Un fourgon de nos jours, une folie?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Fredd » Lun Mai 01, 2017 17:37

Ca coute dans les 20 000€ un T4 ou T5 avec 150 000 Km sans aménagement quand même...

Y a pas que VW ;)
En plus pas mal de modèle après le T4 ont souffert de problème mécanique donc oui c'est clairement sur-coté.
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Occy17 » Lun Mai 01, 2017 17:46

Je ne faisais que répondre à la demande d explications de la gamme des vv. Après il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Et c est tant mieux, le choix est très large.


-
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar batsurf » Lun Mai 01, 2017 17:48

j'ai un trafic , c'est moins cher et ça marche trés bien. :yess:
batsurf
 
Messages: 560
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Fredd » Mar Mai 02, 2017 08:25

Je ne faisais que répondre à la demande d explications de la gamme des vv. Après il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Et c est tant mieux, le choix est très large.

Et moi je répondais à bat ! :lol:
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar nicodisco » Mar Mai 02, 2017 11:01

C'est chouette un van pourtant :lol:

RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Cedric » Jeu Mai 04, 2017 07:32

Hello tout le monde, merci pour vos réponses, Supprimer le mot répété je m'oriente sur un modèle de moins de 2m

Je vais en voir un cet aprèm, assez kilométré mais pas très cher et bien entretenu apparemment.
Le mec s'en servait juste pour faire du vtt
Entre temps je vais passer chez Renault voir le nouveau modele et qu'ils me fassent une proposition pour la reprise de ma voiture, je verrai si le delta est important et si ça vaut le coup je passerai en mode "van voiture unique"
Cedric
 
Messages: 51
Enregistré le: Sam Fév 25, 2012 10:37

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar The.M » Mar Mai 09, 2017 01:14

Occy pas d'appréhension sur un nouveau T6 après les ennuis connus des versions T5?
Quand j'aurais les moyens de choisir :roll: , si je reste en Oz cela sera plutôt un ford ou un japonais, les VW étant excessivement cher à réparer niveau pièces. Et le côté coupe jambe des cams japonais est rattrapé par le pare buffle.

Sur la décote... je confirme ! alors que je lui ait collé +-40-50k km, aménagement perso soigné, ça s'est très bien vendu quand je suis parti.

Mais comme il n'y avait pas de bonnes affaires ici, je suis de retour à la voiture-camping :(

Le Renault, je connais quelqu'un qui a la version double cabine avec l'autre nom mis dessus (Vivaro). Celui là est un peu rigide au niveau amorti mais sinon il se conduit comme un charme pour le gabarit.
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Occy17 » Mar Mai 09, 2017 12:12

The.M a écrit:Occy pas d'appréhension sur un nouveau T6 après les ennuis connus des versions T5?
Quand j'aurais les moyens de choisir :roll: , si je reste en Oz cela sera plutôt un ford ou un japonais, les VW étant excessivement cher à réparer niveau pièces. Et le côté coupe jambe des cams japonais est rattrapé par le pare buffle.

Sur la décote... je confirme ! alors que je lui ait collé +-40-50k km, aménagement perso soigné, ça s'est très bien vendu quand je suis parti.

Mais comme il n'y avait pas de bonnes affaires ici, je suis de retour à la voiture-camping :(

Le Renault, je connais quelqu'un qui a la version double cabine avec l'autre nom mis dessus (Vivaro). Celui là est un peu rigide au niveau amorti mais sinon il se conduit comme un charme pour le gabarit.


J'ai eu 2 T5, sur le 1er : j'ai fais 90 000 kms avec zéro problème
Le 2ème, pompe à eau à 60 000 kms pris en charge par VW puis je l'ai emmené à 200 000 kms avec zéro panne
Alors, non, aucune appréhension
(mais bon, je suis un inconditionnel de VW, donc je ne suis pas objectif :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar zitoune » Mar Mai 09, 2017 12:21

Puis bon les bagnoles, il suffit de tomber sur LA mauvaise et t'as vite une mauvaise impression
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar nicodisco » Mar Mai 09, 2017 12:22

zitoune a écrit:Puis bon les bagnoles, il suffit de tomber sur LA mauvaise et t'as vite une mauvaise impression


Et vice versa!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6410
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Fredd » Mar Mai 09, 2017 13:48

Ben heureusement que sur des véhicule de moins de 100 000 il n'y est pas plus de problème que ca....
Perso quand je cherchais un van en plus du prix ce qui ma refroidi c'est le nombre de moteur changé sur des modèles entre 150 000 et 200 000 km.... J'ai trouvé ca abusé par rapport à la popularité de la marque !
Fredd
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun Juin 09, 2014 18:03

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar Tonneau » Mer Mai 10, 2017 09:41

La popularité de la marque a bien changée surtout.
Le moteur du T5 est "fiable", mais tout ce qu'il y a autour, c'est pas vraiment pareil (pompe a eau, turbo). Et le prix des pièces fait mal du f**n.
Et c'est sans compter la conso d'huile qui peut vite devenir pénible (je remettais un demi litre d'huile tous les 500 km environs).

J'ai aussi vu chez VW un T4 dont la boite etait HS. Changement par VW, et quelques centaines de KM après, rebelote.

Donc difficile de faire des généralités. Je dirais pas que j'ai été déçus parceque au dela de la mécanique j'ai adoré mon camion, mais si c’était a refaire, je prendrais surement pas un VW.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar loicbhn » Jeu Mai 11, 2017 09:10

Me concernant, je suis passé chez Renault par contrainte budgetaire. Je ne possède mon trafic que depuis 2 mois donc le recul est faible, c'est le 2l 115cv avec 100000 km.
Pour l'instant, pas de soucis et heuresement!
Je roulais jusqu’à présent en golf break et je lui ai mis 150000 km en 5 ans, elle n' a pas bougé d'un pet. la comparaison n'est pas toujours faisable avec 2 modèle différents d'une même marque mais je reste grand fan de VW, notamment concernant la qualité des materiaux. J'ai parfois un peu peur que la poignée de porte du trafic me reste dans la main par exemple :lol:

Maintenant, chacun à ses experiences, bonnes ou mauvaises, sur une marque ou même sur le même modèle racheté.

En tout cas, je l'ai testé pour la première fois le week end dernier au pays basque avec femme et enfants, c'est vraiment le pied cette sensation de liberté!
Vivement la prochaine.
loicbhn
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam Mai 07, 2011 00:45
Localisation: Martignas sur jalle
Nombre de sessions: 0

Re: Un fourgon de nos jours, une folie?

Messagepar The.M » Jeu Mai 11, 2017 11:22

Ah le mien consommait pas du tout d'huile! Je crois que j'en ai remis une fois seulement.

Pour mon retour niveau fiabilité, avant que je ne l'ait il y avait eu la doublette du T5 diesel : Vanne EGR HS et pignon de sortie de BDV cassée (toutes les dents lâchent d'un coup). En ma possession la mécanique a tourné comme un charme, mais les serrures intérieures du coffre ont lâché :censored:
Celle de l'arrière se répare facilement, il suffit de déposer le panneau et de reclipser la tige de transmission, mais la latérale c'est la mort à changer, faut passer par VW.

Après c'est comme tout, si on regarde sur les forums, 99% des gens qui vont poster ont eu un problème, ce qui n'est pas forcément représentatif du parc des véhicules en question.
Vous m'avez foutu le blues, maintenant j'écume de nouveau Gumtree au rayon Van ... :camion:
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: [Loue] Van T5 california

Messagepar pelou » Lun Juin 19, 2017 10:53

Pour vivre ça en famille, ça reste le top :
Image
Image

on a acheté le notre à 60000
embrayage mort à 140000 = 2000 euros
distribution à 155000 = 750 euros
sinon, rien de spécial.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités