Mon Quiver/ The.M

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Dim Mai 07, 2017 03:27

J'ai donc une monsta depuis quelque temps, je pensais me prendre un planche de petites vagues pour finir le quiver mais vu la fréquence de surf et la probabilité de casse/dégât entre les rochers et la foule, une superbe occasion en a décidé autrement: la monsta était en train de sécher ses trous, j'allais à aussie pipe le week-end et une petite à prix imbattable est apparue sur gumtree.

Donc voilà mes petits monstres!

Image

Monsta 3 5'10"*18" 5/8*2" 1/4, 24.9L. Celle de gauche squash tail thruster, celle de droite round pin 5 fins, avec une poil plus de rocker au nose.

Testée et approuvée le week-end dernier, très agrèable à aussie pipe, et très correcte l'après midi dans un beach break moyen et plus petit. Je préfère le squash pour les top turns frontside où quand c'est petit, le round tail quand il y a plus de taille ou pour les slabs/reefs. En thruster d'habitude mais j'ai récupéré des k2.1 Rear pour les spots où il faut juste essayer de sortir en traçant droit.

-
Modifié en dernier par The.M le Dim Mai 07, 2017 09:21, modifié 1 fois.
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar fab85 » Dim Mai 07, 2017 08:26

:yess:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Ven Juin 30, 2017 02:06

Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu tout le loisir de tester les deux planches avec les mêmes dérives (JW1 et AM2) pour voir les différences dûes au tail sur le même modèle (Monsta 3 - 5'10 18 5/8 2 1/4 - 24.9L)
La limite de la comparaison: la planche en round tail a un poil plus de rocker, un peu plus continu que l'autre, et je soupçonne une touche de volume en plus devant pour compenser.

J'ai surfé de toutes tailles avec les deux, même si évidemment le square tail est meilleur au takeoff dans le petit, l'autre planche ne démérite pas loin de là.

Au take-off: le round tail est moins rapide, se "lance" légèrement moins que l'autre. Par contre je me sens plus en confiance/ancré dans la trajectoire.
Frontside:
- M3 Square: Ma référence pour les "rollers" frontside, je trouve que les coins la rendent plus vive. Par contre temps d'adaptation nécéssaire pour "carve"/cutback quand j'ai beaucoup surfé avec l'autre: le surplus de surface sous le pied arrère a plus tendance à pop et a glisser de façon incontrolée. J'ajuste en poussant moins du coup, en attendant de surfer mieux pour trouver ce qui cloche.
- M3 Round: plus dure pour les "rollers" frontside, par contre sur le rail c'est du pur plaisir, je peux m'engager et pousser aussi fort que je suis ***, ça tient. Par contre très dur à faire volontairement déraper.

Backside:
- M3 Square: agréable et vive, équilibrée.
- M3 Round: alors là ça change pas mal de sensation: les rollers (là je peux enfin enlever les guillemets) sont facile à envoyer, verticaux et puissants. Par contre, le floatie est plus compliqué et tient du malentendu, et la reprise d'appuis dans le creux/Mousse après une manoeuvre de retour et délicate, peut être parce que je l'engage plus aussi.


Dans l'ensemble je pense garder les deux, parce qu'elles apportent quelque chose de différent et que la M3 Square a TOUJOURS un nouveau pet quelque part. :censored:

J'essaie de me réconcilier avec les hybrides, devrait arriver dans le quiver une planche locale de petites vagues (Annesley Blonde en 5'7) et peut être un mullet pour quand c'est tout petit ou que miss fasse du body.

Profitez bien de la chaleur estivale pour moi!
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar Gart » Ven Juin 30, 2017 06:46

Lol, il a flotté pratiquement toute la semaine !
Merci pour ton retour d'expérience, c'est très éclairant !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Mer Juil 26, 2017 05:35

Petite nouvelle dans le quiver, un planche locale: Annesley Blonde en 5'7 19 3/8 2 1/4 pour 25.5L
Une planche plate avec un peu de kick, pour les petites vagues. Pas si dodue au final, quand on compare avec les rails des monsta elle n'est pas plus épaisse de beaucoup.

C'était l'occasion rêvée de tester en profondeur le quad Vs Thruster sur ce type de planche.

Session 1: Thruster JW1 dans des micro vagues (taille de genou/hanche), un petit skate.
Road trip: pas mal de sessions taille de hanche/tête qui déroule pas trop méchamment sur des beachbreaks et un point, en quad K2.1. La vitesse est meilleure, beaucoup plus de drive, ça tourne quand même bien quand on chope le truc même si c'est pas autant possible de la faire pivoter.
Hier: 2ft annoncés, je pars tester le thruster encore une fois... en une demi heure ça passe à 5ft dodus. Avec des cleaning sets qui font au grand minimum 2.5 taille de bonhomme. Le premier a cassé un leash et une planche :lol:
Quand c'est gros et que ça pousse, le thruster est ultra sensible, c'est marrant mais moyen niveau confiance. J'ai changé pour du quad en milieu de session et beaucoup plus d'accroche, comme si je venait de rallonger la planche.

Verdict: Pour du petit ou très mou ou il faut travailler la vague pour avoir de la vitesse: quad.
Dès que ça pousse un minimum/taille de hanche + : Thruster pour les manoeuvres
Si c'est trop gros pour la planche: quad encore.

Me reste plus qu'à tester le quad sur la monsta maintenant!
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar marsunet » Mer Juil 26, 2017 08:50

Pour avoir fait le même genre de comparaison, j'en suis arrivé a une conclusion un peu différente.

Le type planche est proche, juste un peu plus dodu 5’8 - 21.50 - 2.50 soit 35L ... pour 1.75m / 58Kg

Pour les dérives, les 2 jeux sont les même, FCS II MB PC Carbon Tri Set, seul la taille change entre medium et small.
Pour les medium :

et pour les small :


Le quad :
(medium devant et small a l'arrière)
Micro à petite vague (Surf et Body-surf)
Tourne très / trop facilement - planche joueuse (voir casse gueule dans le moyen gros)
Pas de décrochage

Le tri small :
Micro à moyenne vague (Surf)
Tourne quand on le décide
Décroche quand on pousse trop ou dans la mousse

Le tri medium :
Moyenne à grosse vague (Surf)
Tourne quand on le décide
Jamais décroché même quand je poussais fort
C'est le set que je sors quand je veux être en confiance.
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Mer Juil 26, 2017 14:02

Effectivement c'est assez différent.
Peut être dû aux petites dérives derrière? Ou le positionnement des dérives peut jouer aussi.

Ce n'est pas que la planche n'est pas joueuse en quad au contraire, et effectivement ça peut décrocher en fin de turn quand on pousse. C'est juste qu'en thruster c'est encore plus sensible aux appuis et le quad a une trajectoire un poil plus longues et stable.

Jamais essayé de dérives en small, faudrait tenter!
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar dahomey » Jeu Déc 21, 2017 11:02

hello, sur quel site tu regardes pour les planches d'ocas sur place ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Jeu Juin 28, 2018 10:18

Aaaah désolé j'étais super occupé j'avais pas checké le forum depuis toujours! Gumtree principalement, et sinon les groupes locaux facebook marchent très bien.

Pendant que j'y suis... photo de famille à venir bientôt, dès qu'il y aura de la lumière dans le NSW. J'avais jamais cassé de planche avant de venir ici, et là 4 ces dernier 6 mois. Je réinvestit dans les planches pas chères

5'3 * 20 3/4 * 2 1/4 (approx) Twin keel - Pas encore waxé!
5'5 * 20 * 2 3/8 Rod Rose MRTX twin
5'7 * 19 1/4 * 2 1/4 Annesley blonde à vendre
5'10 *18 5/8 * 2 1/4 JS Monsta 3
6'2 * 18 1/4 * 2 3/16 Chilli step up
6'4 * 18 5/8 * 2 5/16 JS Combat
6'8 * 19 3/4 * 2 9/16 Webber semi-gun
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar dahomey » Jeu Juin 28, 2018 10:42

:lol:
merci mais je suis revenu en février... :lol:
et je suis passé chez Onboard Store faire la razzia.....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Ven Juin 29, 2018 00:27

Onboard store? Jamais eu l'occas d'aller là bas encore!

Alors c'était comment/ T'es allé où? Et il est où le report? Comment ça le mien d'abord ... :lol:
Désolé d'avoir été super chargé et pas la pour aider un peu plus d'ailleurs
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Lun Juil 02, 2018 03:00

Photos de famille:

La 5'5 En Twin +1
Image

Image

Achetée pour $50 l'été dernier, après une dizaine d'heures de répa et quelques scotch, une de mes planches préférées! Enormément de drive en thruster, je ne m'y attendais pas. Par contre, tendance à verouiller à plat au dela de 3-4ft.

La Monsta 510 est morte, vive la monsta 510! J'avais cassé les plugs il y a longtemps et attendait d'être meilleur en répa pour faire celle là. J'ai fini le ponçage sous l'oeil souriant de la défunte.
Image

La Rookie 6'4 est partie, j'ai cassé un plug avec mon derrière à la deuxième session, et vu les spots du coin c'est fini les steps ups en bon état. Vendue à un pote, qui en échange m'a filée cette chilli 6'2 pour 50.
Image

Planche... particulière. C'est une des anciennes XTR 5.0. Super légère, closed cell EPS avec des trous partout dedans pour laisser le pain respirer. Elle est bien endomagée mais comme elle prend pas l'eau bonne planche de reef
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Jeu Juil 19, 2018 06:44

Update du quiver à la sauce retro!

Le fish, peint, coaté cet après midi et prêt à y aller maintenant

5'3 * 20 3/4 * 2 1/4 à peu près
Image

Et surprise du chef, comme on va aux Nationals en surf avec l'uni, il fallait quelqu'un en longboard. Personne n'en avait, et avec mes 3 mois sur un bic 9'4 je suis le moins pire du club, donc je ferais la compet en shortboard et longboard :lol: Absolument pas le niveau en shortboard déjà, mais vous me voyez refuser 30 mn sur un spot world class entre les drapeaux?

Du coup, Smooth Operator EPS Epoxy 9'2. 2+1 avec une Dolphin 9" et deux side bites. $400 avec sac, leash et fins, et la board à pas un pet ni un enfoncement. Le mieux? C'est payé par le club mais c'est moi qui en ai la garde pour l'instant :youpi: Petit swell ce week end alors on va essayer de poser les pieds sur le nose.

Image
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar kyu » Jeu Juil 26, 2018 14:31

Chouette quiver :yess: Mais les Boards sont pas chères en Oz ou quoi ? Parce que t en as un sacré paquet ! :shock:
Du coup , j espère que tu seras encore la bas en octobre qu on se cale une petite session :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Mon Quiver/ The.M

Messagepar The.M » Jeu Juil 26, 2018 23:24

Les boards sont vraiment pas chères ici oui, si t'es prêt à mettre $300-400 (donc 200-250€) t'as du bon/très bon état en shortboard. C'est le prix au quel j'ai acheté mes toute premières planches, maintenant je met rarement plus de $150-200, voire $20-30 pour les planches de baie et quand tu attends un peu tu trouves toujours de bonnes affaires.

J'espère aussi que je serais encore là :lol: ça va dépendre de si j'arrive à me trouver un taf intéressant surtout. Mais avec plaisir, en plus Octobre c'est une des meilleures saison pour aller tester blackrock/Aussie Pipe.
The.M
 
Messages: 495
Enregistré le: Lun Jan 20, 2014 14:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités