Le Windsurf

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Le Windsurf

Messagepar tomax » Lun Mai 01, 2017 17:42

je ne peux que t'encourager à essayer
dans ce sport pas de localisme exacerbé , de regards noirs sur le parking, c'est plutôt le contraire, même à l'étranger
ça ressemble un peu plus au spirit du skate , bref c'est encore a l'ancienne ! a moins que ça ne soit moi l'ancien ...
et puis question sensation on est servi !
enfin, voilà chui un mordu et c'est pour cela que je me suis lancé dans l'aventure de la fabrication et réparation des voiles
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar Rilou29 » Lun Mai 01, 2017 18:26

tomax a écrit:c'est pour cela que je me suis lancé dans l'aventure de la fabrication et réparation des voiles

Ah ouais, quand même :shock:
Et tu t'y retrouves niveau mât ? suivant la zone de flex (c'est pas le terme mais je ne suis pas un pro, j'espère que tu me comprends) ça peut vraiment optimiser ou massacrer ta voile :?:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar zitoune » Lun Mai 01, 2017 18:31

tomax a écrit:je ne peux que t'encourager à essayer
dans ce sport pas de localisme exacerbé , de regards noirs sur le parking, c'est plutôt le contraire, même à l'étranger
ça ressemble un peu plus au spirit du skate , bref c'est encore a l'ancienne ! a moins que ça ne soit moi l'ancien ...
et puis question sensation on est servi !
enfin, voilà chui un mordu et c'est pour cela que je me suis lancé dans l'aventure de la fabrication et réparation des voiles

Ouais chez mes parents en bretagne ça doit pouvoir se faire quand c'est flat
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le Windsurf

Messagepar tomax » Lun Mai 01, 2017 18:37

Rilou29 a écrit:
tomax a écrit:c'est pour cela que je me suis lancé dans l'aventure de la fabrication et réparation des voiles

Ah ouais, quand même :shock:
Et tu t'y retrouves niveau mât ? suivant la zone de flex (c'est pas le terme mais je ne suis pas un pro, j'espère que tu me comprends) ça peut vraiment optimiser ou massacrer ta voile :?:


c'est une activité complémentaire ;)
...
je travaille sur des outlines de voiles en constant flex, puis je les test aussi en flex top & hard top car je peux jouer avec mes demi mat
...
pour le reste faut venir essayer à LR ;)
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar Rilou29 » Lun Mai 01, 2017 18:59

Ca donne envie de naviguer avec toi en tout cas! Pour essayer mais surtout apprendre pleins de nouvelles infos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar tomax » Lun Mai 01, 2017 20:25

Alors au plaisir de se croiser sur un spot
... je vais régulièrement sur les plages vendéennes et j'y croise parfois des nantais :roll: :fufu:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar Jean-Christophe » Lun Mai 01, 2017 21:04

Ca fait plaisir de te voir sur ta pinch à voile, Tom ! Va falloir que je vienne te voir in situ depuis que je le dis !
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar tomax » Mar Mai 02, 2017 20:57

t'es les bienvenue dans le cam's pour la prochaine session :D
on pourra aussi parler musique avec la "nuit collective" electro du grand festoche rochelais ->13 juillet
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar tomax » Mar Mai 02, 2017 21:02

zitoune a écrit:Ouais chez mes parents en bretagne ça doit pouvoir se faire quand c'est flat


t'as raison , vaut mieux éviter le clapot bien déstabilisateur au début
si t'as la mer a deux pas et en étant sportif je te conseille d'en faire avec un bon souffle de vent et sur un flotteur qui déjauge quand meme un peu afin d'avoir cette fameuse sensation de planning
et bien sur de pratiquer un peu tous les jours pour engranger de l'experience
tu vas un peu galèrer mais ce n'est rien par rapport au surf :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar zitoune » Mar Mai 02, 2017 22:09

tomax a écrit: avec un bon souffle de vent et sur un flotteur qui déjauge quand meme un peu

du vent et une planche qui soit pas un gros paquebot c'est ça ? :blonde: :lol:
je vais voir ce qu'ils proposent à la loc, voir prendre un cours car c'est vraiment un truc que je connais pas du tout :oups:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le Windsurf

Messagepar stephane 19 » Mer Mai 03, 2017 08:16

Tu as l'air d'avoir une petite surface(4,5m/5M?) avec trois lattes,comment cela marche?
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 461
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Le Windsurf

Messagepar tomax » Mer Mai 03, 2017 21:15

zitoune a écrit:du vent et une planche qui soit pas un gros paquebot c'est ça ? :blonde: :lol:

Oui c'est ça, si t'es sportif, tu vas quand meme galèrer mais tu vas aussi avoir quelques belles sensations de glisse
et je te conseille vivement de prendre au moins 2 fois 2h de cours sur un plan d'eau bien plat

stephane 19 a écrit:Tu as l'air d'avoir une petite surface(4,5m/5M?) avec trois lattes,comment cela marche?

en photo c'est une 4.0m2 c'est ma petite voile , j'ai sinon une 4.5m2 et 4.8m2 comme grande voile

je fabrique des voiles en 3 lattes + 1 demi latte qui bloque le profil, elles sont plus vivantes dans les bras, donc bien joueuses,maniables et faciles a bouger dans les surfs mais bien sur moins calé pour de long bords de nav' : perso c'est tout a fait ce que je recherche ->le surfing
cela facilite aussi toutes les transitions + ou - freestyle : virement de bord , helicopter tack, jibe ...

ca permet aussi d'alleger le poids du gréement et ca c'est une belle découverte en navigation, j'ai fabriqué une 4.5m2 bien costaud qui sort a moins de 2.6kg , le top en sensation et peut être que je n'aurai plus besoin de ma 4.8 car elle plane aussi tot

avant je n'avais eu que de voiles a 4 ou 5 lattes, quand je les essaient a nouveau je les trouvent bien "monobloc", et pourtant je les adoraient :bye:
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar stephane 19 » Jeu Mai 04, 2017 09:11

Merci pour la réponse,sur quel volume navigues tu?custom ou série? Je suis parti naviguer la semaine dernière dans le 44 et bien sûr,ni vent ,ni vagues de toute la semaine.mon matos de slalom=Fanatic 111L FALCON 2006+GUN sunray 7,5m+select 42cm ,gazoil 6.3 38cm
matos vagues=exo 95l+custom ace 75+GUN 6,6M ,5,7M,4,7M,4,2M.
Inutile de te dire que ,malheureusement,je ne ne navigue pas souvent en habitant la Corrèze. :oops:
Avatar de l’utilisateur
stephane 19
 
Messages: 461
Enregistré le: Jeu Avr 11, 2013 14:21

Re: Le Windsurf

Messagepar tomax » Jeu Mai 04, 2017 19:20

je navigue pas fréquemment , plutôt par choix car je cherche les vagues dans des conditions de vent side shore ,
ouahaou rien que de l'écrire ça sent le truc compliqué :lol:
j'ai 2 custom Black Local 65L / 77L + 3 voiles que je fabrique donc depuis 1an ... j'évite d'avoir trop de matos
j'ai quand meme quelques surfs !! :fufu:
je sais que tu viens régulièrement dans le 17, n'hésites pas a me prévenir je t'enverrai vers des coins à thermique ou tu pourras te faire plaisir en "free-ride"
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Le Windsurf

Messagepar tomax » Jeu Mai 11, 2017 21:10

voici une video promo d'une marque ou l'on voit notamment un passage sur les spots de Hookipa et Jaws/Peahi avec quelques images d'un français qui n'a pas froid aux yeux :shock:
mention spéciale aux images tournées à peahi vue de la cote, ou l'on aperçoit qu'elle suce quand meme une belle quantité de flotte , le gars+ matos disparait comm'y'fo !
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités