable à cette marée, il ne fait aucune bonne vague.
Pour ma part, c'est châteaux de sable avec les enfants, je grogne, je ralle, fais chier, pas de bancs qui marchent.
Vers 17h00, Elko arrive de la sieste, il a le regard embrumé, mais la truffe au vent tel un chevreuil qui sort du bois, il voit des vagues plus au nord et part à l'eau. Luke et moi attendons Tibok qui est parti au frais au bord d'un lac.
18h00, on se met en ordre de marche pour aller retrouver Elko.
Avec plus d'eau, les vagues passent, c'est pas mal. Elko se tape une petite casquette au bord alors que l'on met nos combinaisons.
A 18h15, on est au pic et la nature est parfois magique, à 18h18, le vent passe off shore, tout change !!!
On reste quelque temps avec Elko puis rapidement on rame 200 m plus au nord ou un pic droites gauches parfait se réveille avec ce gros coef.
La session est magique : peu de monde, ambiance cool, vent off, couleurs du soir, droites et gauches parfaites juste au bord, la session est super classe.
1.20 m, parfait 1.50m, le pic est parfaitement bien callé.
Après 3h de surf magique, le soleil va se coucher, la marée fait son effet sur ce pic de marée très haute, c'est moins bon, les allemands ont terminé de manger les saucisses et débarquent par grappes sur le spot. On a plus de bras.
On retourne aux vans pour une belle soirée qui se terminera à 00h45 avec un excès certain de couillette :D


Je finissais par désespérer compte tenu de la journée et demi déja passée dans le coin et l'état lamentable des bancs de sables trouvés.
Et puis, il y a eu cette conjonction marée haute et gros coef qui a créé la magie sur une zone pourtant multicheckée jeudi et vendredi...
Right time, right place, çà fait un bien fou !!!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7


Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron